L'empecher de sauter

gyger
Renard futé

Message par gyger »

Je suis bien d'acccord avec vous, un chiot aime montrer son attachement *coeur* ... mais si ça dépasse les bornes au point de faire tomber une grand-maman ou bousculer le grand-père handicapé, là... eh bien le comportement en question est inadéquat et peut-être qu'il faut réagir un peu plus fermement!!? *pasfini*
Je n'ai jamais fait mal à ma chienne et elle a très vite compris ce qu'elle osait ou n'osait pas faire... et elle a un caractère très affirmé... Un chiot de 5 mois qui saute sur les gens, c'est mignon tout plein... mais quand le chien en question dépasse un certain poids... c'est plus mignon du tout!!! C'est sûr que si vous avez un Jack Russel ... pas grave *copain* !!! Mais le dogue allemand d'une de mes amies qui vient vous faire la fête en vous sautant dessus *boulet2* ... ça fait toute la différence!! *corde* *mdr2*
Lucky
Chiot fou
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par Lucky »

J'ai horreur de Jack Russell qui sautent!!! :evil: Leur pattes sont sales aussi!
Moi, j'ai 3 BB et un Beauceron croisé et un mari fragile, donc pas permis de sauter!
Mais je suis arrivée de les arrêter juste avec le nooooon :)

Du reste, se suis sure, que tu ne fait pas mal a ta chienne, mais si on le lit juste comme ça, ça fait drôle :? :shock:
tout ce qui n'est pas passion est sur un fond d'ennui
vanille
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Tervueren sable

Message par vanille »

FIDJI13 a écrit :Nous avons connu çà aussi, et il faut dire pas très agréable dans certaines situations :?
Mais genou au ventre, pied sur les pattes ou entrer en marche arrière, çà il est vrai, je n'y aurais jamais pensé, et même essayé ... :roll:
C'EST QUI LE GENTIL LOULOU ??? :lol:
Quand notre malou nous sautait dessus, le plus simple (et le plus "vexant") pour tous était de l'ignorer *helloo*
Il s'est retrouvé plusieurs fois dans des situations où il comptait faire son cirque, et on faisait comme s'il n'était pas là :menfout:
Ce n'est qu'une fois "remis" de ses émotions qu'on allait le saluer et le câliner :brave:
Et là, bizarrement, aucun souci :wink:
FIDJI13
"La beauté sans la vanité, la force sans l'insolence,
Le courage sans la férocité,
Et toutes les vertus de l'homme, sans ses vices."
(Lord Byron, "Epitaphe pour un chien")
vanille
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Tervueren sable

Message par vanille »

j'ai cliqué trop vite, je rajoute donc que je trouve que c'est une excellente méthode !
"La beauté sans la vanité, la force sans l'insolence,
Le courage sans la férocité,
Et toutes les vertus de l'homme, sans ses vices."
(Lord Byron, "Epitaphe pour un chien")
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle

Message par MALCOLM-GSI »

Nous on interdisait aux gens de la caresser tant qu'elle ne s'était pas mise assise.
Depuis qu'on la elle a interdiction de sauter sur nous et sur les gens. Faut aussi "disputer" les gens qui la laissent faire!

Maintenant elle sait qu'elle aura des calins une fois assise. Trop marrant car elle suit les gens tout en étant assise jusqu'a avoir des caresses!
FIDJI13
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par FIDJI13 »

MALCOLM-GSI a écrit :Nous on interdisait aux gens de la caresser tant qu'elle ne s'était pas mise assise.
Depuis qu'on la elle a interdiction de sauter sur nous et sur les gens. Faut aussi "disputer" les gens qui la laissent faire!

Maintenant elle sait qu'elle aura des calins une fois assise. Trop marrant car elle suit les gens tout en étant assise jusqu'a avoir des caresses!
*mdr*
Elle a bien compris la leçon, et c'est super si, comme tu le dis, tout le monde joue le jeu, y compris les invités... :wink:
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Répondre