Je viens faire appel à vos connaissances et expériences:
Mon chien se promène très souvent avec un jeune Braque de Weimar de 18 mois(mâle non castré et le mien aussi) et cela se passe super bien, quelque gros mots de temps en temps mais rien de bien grave.
Le problème et le sujet de mes questions, c'est qu'aujourd'hui, mon amie a amené son chien à une expo pour une séance de confirmation, et dans la file d'attente derrière elle il y avait un tervueren.Elle n'a pas vu ce qui s'est passé, elle attendait les papiers (je précise que c'était aussi pour elle la première expo),mais son chien s'est fait mordre au museau par ce chien, le maître a fini par l'admettre!! et ils ont du appeler le véto car ça saignait beaucoup.
Je, et elle non plus, ne sais qui a commencé, probablement que son chien a cru voir Vicq, peut-être a-t'il eu une attitude qui a fait peur à l'autre, on ne le saura jamais, mais son chien, qui a quand même été confirmé et qui va bien malgré son coquard, est rentré tout tremblant de cette première expérience!!
Ma question est la suivante:
J'ai peur que Tafka(c'est son nom) ne fasse l'amalgame entre son agression et tous les tervur et en particulier le mien et je me pose la question suivante:Faut-il les remettre en présence le plus vite possible ou attendre que cela se tasse?
Merci pour vos conseils
rencontre après attaque
- canivez sophie
- Chiot fou
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
déjà vous il faut que vous soyez zen et que vous fassiez comme d'habitude, sinon c'est vous qui allez stresser vos chiens et les mettre dans un état fébrile avant même qu'ils se revoient
Ensuite dans la mesure où ils se connaissent depuis longtemps je ne voie pas de raison que ça se passe mal , les chiens s'identifient à l'odeur avant tout et je doute que ton loulou ait la même que l'agresseur
Ensuite dans la mesure où ils se connaissent depuis longtemps je ne voie pas de raison que ça se passe mal , les chiens s'identifient à l'odeur avant tout et je doute que ton loulou ait la même que l'agresseur
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- souka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervuerens
Félinéa a écrit :déjà vous il faut que vous soyez zen et que vous fassiez comme d'habitude, sinon c'est vous qui allez stresser vos chiens et les mettre dans un état fébrile avant même qu'ils se revoient

- canivez sophie
- Chiot fou
Merci Félinéa pour ta réponse que je vais mettre en pratique dès demain, en effet on a décidé de ne pas attendre, et de se faire une ballade si le temps le permet.
J'ai transmis tes conseils à mon amie et on va essayer d'être ZEN!!!!
Moi, ça me dérange pas, j'ai entièrement confiance en mon chien, mais elle a été un peu "échaudée"!!
Encore merci pour les conseils
J'ai transmis tes conseils à mon amie et on va essayer d'être ZEN!!!!
Moi, ça me dérange pas, j'ai entièrement confiance en mon chien, mais elle a été un peu "échaudée"!!
Encore merci pour les conseils