Chienne très âgée et soins : vermifuge, diététique..

marc
Chiot fou

Re: gestion du 4éme âge

Message par marc »

Non je ne connais pas, mais c'est l'idée, renforcer les défenses immunitaires autant qu'il est possible. Je vais me renseigner
Merci
marc
Chiot fou

Message par marc »

J'ai regardé: produit séduisant dans ses composants, mais c'est pensé pour, alors au delà de la séduction?
Je suis toujours hésitant sur les compléments alimentaires: aucune garantie de résultat, aucun test, si ce n'est de non nocivité, un rapport bénéfice/ risque très intéressant pour les labos, mais je ne parviens pas à faire la part des choses entre marketing bien ciblé et effet réel.
L'idée est intéressante en tout cas, mais sans doute pensée pour cela, vraiment pensée pour autre chose?
Hésitation.
zaza
Vieux loup

Message par zaza »

J'ai une recette tiré d'un livre 'soignez vos animaux"avec les plantes,si ça t'intéresse,je te la donne par mp !!Je ne sais pas ce qu'elle vaut,j'ai jamais eu la chance d'avoir de vieux chiens :(
Himano
Modérateur
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par Himano »

J'ai un ami qui a un chien de 17 ans, un samoyède qui pète la forme, j'ai halluciné. Il est encore capable de marcher pendant deux heures sans être fatigué. Pas de douleurs, pas d'arthrose, un beau poil, c'est un très mauvais client de son vétérinaire. Je lui demanderai sa recette :)
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Je trouve que c'est exactement le même thème que ton autre sujet, je te rassemble les deux sujets mais ce serait bien de ne pas créer plusieurs sujets pour la même chose stp.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
marc
Chiot fou

Re: Chienne très âgée et soins : vermifuge, diététique..

Message par marc »

L'angle était un peu différent je pense; 4éme âge toujours, certes, mais centré sur des problèmes digestifs d'actualité pour le premier, et ouvert à des questions plus générales, défenses immunitaires, pour le deuxième.
C'est toujours le 4éme âge, la gériatrie, mais pas le même angle quand même.
Ceci dit, vu.
Ne serait il toutefois pas possible de changer le titre de la rubrique et de garder le deuxième titre, plus large?
Merci
marc
Chiot fou

Message par marc »

zaza a écrit :J'ai une recette tiré d'un livre 'soignez vos animaux"avec les plantes,si ça t'intéresse,je te la donne par mp !!Je ne sais pas ce qu'elle vaut,j'ai jamais eu la chance d'avoir de vieux chiens :(
Pourquoi pas; je suis intéressé par tout ce qui se rapport au sujet, mais je ne sais pas comment fonctionnent les MP :oops:
Merci d'avance
marc
Chiot fou

Message par marc »

Himano a écrit :J'ai un ami qui a un chien de 17 ans, un samoyède qui pète la forme, j'ai halluciné. Il est encore capable de marcher pendant deux heures sans être fatigué. Pas de douleurs, pas d'arthrose, un beau poil, c'est un très mauvais client de son vétérinaire. Je lui demanderai sa recette :)
Oh oui c'est intéressant !
Chaque chien, chacun, a une vieillesse différente, mais ce serait intéressant de comprendre les "trucs", les "astuces" qui ont été mis en place pour un "bien vieillir" pareil.
Cela pourrait donner des pistes pour les rebooster, les maintenir mieux.
marc
Chiot fou

Message par marc »

zaza a écrit :J'ai une recette tiré d'un livre 'soignez vos animaux"avec les plantes,si ça t'intéresse,je te la donne par mp !!Je ne sais pas ce qu'elle vaut,j'ai jamais eu la chance d'avoir de vieux chiens :(
Merci bien reçu; je vais essayer de trouver le livre en question, c'est l'esprit en tout cas
zaza
Vieux loup

Re: Chienne très âgée et soins : vermifuge, diététique..

Message par zaza »

Il est très bien ce livre :D
Répondre