Faire du Mordant

Raïa
Renard futé

Message par Raïa »

cela a "sauve" ma premiere louloute... En effet, elle etait excessivement trouillarde du a une mauvaise sociabilisation... Des qu'elle sortait elle montrait les dents a tt le monde et aboyait sur tout ce qui bougeait... Elle a commencé a aller au club, a pris conscience que s'il lui arrivait kkchose, elle etait en mesure de se defendre et n'avait plus besoin "d'attaquer avant d'etre attaquer"... C'est devenu une chienne beaucoup plus sure d'elle et donc beaucoup plus sur avec les gens... Elle se laissait caresser, et papouiller par des inconnus, chose qu'elle ne faisait pas avant...

le seul truc c'est de le faire faire par quelqu'un de bien et un professionnel... c'est un vrai metier et à ne pas faire tt seul car les petites erreurs sont tres importantes...
Fanny
Caliente & Liya
Compagnon fidèle

Message par Caliente & Liya »

merci raïa

oui je me doute bien qu'il ne faut pas le faire seul :D

je ne pensais pas que faire mordre pouvais changer un chien :D
- La vie c'est comme une boite de chocolat on ne sais jamais sur quoi on va tomber -

Forest Gump
Raïa
Renard futé

Message par Raïa »

cela peut les metamorphoser (en bien...). Quand j'ai eu mes premieres chiennes, je vivais egalement chez mes parents et ils avaient une trouille bleue du malinois... dans leur tete, c'etait un chien de police, gardien et qui partait au quart de tour...

De plus, le premier elevage que je leur ait fait visiter allait dans ce sens la, elle recherchais l'aggressivité chez ses chiens, c'est ce qui lui plaisiat...

Mes parents sont ressortis de la dedans blancs comme neige et je me suis dit que je n'aurais jms de malinois. Je les ait emmené au domaine de vauroux, ou ils sont tous lachés, et super sociables et au fur et a mesure, ils ont céder. Depuis, ils veulent que je partent en week end pour pouvoir garder mes chiennes...
Fanny
Caliente & Liya
Compagnon fidèle

Mdr pas mal ! ils sont malins !

Mon père a pas pu venir a l'elevage car il étais au boulot mais ma mère se caché derrière moi pourtant les chiens étaient tout doux !
Deja que c'est pas une fanatique de chiens tout court mais la . . .

Je verrais bien peut-etre que quand il sera la elle changera d'avis !
Mon père adore les Bergers ! je voulais un rott au départ et c'est lui qui m'a mis la photo d"un Malinois sous le nez LOOL
- La vie c'est comme une boite de chocolat on ne sais jamais sur quoi on va tomber -

Forest Gump
Raïa
Renard futé

Message par Raïa »

le pb du rott c'est la museliere
j'aurais du mal a museler mes chiens sachant qu'ils ne sont ps mechants. c'est pas evident
Fanny
Caliente & Liya
Compagnon fidèle

bah tu sais je suis pas contre la muselière donc . . . c'est pas ce qui me derangerais mais c'est le fait que je suis Mineur et que c'est trop de contrainte au niveau de la Loi !

puis je trouve sa lourd pataud peu agile et peu endurant non non mon papa a eu raison :D

Forest Gump
Lico
Nounou agréée pour chiots
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!

Message par Lico »

:D C'est pas ici qu'on va te dire le contraire !!! même si éventuellement on pourrait te rétorquer que les poils longs c'est quand même mieux... :P :lol:
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
Caliente & Liya
Compagnon fidèle

:P hihi en poil long le Groenendael je pense qu'apres le Malinois c'est celui que je prendrais !!!!!

Puis mon père aime pes ces chiens là les Staff les Rott il prèfère le regard doux des Bergers :D

Forest Gump
Raïa
Renard futé

Message par Raïa »

Caliente & Liya a écrit :bah tu sais je suis pas contre la muselière donc . . . c'est pas ce qui me derangerais
J'en serais malade de mettre une museliere a mes chiens, j'ai deja du mal a les tenir en laisse... heureusement que jusqu'a present, nous ne somme pas embeter avec la loi sinon, je crois que je me prendrais des amendes a gogo... :roll:
Fanny
Caliente & Liya
Compagnon fidèle

Bah perso ma chienne en porte une car elle est assé agressif envers les autres chiens et les personnes inconnues ! bien que çe soit rare que je lui mette car je la promène dans les champs !

Maintenant la loi c'est la loi ;)

Forest Gump
bonnou
Vieux loup

Message par bonnou »

Caliente & Liya a écrit :...... oui je me doute bien qu'il ne faut pas le faire seul ........
non seulement se n'est pas conseillé "techniquement" mais surtout :
C'EST INTERDIT si tu n''as pas les diplomes necessaire; le mordant est une discipline TRES règlementé justement pour éviter les ... débordements ....
TERVUER'M FORE EVER
Caliente & Liya
Compagnon fidèle

ah oui oui je savais ceci :D

merci Bonnou :D

Forest Gump
gwened
Chiot fou

faire du mordant

Message par gwened »

D'accord avec Myriam.
Au moins, les chiens qui s'entrainent au mordant savent
aussi lâcher,( en principe. ) !
Il faut dire aussi que ce ne sont pas les chiens de sport, de club,
qui attaquent dans les rues.
De plus, lorsqu'on s'entraine avec son chien, on connait ses
réactions et on peut donc anticiper éventuellement.
les blackos
Image
Caliente & Liya
Compagnon fidèle

tout à fait d'accord :D

Forest Gump
verodoc
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par verodoc »

Je me permet de m'incruster dans le sujet lol :lol:

Il faut que je te raconte un truc qui va t'interessé:

Mon chien est un malinois aussi, et au debut, mon pere autant que moi on etait plutot mal renseigné sur le mordant et on en avait un apriori pourri.

Lorsque Eiko a eu un an, j'ai changé de club, pour diverses raisons, et le nouveau club donnait des cours de mordant. En fait c'est mon moniteur qui m'a convaincu de le faire.
En fait, il faut savoir qu'Eiko reconnait la combinaison de mordant, c'est une certitude. En effet, l'homme appache du club est aussi mon moniteur dans le groupe avancé. Et Eiko n'a JAMAIS essayé de le mordre au bras durant l'obé!! Il n'essaye meme pas de le mordre pendant le mordant tant que ce dernier n'a pas la manche a son bras!!

Et pour preuve supplementaire, ma soeur sort avec ce garçon depuis qques semaines et Eiko n'a jamais ete agressif envers lui quand il n'est pas a la seance de mordant.

D'ailleurs, aucune composante du mordant bien fait ne repose sur de l'agressivité, mais bien sur de la confiance du chien, et sur la maitrise!!!
L'aboutissement n'est pas d'avoir un chien agressif, mais bien de controler tout les espects de son caractere y compris celui de defense. De plus, le mordant permet au chien d'avoir confiance en lui et donc de ne pas attaquer par peur. Sans compter qu'une fois travailler au mordant, on se trouve capable de l'arreter a tout instant lorsqu'il manifeste de l'agressivité...

Ce sport defoule enormement les chiens, c'est un element clé pour leur moral et leur bien etre. Un chien a un peu besoin de pouvoir "mordre" quelquechose, de se defouler... POur ca, a mes yeux le mordant est ideal pour avoir un malinois equilibré...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Répondre