Les préjugés ont hélas la vie dure mais tu peux rassurer ton père.
Mes chiens sont habitués à mordre mais si je dis "attaque" dans une salle pleine de gens et qu'ils ne voient pas la "toile", ils me regardent comme si j'étais cinglée

Insiste sur le fait que c'est un SPORT, comme le judo par exemple.
Au contraire, lui apprendre à mordre, c'et aussi lui apprendre la cessation et donc le contrôle à distance et avec un chien équilibré, ça ne pose pas de problème.
Pour finir, j'ai eu l'expérience suivante avec Solo : jeune, il était peu sûr de lui (dernier de portée, toujours à l'écart des autres y compris son éleveuse). Il s'est énormément et spontanément accroché à moi, entrant en concourrence avec tout ce qui m'approchait. Ca associé à son manque de sûreté a failli terminer en cata, il a même mordu mon ex à 7 mois.
Et puis je lui ai fait faire un peu de mordant ; pas beaucoup, une dizaine de séances : et là miracle, il a compris qu'il avait de la force et s'est senti rassuré, il s'est bien stabilisé et je n'ai plus eu ce risque de morsure par peur. Le fait de mordre l'a complètement remis en confiance, bien dans ses baskets. Et c'est devenu un malinois absolument pot de colle avec tout être humain passant à sa portée

Il est très sûr avec les enfants (pas taper, le risque 0 n'existe pas, je le sais) et vraiment, je ne regretterai jamais de l'avoir fait mordre (au contraire, je regrette de ne pas y être allé plus tôt

)
Pour le début : dès que tu as ton chiot, tu peux commencer. Bon courage