Ciselure
- bleizdu
- Vieux loup
POUR UNE APPROCHE PEDAGOGIQUE DU STANDARD DE LA RACE
Mais oui, pourquoi pas ? C'est une idée lumineuse Jenny : le standard expliqué et revisité avec humour ;
le standard expliqué à des" béotiens"(ou presque) ...
Il y a bien une série de livres à succès à la fameuse couverture jaune "l'histoire pour les nuls'' "la cuisine pour les nuls , l'informatique pour les nuls etc...)
Ce serait assurément utile à tous , histoire de rappeler avec humour, de préciser ou de rectifier nos connaissances souvent imparfaites du standard de nos belges préférés...
En tout cas, comme mise en train pour ce week end qui commence, c'est épatant : j'en ris encore !
Trugarez (grand merci en langue armoricaine)
Mais oui, pourquoi pas ? C'est une idée lumineuse Jenny : le standard expliqué et revisité avec humour ;
le standard expliqué à des" béotiens"(ou presque) ...
Il y a bien une série de livres à succès à la fameuse couverture jaune "l'histoire pour les nuls'' "la cuisine pour les nuls , l'informatique pour les nuls etc...)
Ce serait assurément utile à tous , histoire de rappeler avec humour, de préciser ou de rectifier nos connaissances souvent imparfaites du standard de nos belges préférés...
En tout cas, comme mise en train pour ce week end qui commence, c'est épatant : j'en ris encore !
Trugarez (grand merci en langue armoricaine)
- carteron claudine
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
Re: Ciselure
je fais remonter ce post,car je ne vois pas trop ce que c'est que la ciselure
Si quelqu'un avait des photos d'un chien avec et un autre sans,peut-être que je comprendrais mieux
Je vous remerçie à l'avance 

- Bargara
- Renard futé
Moi non plus je ne vois pas bien ce qu'est une ciselure.
Quelqu'un veut bien nous expliquer svp?
Je lis ça:
Quelqu'un veut bien nous expliquer svp?

Je lis ça:
et pense comprendre, mais je ne suis pas sûre...La tête est finement ciselée car la peau est étroitement appliquée sur les muscles plats et longs et sur les os, bien tendue, sans rides et sans fanon(comme moi à chaqe lifting quoi !).
- carteron claudine
- Vieux loup
bienvenue au club Bargara 

- carteron claudine
- Vieux loup
Ah ben,du coup,j'me sens moins seule

c'est assez difficile à expliquer, il faudrait que je trouve des photos pour essayer !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
- Noushka
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Pour comprendre la ciselure, on peut se référer au verbe "ciseler", qui signifie "travailler au ciseau".
Un métal ciselé par exemple a des coupes franches, nettes, précises.
On peut aussi penser à la fameuse expression "un visage taillé à la serpe", si ça parle à certain(e)s.
Quelque chose de ciselé se distingue donc par son apparence effilée, anguleuse, nette.
La ciselure sur la tête d'un chien peut donc se comprendre par une tête anguleuse et sèche, sans arrondis superflus.
Un métal ciselé par exemple a des coupes franches, nettes, précises.
On peut aussi penser à la fameuse expression "un visage taillé à la serpe", si ça parle à certain(e)s.
Quelque chose de ciselé se distingue donc par son apparence effilée, anguleuse, nette.
La ciselure sur la tête d'un chien peut donc se comprendre par une tête anguleuse et sèche, sans arrondis superflus.
- carteron claudine
- Vieux loup
Merçi Noushka et Coco
Je comprends un peu plus
Mais Coco,donc si tu avais des photos pour illustrer,je crois que nous serions preneuses 

- Caramba!
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Voici deux photos de Cayou.
Sur la première, elle avait à peu près un an, sur la seconde à peu près deux ans.
On voit bien la différence de ciselure entre les deux. La tête s'est asséchée entre ces deux photos, les petites rondeurs de visage de bébés se sont effacées, la peau s'est comme "collée" à l'os. C'est particulièrement flagrant sous les yeux et sur le front.

Ca vous aide à mieux comprendre ça ?
Sur la première, elle avait à peu près un an, sur la seconde à peu près deux ans.
On voit bien la différence de ciselure entre les deux. La tête s'est asséchée entre ces deux photos, les petites rondeurs de visage de bébés se sont effacées, la peau s'est comme "collée" à l'os. C'est particulièrement flagrant sous les yeux et sur le front.

Ca vous aide à mieux comprendre ça ?
- carteron claudine
- Vieux loup
merçi beaucoup Caramba,c'est gentil
Celà dit,il y aurait une petite différence,bon peut-être
Sur la première photo,elle a des plus petits yeux,et pour le reste,la peau semble un peu plus tendue,mais il faut vraiment être connaisseur pour voir la différence ,je trouve 

- Caramba!
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren
C'est ça, la peau est plus tendue.
En revanche, la taille de l'oeil n'a rien à voir (pour info, la chienne avait le tétanos, encore non diagnostiqué, au moment de la première photo, d'où les yeux bridés).
En revanche, la taille de l'oeil n'a rien à voir (pour info, la chienne avait le tétanos, encore non diagnostiqué, au moment de la première photo, d'où les yeux bridés).
il y a deux choses à différencier :
la sécheresse et la ciselure !
la sécheresse est une peau en effet fine plaquée, sans surépaisseur...............
la ciselure est la "descente" sous l'oeil et le long du chanfrein (pas sûre d'être claire pour le coup
)
alors pour Banzaï, il manque de ciselure sous l'oeil, on voit que le haut du chanfrein est un peu "arrondi"

Enjy on voit que la ciselure commence à se faire :

et enfin Uno ui a une belle ciselure (la photo est pas top, mais le jeu de lumière permet de mieux se rendre compte)

la sécheresse et la ciselure !
la sécheresse est une peau en effet fine plaquée, sans surépaisseur...............
la ciselure est la "descente" sous l'oeil et le long du chanfrein (pas sûre d'être claire pour le coup

alors pour Banzaï, il manque de ciselure sous l'oeil, on voit que le haut du chanfrein est un peu "arrondi"

Enjy on voit que la ciselure commence à se faire :

et enfin Uno ui a une belle ciselure (la photo est pas top, mais le jeu de lumière permet de mieux se rendre compte)

http://leparcjonageois.com
- carteron claudine
- Vieux loup
Merçi aussi Coco pour ces jolies photos
Et heureusement que je ne suis pas juge.........j'aurais un peu de mal avec la ciselure 

- carteron claudine
- Vieux loup
Pour Caramba:Quel rapport entre l'oeil plus petit et le tétanos
décidément,je suis un peu nulle