rapport d'objet

Répondre
fromlok
Vieux loup

rapport d'objet

Message par fromlok »

Je voudrais connaitre votre solution (pour ceux qui ont connu le problème). Je m'explique, depuis toujours ma Braise lache l'objet qu'elle doit me ramener "assis devant", en résumé: si elle pose ses fesses au sol la gueule s'ouvre et laisse tomber l'objet :roll:
Le conseil que j'ai suivit depuis toute petite (quitte à perdre quelques points en concours) est le lui faire monter à la poitrine pour le donner, chose qu'elle fait très bien même si son amortisseur de retour c'est MOI, mademoiselle ne pense pas à freiner, la garce !! j'ai essayé (entre autres) avec l'apportable en bois où l'on a fixé une corde à lui passer vite dans la nuque au moment où elle va s'assoir pour qu'elle ne puisse lacher, ben elle y arrive tout de même et cela lui fait collier autour du cou :? j'ai tenté de lui maintenir gentillement la gueule fermée sur l'objet avec moultes félicitations, dès que j'enlève les doigts du menton, elle lache. Je suis à court d'idées, en avez vous en la matière? Elles seront bienvenues :wink: .
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
toprec
Compagnon fidèle

Message par toprec »

Avec Zaza, j'ai commencé par lui apprendre à ne pas lacher l'objet ....
Une petite corde au bout, ou pas, je fais semblant de lui prendre en la taquinant un peu, je la laisse gagner souvent en lui disant qu'elle est très belle !!! Ensuite, étape suivante, je lui apprends à s'assoir devant moi sans chercher à lui prendre l'objet
Puis je lui apprends l'ordre donne pour qu'elle me le remette sans le poser par terre, si il faut, je n'hésites pas à repasser par l'étape 1 ....
Autre chose, je ne ramasse jamais l'objet lorsqu'il est posé par terre, au pire je donne un petit coup de pied dedans pour que le chien le rattrappe, mais je ne pose jamais la main dessus ....
Ah oui, j'oubliais, ne jamais oublier les super félicitations lors de l'apprentissage !!!
Bon courage
Fanny, Toto le rigolo et Zaza la cracra
mrusso
Compagnon fidèle

Message par mrusso »

perso j'essaierais de lui faire prendre et garder l'objet alors qu'elle est deja assise...

D'allonger petit a petit le temps de garde, puis d'essayer qu'elle fasse un pas vers moi et se rassoit, etc...

Marjorie
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

mrusso a écrit :perso j'essaierais de lui faire prendre et garder l'objet alors qu'elle est deja assise...

Marjorie
j'ai essayé, elle se lève et tire pour jouer avec moi :cry: .

pour toprec: j'ai fais le même parcours mais pas de résultat, sauf que je ramassais l'objet tombé pour lui remettre doucement en gueule en jouant pour revenir à la position assis. Pas facile d'expliquer :oops: c'est quoi l'importance de ne pas prendre avec la main mais de rejetter plus loin avec le pied?
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
akilou123
Compagnon fidèle

Message par akilou123 »

perso je lui ai appris le mot "porte" tout bétement et chaque foi qu'il lache "cidji porte" et puis je ne lui lance à nouveau son jouet que lors qu'il me le porte correctement
pour le moment ça marche assez bien et je ne lui dis quasiment plus "porte" pour vu que ça dure :lol:
Répondre