Bayka a écrit :je suis entièrement d'accord avec Félinéa !
ce que tu peux faire : l'isoler dans sa cage avec un jouet, éviter d'atteindre ce niveau d'excitation que tu ne gères pas chez ton chiot (arrêter toute interaction AVANT d'atteindre cette excitation, partir en l'ignorant par exemple après lui avoir dit que c'était fini), lui donner un jouet qui lui permettra de rediriger son excitation et finalement qui le calmera.
Le non doit être utilisé prudemment, s'il est utilisé en permanence dans la journée, il n'a alors plus vraiment de pertinence...
ah et parfois en voulant trop en faire on oublie une chose : il faut parfois simplement leur ficher la paix, ce ne sont pas nos jouets mais des êtres vivants chez qui trop ou trop peu de stimulations sont très mauvaises
Ok je me rend compte que je me suis emballé et que j'ai perdu de vue le fait que c'est toujours un bébé (ça grandi trop vite )
pour ce qui est du NON , je remarque que ça perd un peu d'effet.je vais éssayer de faire attention.
Est-ce que je pourrais éventuellement l'attacher dans le garage avec 2-3m de mou 15 ou 30 min en guise de cage ? il n''est jamais attaché et ça permettrais qu'il ne se sente pas punis lorsque je le met au garage sans etre attacher quand je part dormir ou travailler.
Je ne pensais pas mal faire.je ne pensais pas qu'il y avait de la violence dans ce que je faisais mais je ne parle pas encore très bien chien.