Perméthrine

Ptit Vert
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Ptit Vert »

oui bah oui du coup tu leur met quoi toi Gérol à tes monstres??
gerol
Vieux loup

Perméthrine

Message par gerol »

Je suis revenu à des produits en bombe à pulvériser, comme le TIQUANIS. C'est plus fastidieux, ça ne tient pas à la pluie ou au poil mouillé, il faut en mettre souvent, mais ça ne passe pas dans le sang.

Merci Nath pour les photos !!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D
Fou de Tervus
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

c'est clair qu'un effet sur les puces peut s'étendre au chien en cas d'hyper sensibilité, c'est bien ce qui est arrivé à Byron je pense, mais quand meme quand on a sur certaines lignées plusieurs chiens qui présentent une stérilité tardive, et que ca se retrouve chez certains de leurs descendants .... pour moi il s'agit bel et bien d'hérédité !
Après est-ce une hérédité au niveau production de semence ou hérédité au niveau sensibilité à certaines molécules, ca on peut se poser la question en effet, il faudrait voir où en étaient ces produits selon "l'époque" des chiens concernés

Tiquanis c'est quoi je ne connais pas ?
M'enfin sachant que l'été mes loups vont nager quasi tous les jours je crois que je peux oublier les produits qui ne passent pas dans le sang .....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
rzzz
Renard futé
Variété(s) à la maison : Schipperke, Smooth Collie

Message par rzzz »

je rejoins Gerol sur ce sujet, une sterilité tardive ne peut pas etre d'ordre genetique . Un gene ne peut pas etre "programmé" pour produire une substance pendant X années puis s'arreter , pour que cela arrive il faut l'action d'un element exterieur. Il y enormement de facteurs environmentaux/alimentaire (par exemple les phtalates et les phyto-oestrogenes,elements bien connus perturbateurs de la fertilité masculine ) qui entrent en jeu sans compter à chaque saillie le risque d'infection urinaire,importante cause de sterilité . Ca explique que de nombreux eleveurs imposent des inseminations artificelles pour essayer de proteger leurs etalons.
felinea a dit quand meme quand on a sur certaines lignées plusieurs chiens qui présentent une stérilité tardive, et que ca se retrouve chez certains de leurs descendants .... pour moi il s'agit bel et bien d'hérédité !
je comprends ce que tu veux dire par là, mais je pense que c'est pas tout a fait exact. Ca peut etre tout bonnement la reproduction du meme facteur environmental; je connais par exemple le cas d'une eleveuse de bobtail anglais dont les males devenaient steriles avant l'age de 4 ans. Un chercheur a finit par decouvrir que cela etait du à une substance contenue dans l'un des produits que l'eleveuse utilisait pour desodoriser le poil de ses chiens , produit qu'elle recommandait à ses acheteurs de chiots ce qui explique tout !
Ma soeur jumelle finit une these sur les causes de l'infertilité chez le male, et parmis ces conclusions il y a justement le peu de cas d'infertilité d'origine genetique.
La fertilité des etalons est quelque chose qui a été longtemps negligé et pourtant ca s'entretient : une cure d'huile de germe de blé et de zinc de temps en temps est une bonne solution.
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

rzzz a écrit:
je comprends ce que tu veux dire par là, mais je pense que c'est pas tout a fait exact. Ca peut etre tout bonnement la reproduction du meme facteur environmental; je connais par exemple le cas d'une eleveuse de bobtail anglais dont les males devenaient steriles avant l'age de 4 ans. Un chercheur a finit par decouvrir que cela etait du à une substance contenue dans l'un des produits que l'eleveuse utilisait pour desodoriser le poil de ses chiens , produit qu'elle recommandait à ses acheteurs de chiots ce qui explique tout !

dans le cas des bergers belges, je pense savoir de quelle lignée parle félinéa, et c'est légèrement différent du cas de ces bobtails............... Un mâle, lui même devenu stérile à un age avancé, des fils qui le deviennent, alors qu'ils sont issus de femelles différentes, dans des élevages différents, et les petits-fils qui prennent le même chemin :? (pas tous, bien sûr)
une fille de ce même chien a bien reproduit, le fils de cette chienne a beaucoup reproduit aussi, et aucun signe de stérilité connue à ce jour pour cette branche !!!

serait-il possible qu'un gène soit défectueux et programme l'arrêt de production de spermatozoïdes à un certain age ?
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Répondre