chiennes viellissantes et chiot

Répondre
malouve
Compagnon fidèle

chiennes viellissantes et chiot

Message par malouve »

alors voilà, avec l'envie et la décision de reprendre une :bbgroe1: , on se demande comment vont réagir nos chiennes et surtout les erreurs à ne pas commettre :roll:
Mme Loison (l'éleveuse) nous a conseillé de laisser la hiérarchie se faire et que bien souvent un chiot redonner un peu de tonus aux chiens vieillissants
pas de problème pour malouve, qui voit un copain dans tous les chiens qu'elle croise et elle a encore la "pêche", mais la bernoise est plus craintive je dirais, et nous colle beaucoup surtout avec un autre chien dans les parages mais elle n'a jamais agréssée, ni chien chat ou autre (heuu..sauf une poule !)
en fait, on ne veut pas que nos chiennes se sentent délaissé, mais il y a l'agility que je souhaite faire, les ballades en forêt se trouvent écourté car ouchy fait de l'arthrose donc au bout de 15/20 min elle boite .....donc comment concilier le tout ?
en fait on est pas habituer à sortir une chienne et laisser l'autre à la maison, de plus comme la chienne vient d'une lignée beauté, on nous a conseillé de la sortir partout dès qu'on l'aura pour éviter qu'elle devienne craintive
enfin, je ne suis pas sure d'^tre très clair :oops: mais tout vos conseils seront les bien venu
merci d'avance
sophie
mes animaux sont mon anti-stress...
hadjy 31
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 »

Beaute ou travail il faut sortir les chiots pour leur faire voir le monde exterieur, surtout si tu veux faire de l' agility avec :wink:

Depuis trés longtemps j' ai deux males ( un qui tourne et un retraité ) aujourd'hui un a bientot 8 ans et l' autre 6 mois dans quelques jours, je prends mes deux chiens dans mes deplacements et aux entrainements pour ne pas creer de jalousie entre eux, meme si Rio ne travaille plus , je le sort de la voiture, le balade et fait un semblant de piste ou de mordant pour qu' il garde le moral, meme si je n' exige plus avec lui une obeissance parfaite et qu' il fait ses fantaisies :lol:
En general quand ils deviennent vraiment trop agés pour me suivre , je les laisse a la maison, mais mon copain ne participe pas aux concours et autres ( meme si il aime les chiens sa passion a lui c' est les becanes ) donc comme ils sont pourris gatés avec mon homme en principe trés vite ils n' ont plus envie de venir avec moi au club :twisted:
Lucky
Chiot fou
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par Lucky »

hadjy a écrit

donc comme ils sont pourris gatés avec mon homme en principe trés vite ils n'ont plus envie de venir avec moi au club :twisted:

J'ai exactement le même expérience. Ils habituent assez vite à la dolce vita à la maison et mon vieux Lucky se cache maintenant, quand je sort le clé pour la voiture.
Par contre, si je peut, je travaille avec mes 4 chiens, selon leurs capacité, un par un. Pour Lucky et Uta (la chienne est pleine) assis, couché, pas bouger est assez et ils sont contente d'avoir travaillé avec moi et ont reçu leur récompense. :wink:
tout ce qui n'est pas passion est sur un fond d'ennui
malouve
Compagnon fidèle

Message par malouve »

merci à vous :wink:
on se dit que dans un 1er temps, pour le chiot 20 à 30 min de ballade lui suffira, et aprés on fera une 1ere ballade avec les 3 puis ouchy retournera nous attendre à la maison ou en voiture(aprés l'été) avec une tite récompense, ça devrait aller sinon on avisera ... :roll:
sinon, une autre question par rapport aux sorties, l'éleveuse chez qui se trouve mon fils, déconseille de sortir les chiots avant qu'ils soient vaccinés
contre la rage, donc 3 mois, pour éviter toutes sortes de maladies dont gastro, mais j'entends aussi qu'il faut les sortir des 2 mois pour les sociabiliser, comment faites vous avec vos chiots ? avez vous eu des problèmes de santé en les sortant des 2 mois ?
merci
mes animaux sont mon anti-stress...
Lucky
Chiot fou
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par Lucky »

La reponse est très claire: Il faut les sortir toute suite! A 2 mois ils sont déjà une fois vacciné et sont protéges par anticorps de leur mère. Le risque qu'ils attrape quand même une cochonnerie est minime, mais le risque qu'ils développent des problème comportementale, difficile de corriger plus tard, sont très grand. Si possible, cherche une club ou on faire l'école des chiots après M. Ortega. La, on accepte des chiots à partir de 2 mois.
tout ce qui n'est pas passion est sur un fond d'ennui
Tara
Chiot fou
Variété(s) à la maison : Malinois et poils divers

Message par Tara »

Je trouve aussi plus important de les sortir tout de suite, de les sociabiliser et de leur faire connaître le plus de choses possible, bien que les risques de maladie existent parce qu'à 2 mois, ils n'ont pas tous les vaccins.
Image et la meute nucléaire
Répondre