Refus de rentrer dans la maison

rysma
Renard futé

Message par rysma »

je vois que tu as un des petits , toutes mes félicitations pour ton geste
il atout a apprendre , donc patience et vas-y progressivement :D

il reste d'ailleurs deux a adopter , un mâle et une femelle :wink:
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
Oslo
Chiot fou

Refus de rentrer dans la maison

Message par Oslo »

...oui,oui, c'est tout à fait mon idée aussi pour l'amener à rentrer avec confiance...avec de la patience, j'y arriverais, y a pas de raison. Bonne soirée @ + :lol:
...tel maître, tel chien!!!
rysma
Renard futé

Message par rysma »

no , tu vas y arriver
quand j'ai récupéré gamin , il ne connaissait pas la maison
il n'était jamais rentré dans une maison
il a fallu un peu de temps , de la confiance mais c'est venu :D
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
marydlr
Renard futé

Message par marydlr »

S'il aime bien jouer à la balle ou courir après toi sur ton invitation au jeu, essaie peut-être au cours du jeu d'envoyer la balle par inadvertance dans la maison pour voir s'il s'y précipite dans le feu de l'action, ou encore de rentrer distraitement dans la maison pendant la course poursuite. Il ne se laissera peut-être pas piéger au début mais peu à peu, il se prendra au jeu.
Bon courage, il a déjà l'air bien sympathique à en juger par ta description !
Oslo
Chiot fou

refus de rentrer à la maison

Message par Oslo »

Bonjour à tous, oui, Marydir, s'il est en train de jouer à la balle et que je la lance discrètement dans le garage, y a pas de problème, il va marquer un temps d'arrêt, mais la tentation est trop forte, il rentre à l'intérieur pour la récupérer. Ce qui est bizarre c'est que du garage pour rentrer dans la maison, y'a pas de problème, les deux portes ne le gênent pas...c'est pour passer de l'extérieur à l'intérieur, mais ça viendra...je vais joindre quelques photos comme m'a expliqué Djialfness,enfin si j'y arrive :?: :lol: @ +
Oslo
Chiot fou

Message par Oslo »

Image1&u=11617866][img]http://i21.servimg.com/u/f21/11/61/7
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11617866][img]http://i21.servimg.com/u/f21/11/61/7
Je vous présente Oslo...le réfractaire aux portes d'entrée!
djialfness
Modérateur
Variété(s) à la maison : tervueren...sable

Message par djialfness »

avec sa fameuse baballe! super!
ImageImage
hadjy 31
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 »

Oslo a écrit :Image1&u=11617866][img]http://i21.servimg.com/u/f21/11/61/7
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11617866][img]http://i21.servimg.com/u/f21/11/61/7
Je vous présente Oslo...le réfractaire aux portes d'entrée!
Je les trouvais déjà trés jolis quant ils étaient sur Rescue :wink: C'est une super action que tu as fait là, Félicitation et merçi pour lui :wink: En plus je me répète mais il est joli *coeur* Tu comptes faire de l' agility ou de l' obé avec lui ?
Oslo
Chiot fou

Message par Oslo »

...bonjour hadjy! non non pas de trucs comme ça, je veux pas en faire un chien de représentation...simplement m'en occuper pour qu'il m'obéisse et qu'il soit heureux. Il me suivra aussi bien dehors que dedans et je compte bien l'emmener partout où je vais...mais qu'il soit bien éduqué et obéissant pour être tranquille, aussi bien lui que moi...J'ai déjà eu aussi un berger allemand à poil long, magnifique, recueilli aussi, il était abandonné parce que malade...et oui ça existe! Je l'ai fait soigner à Toulouse à l'université vétérinaire, ça a duré presque un an et j'ai pu garder ce chien Phoébus pendant sept ans encore...mais il aura été heureux avec moi et je suis resté longtemps sans chien avant de recueillir Oslo et c'est vrai qu'il est beau, aussi il est brossé ts les jours, bien nourri...en trois semaine, il a repris du poil de la bête comme on dit...et puis il joue bcp, c'est qu'il est confiant à mon avis et bien dans sa peau...Au fait tu connais le clicker ? on m'en parles, j'essaie de comprendre son principe mais j'avoues que je suis sceptique dans son efficacité...et puis plus tard...il faut tjrs avoir ce truc sur soi pour que le chien obéisse ? Si tu peux m'éclaircir où ququ'un d'autre bien sur...
Cordialement
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

un chien de représentation ???????

ba on te demandait si tu voulais en faire un chien de sport tout simplement :wink:
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

Pour le clicker ne doutes pas de son efficacité mais il est certain que la méthode n'est pas forcément facile à acquérir... je l'utilise de temps en temps pour apprendre des choses précises à mes chiens, afin qu'ils comprennent plus vite et bien. Mais te l'expliquer... je ne m'en sens pas vraiment capable... pas assez de maîtrise...

il existe des livres sur ce sujet et des forums aussi qui permettent de mieux comprendre comment cela fonctionne. Il y a peut être aussi un club canin pas loin de chez toi qui utilise cette méthode d'apprentissage :?:

Le clicker ne s'utilise pas en permanence, c'est seulement une aide à l'apprentissage :wink:
hadjy 31
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 »

Non je n' ai jamais essayé le cliker , mon dernière chien a 7 ans et a l' époque cette methode n' était pas trés répandue , je sais qu' aujourd' hui beaucoup de gens obtiennent de trés bons résultats avec leurs chiens par cette methode .
Je crois qu' il y a un post sur le forum concernant le Clicker, tu peux peut etre y poser tes questions :wink:

Pis l' agility c' est pas de la representation hen :lol: , je trouve que l' agility est trés bien pour éduquer un chien en douceur, pour son équilibre, sa sociabilisation...... Tu n'es pas obligé de faire des concours , après chacun ses idées mais si un jours il y en a prés de chez toi, vas y faire un tour, c'est trés sympa :wink:
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

Bayka a écrit :un chien de représentation ???????
pour les BB tu as le choix :

1 - le cirque
2 - le théatre de plein air
3 - le sport en chambre ....

le spectable est toujours garanti :wink:
Image
Oslo
Chiot fou

Message par Oslo »

...les BB ??? kesako ??? :?: :?: :?: :?:
Oslo
Chiot fou

Message par Oslo »

...Oui bien sur pourquoi pas l'agility...dsl pour la "représentation" mille excuses... :oops:
Répondre