carteron claudine a écrit :J'ajoute une question: Est-ce qu'un éleveur qui ne veut pas faire visiter est forcément douteux

Merçi pour vos réponses

je ne pense pas du tout être un éleveur douteux mais je ne veux jamais de visiteurs avant que mes chiots aient atteint l'age de 6 semaines
La raison en est que je ne veux pas d'apport de microbes venant de l'extérieur.Une seule fois ,il y à 6 ans, j'ai dérogé et j'ai eu 4 chiots perfusés 10 jours chez le véto Je suis très heureuse de les avoir sauvés. Mais quelle inquiétude!
Les gens se plient à ma façon d'élever sinon ils vont chez les autres cela ne me gène pas.
Beaucoup d'éleveurs pratiquent cette méthode et perso je la trouve bien.
Les chiens sur catalogue non puisqu'ils peuvent venir les voir à 6 semaines.
Je ne vois pas ce qu'un particulier qui par définition n' a pas élevé de chiots peut faire un choix avant cet âge....bien fort mais moi je ne sais pas!
Quand aux mères et aux pères ...ils sont souvent très différents de leurs progénitures en taille, caractère et type
J'ai souvent constaté que mes chiots ressemblent plus à leurs grands- parents qu'à leurs propres parents.
De toutes façons chez moi c'est un non catégorique
Là aussi chacun mène son élevage comme il veut et a le plein droit d'avoir une opinion différent
Mais l'éleveur qui refuse la visite avec des chiots très petits n'est pas un éleveur douteux bien au contraire!