A propos de la radio des hanches!!!!

Taz
Compagnon fidèle

Message par Taz »

Effectivement proposer l euthanasie sur un chien si jeune me semble une abbération.

A mon avis il faut déja le mettre au repos et essayer de le remusclé pour compenser le déficit de la hanche.

C est sur que ça ne fera pas un chien de compétition mais si on peut le sauver comme chien de famille c est déja beaucoup
Choupette
Puppy

Message par Choupette »

Donc maintenant il nous reste à faire comprendre aux maîtres qu'il faut lui éviter tout effort inutile, ça va pas être facile mais bon on va faire ce qu'on peut.

Par contre en ce qui concerne le véto il nous a déjà prouvé à plusieurs reprises son incapacité et son manque d'humanisme mais bon quoique l'on dise les gens continu à y aller donc...
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

D-E, c'est quand même très grave, c'est sur que ca ne fera pas un chien de travail!!!!!!
Image
Caramba!
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Caramba! »

Je trouve que vous jugez un peu vite…Ca me paraît difficile sans avoir vu le chien... Si le vétérinaire propose l'euthanasie, cela ne pourrait-il pas être parce que le chien est déjà dans un sale état et souffre beaucoup ? Je ne sais pas, je ne le défends pas, je pose juste le problème autrement avant de crier au scandale…

Au risque de vous choquer, il y a dix ans,moi j'aurais aimé que l'orthopédiste qui a opéré Uzi (arthrodèse de l’épaule gauche) me propose AUSSI l'option euthanasie.

Parce que le résultat, c'est dix ans de galère pour la chienne et pour moi.

La chienne, elle alterne des stades d'inconfort (elle n'est jamais tout à fait bien) avec des stades de souffrances plus ou moins fortes. Depuis des années maintenant, elle est maintenue par une injection mensuelle de cortisone, car plus rien d'autre ne la soulage. Cortisone qui par ailleurs la tue à petit feu en détruisant tout à l'intérieur...
En plus, allez expliquer à un malinois qu’il faut qu’il se ménage… Les pantoufles, désolée mais c’est pas une vie pour un fougueux chien de berger.

Quant à moi, chaque hiver je me demande si ce ne sera pas son dernier et je balance perpétuellement à prendre la décision finale en fonction de la fluctuation de son état. La question est d'ailleurs hélas à nouveau cruellement à l'ordre du jour... Vivre ça, je ne le souhaite à personne...

En faire un chien de famille plutôt qu’un chien de sport était tout à fait acceptable, c’est pas de chance, mais c’est la vie. Mais lui offrir une vie à ce point inconfortable, franchement, si j'avais su tout ça avant, j'aurais fait euthanasier ma chienne immédiatement...

Désolée pour la dureté de mes propos, mais le sujet est brûlant pour moi…

Ceci dit, un cas n’est pas l’autre et je pense que, de toutes façons, ces personnes devraient récupérer les radios, et aller demander un second, voire un troisième avis avant de prendre une décision quelle qu’elle soit.
Image
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

Tout à fait d'accord avec toi Caramba, c'est ce que je disais en 2 mots: D-E, c'est quand même très grave!!
Image
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

Drena a écrit :Tout à fait d'accord avec toi Caramba, c'est ce que je disais en 2 mots: D-E, c'est quand même très grave!!
:oops: Euuh, en effet, la concision n'est pas ma qualité principale *ange*
Image
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

je pense en effet que demander plusieurs avis sur la radio peut être une bonne chose avant de prendre une décision quelle qu'elle soit !

je connais un rott qui a au moins une hanche D (jme souviens plus si c'est les deux qui sont D ou une seule) et il le vit bien ! pas de surpoids, de la musculature....et période de repos quand cela est nécessaire... enfin bref ce n'est pas pour cela qu'il quittera notre monde mais pour un cancer.... :cry:

mais c'est clair qu'un chien de seulement 8 mois D-E.... ça fait peur... :?
Bayka
Vieux loup

Message par Bayka »

au passage, je suis de tout coeur avec toi Caramba :calin:
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

Merci Bayka, c'est super gentil. :bisou1:
Image
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

entièrement d'accord avec Drena et Caramba, un stade pareil à cet age, il faut savoir anticiper sur l'avenir du chien..........................

Prendre un ou plusieurs autres avis, et selon le verdict, s'interroger honnêtement sur le devenir de ce pauvre animal !

si c'est un calme, et que l'avancée du mal peut être limitée, c'est jouable; malheureusement, si l'évolution est rapide, que les souffrances l'amènent à avoir une vie indigne, il faut être courageux, et le laisser partir avant que la douleur n'ait atteint un point non acceptable !

Caramba, c'est en pensant au bien-être de Uzi et en faisant abstraction du tien que tu trouveras la réponse, il n'y a que toi qui peux savoir, malheureusement, on se sent bien seul dans ces moments là. Agis pour le mieux, en ton âme et conscience, elle ne pourra que t'en remercier *bisou*
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Choupette
Puppy

Message par Choupette »

Je suis d'accord avec vous je pense en effet qu'il faut aller demander ailleurs aller se renseigner voir les différentes choses à faire pour améliorer et ne pas faire empirer la chose mais je connais bien le chien je le vois évoluer depuis son plus jeune âge et même si on avait déjà remarqué que ce chien avait "quelques soucis de pattes arrières" on voit bien que ce n'est pas un chien qui souffre (pour le moment) c'est pour cela que je pense qu'il faut déjà attendre la fin de la croissance, le ménager pendant tout ce temps, et refaire des radios après pour voir l'évolution.

Mais je pense que proposer l'euthanasie alors que le chien ne souffre pas, qu'il est encore jeune (et qui sait cela peu peut etre s'améliorer on ne sait jamais) et donc que sa croissance n'est pas terminé, je ne trouve pas ça très judicieux de leurs part.

Sinon il est vrai que je suis la première à dire qu'il ne faut pas laisser souffrir les animaux et qu'il faut savoir les "aider" à partir parfois même si cette déscision est très dur à prendre.

Quand à toi Caramba! je suis sur que tu sauras voir le bon moment pour l'aider à partir et on sera tous de tout coeur avec toi.
Bayka
Vieux loup

Message par Bayka »

honnêtement, je n'ai jamais vu ni eu connaissance non plus de dysplasie qui s'améliore....désolée...
Choupette
Puppy

Message par Choupette »

Moi non plus mais bon l'espoir fait vivre... et puis si ça ne s'empire pas se serait déjà ça
Bayka
Vieux loup

Message par Bayka »

Choupette a écrit :et puis si ça ne s'empire pas se serait déjà ça
on est bien d'accord :wink:
Répondre