Perméthrine

Ptit Vert
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Perméthrine

Message par Ptit Vert »

Coucou a tous,

Un petit post pour vous faire part de quelque chose que je ne croyais à priori pas possible... une allergie à l'advantix...
j'en ai vanté les mérites sur le post sur les tiques et si ça ne tenait qu'à moi je vous le conseillerai encore car c'est un TRES bon antiparasitaire et il a une action très efficace sur les tiques...
Seulement comme le Pulvex Spot, il contient une grande quantité de Perméthrine qui est le principe actif du produit...
Byron a développé une hyper sensibilité à la Perméthrine... Les études menées ne sont pas très très claires mais il semblerait que la principale manifestation est neurologique alors après tout dépent des chiens.. En ce qui concerne mon cochon, le lendemain de la pipette Advantix, pas possible de marcher ni de courir, c'est comme si il avait l'arrière train tellement tendu et les muscles des papates arrières tellement tendus qu'aucun mouvement n'est possible...

La première fois je m'étais inquiétée, on avait donc fait une radio pour mettre de coté une malformation ou une dysplasie... Ouf, rien de tout cela, on avait alors pensé à des problèmes de croissance.
Vendredi pipette d'Advantix, et samedi pouff aucun mouvement possible...

Du coup, douche intégrale et doliprane...

Toujours se méfier, on est jamais à l'abri d'un pépin de ce genre !
djialfness
Modérateur
Variété(s) à la maison : tervueren...sable

Message par djialfness »

:? ben zut alors!

grosse caresse à ton fils!
ImageImage
sanaa
Renard futé

Message par sanaa »

Arffff, il va mieux au moins ta bouse ?????
Sanaa
Ptit Vert
Vieux loup

Message par Ptit Vert »

J'adore ta question Sanaa !! :lol: :lol: :lol:
On voit les habitués !!
Oui il va mieux, on a pris un bain bien radical ce matin donc sa mue elle a empirééééééée je vous raconte pas ! je l'ai déja coiffé 3 fois depuis ce matin, et ça n'arrete pas !!! pourtant j'ai du remplir au moins 5 sacs plastiques et il a encore plein de cheveux !!! :wink:
Plus sérieusement, c'est vicieux, faut se méfier.
hadjy 31
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 »

Arffff, il va mieux au moins ta bouse ?????
*mdr3*
gerol
Vieux loup

Perméthrine

Message par gerol »

Il se retape bien ton fils? T'inquiète pas pour la mue, les premières sont souvent violentes. A propos, tu m'as pas dit si t'avais bien reçu les photos?
Fou de Tervus
sanaa
Renard futé

Message par sanaa »

Contente qu'il aille mieux ! :sauteur:
:arrow: Et alors tu vas lui mettre quoi comme traitement anti-parasitaire ??? Frontline ??? On en a parlé avec Féli et apparemment la molécule active du Frontline est pas la même que dans l'Advantix....Quand je pense que j'voulais essayer l'Advantix, et bon on va sagement rester au frontline ! :?
Sanaa
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

Oui c'est intéressant de le savoir ! pov tit chien quand même !

moi pareil, vais rester au frontline :D
Ptit Vert
Vieux loup

Message par Ptit Vert »

ça veut rien dire, j'utilisais le Pulvex Spot sur mon précédent bébé et il n'y a jamais eu de soucis ! Je pense que c'est vraiment une exception, un cas isolé mais qui reste assez surprenant.
Après c'est vrai, que je ne peux pas avoir clairement la certitude que le problème vient de là mais c'est une trop grande coincidence pour la mettre de coté ! *carton*
Oui on passe au Frontline mais le véto m'a dit que c'était pas top pour les tiques donc il m'a dit de rajouter un peu de frontline en spray avant chaque promenade considérée comme "à risques" ...
Il se repose pendant quelques jours mais ça va mieux, il est tout doux, y'a des cheveux partout et on a décidé comme un accord de ne pas porter de vetement noirs pendant quelques temps !!! :yihaa: on va recommencer une phase intensive de coiffage aujourd'hui ! je vous met des photos dès que je l'ai mise sur le PC !!

Oui Gérol merciii pour les photos, je t'envoie celle de Saturne par mail dans la journée !! :amour:
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Ptit Vert a écrit :Oui on passe au Frontline mais le véto m'a dit que c'était pas top pour les tiques donc il m'a dit de rajouter un peu de frontline en spray avant chaque promenade considérée comme "à risques" ...
heuuu il a pas peur des surdosages ton véto :?: :!:
Perso j'utilise du frontline en pipettes, ca n'empeche certes pas les tiques de se fixer mais ca les tue très vite, et c'est efficace plus longtemps que l'advantix :roll:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
gerol
Vieux loup

Frontline

Message par gerol »

J'ai une réticence pour le Frontline et tous ces produits d'absorption transcutanée...Aucune étude au long cours n'a été faite sur leur dangerosité, et pour cause, les éléveurs de chiens et de chats ne pèsent pas lourd face aux grands labos qui vendent ces produits, et je rappelle que les apiculteurs ont demandé l'interdiction de la molécule active du Frontline, qui décimait leurs ruches
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Et d"ailleurs, certains éleveurs incriminent le rôle du Frontline dans les stérilités qui touchent maintenant de nombreuses races canines, dont le BB
:?: :?: :?:
Fou de Tervus
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

dont le BB :?: :?: :?:
Il me semblait que la stérilité n'était pas très courante dans le belge, et était plutot d'ordre héréditaire ? (pour ceux qui se demandent comment un chien stérile peut avoir une descendance, il s'agit d'une stérilité tardive, vers 4/5 ans, donc qui apparait le plus souvent apres que le chien ai commencé à reproduire )
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Lacazbabetta
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : BBT

Message par Lacazbabetta »

La molécule dont parle Gerol c'est la ou le Fipronil, je reste encore étonné de sa présence dans le produit.
Il faut absoluement mettre des gants pour appliquer Frontline, cela le fabricant attire trop peu l'attention dessus, c'est mentionné mais pas assez souligné.
Frontline est top, par-contre attention au surdosage surtout en période de forte chaleur.
gerol
Vieux loup

Frontline

Message par gerol »

dont le BB
Il me semblait que la stérilité n'était pas très courante dans le belge, et était plutot d'ordre héréditaire ? (pour ceux qui se demandent comment un chien stérile peut avoir une descendance, il s'agit d'une stérilité tardive, vers 4/5 ans, donc qui apparait le plus souvent apres que le chien ai commencé à reproduire )
Oui, je parle de stérilité tardive vers 4 à 5 ans, alors que le chien a déjà reproduit, il devient brusquement stérile. Ca n'a rien d'héréditaire, mais c'est une stérilité acquise, et là on peut incriminer des facteurs extérieurs d'environnement, dont les administrations de certains médicaments. Le Fipronil rend les puces stériles, alors de là à extrapoler au chien qui en reçoit par voie transcutanée...
Fou de Tervus
jenny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par jenny »

mais faut utiliser quoi alors?! ca fiche la trouille quand meme et pourtant faut bien les proteger nos animaux alors on va leur mettre quoi car mine de rien la belle saison redemare de plus belle
Répondre