Qu'est-ce qui vous fait tiquer en premier lieu ?
Avec l'expérience acquise, vos critères ont-ils changé ?
Retournez-vous plusieurs fois dans certains élevages ciblés avant de vous décider ?
Quels conseils donneriez-vous ?
OUF, fini !

Et tu fais comment alors quand tu lui demandes un chiot ? Tu commandes sur catalogue sans avoir rencontré l'éleveur au préalable ?carteron claudine a écrit :J'ajoute une question: Est-ce qu'un éleveur qui ne veut pas faire visiter est forcément douteuxMerçi pour vos réponses
Pour moi oui, mais il faut quand-même un peu nuancer. La semaine dernière, j'ai eu un appel pour un chiot, et en fin de conversation, le monsieur me dit qu'il va passer voir, avec visiblement l'intention de passer à l'improviste. Alors là je dis non. Il ne faut quand-même pas exagérer, on a aussi une vie en dehors de l'élevage, et même si je n'ai absolument rien à cacher et qu'il fait toujours propre chez moi, je n'ai pas envie que des gens débarquent chez moi sans prévenir...carteron claudine a écrit :J'ajoute une question: Est-ce qu'un éleveur qui ne veut pas faire visiter est forcément douteuxMerçi pour vos réponses
La déco d'un site internet c'est bien et facile mais ne reflète pas forcément la réalité.carteron claudine a écrit :Mais tu sais Thany,c'est vrai.Quand j'ai voulu aquérir un chiot,j'ai donc demandé à un éleveur,toute contente,de visiter son élevage réponse:
Là je rejoins Caramba, il faut aussi respecter la vie privée des éleveurs. Arriver à l'improviste pourrait aussi donner une impression erronée de l'élevage. Et puis, je vois mal l'éleveur annuler des projets pour recevoir à l'improviste un client potentiel. Bon, on n'y va pas non plus pour juger la déco intérieure de l'éleveur ni les caves et le grenier pour voir s'il y cache des nichées non déclarées...carteron claudine a écrit :Passer à l'improviste,oui bien sur,ce ne serait pas gérable pour l'éleveur,je comprends tout à fait.Mais n'est -ce pas à ce moment là justement,que l'on pourrait se rendre compte de la qualité de cette élevage
Pourquoi ne recommencerais-tu pas chez un particulier si tu es contente de Bayka ? Tout "éleveur" commence par une portée pour débuter non ?Bayka a écrit :Bayka ça été cela aussi, la dame élevait pour la première fois une portée (ça je ne recommencerai pas par contre, pas chez un particulier !), elle s'en est très bien sortie, les chiots étaient et sont restés tous très chouettes de caractère ! Je ne prendrai pas un chiot chez un éleveur qui ne l'élèverait pas chez lui, dans sa maison...
L'éleveur te connaissait déjà ou il a juste fait ta connaissance et donné son accord au téléphone sans même désirer te rencontrer de visumalouve a écrit :et bien ça peut paraitre bizarre mais je n'ai pas visité l'élevage avant d'aller chercher ma chienne![]()
la conversation téléphonique avec son éleveuse a fait le reste, j'ai fait confiance à l'éleveur et je ne le regrette pas du tout, j'avais réservé ma chienne peu de temps après sa naissance
Parce que je veux un chien de sport et de beauté, donc un chien sélectionné par des éleveurs qui savent ce qu'ils font, et parce que Bayka est dysplasique E à une hanche et que je ne saurais jamais si cela vient du mariage ou d'une luxation que ma chienne aurait pu se faire. je ne veux plus aller chez quelqu'un qui fait juste une portée parce qu'il aime bien sa chienne pour tout cela, mais un chien dont le mariage aura été pensé et réfléchi pour de vraies bonnes raisonsThany a écrit :Pourquoi ne recommencerais-tu pas chez un particulier si tu es contente de Bayka ? Tout "éleveur" commence par une portée pour débuter non ?Bayka a écrit :Bayka ça été cela aussi, la dame élevait pour la première fois une portée (ça je ne recommencerai pas par contre, pas chez un particulier !), elle s'en est très bien sortie, les chiots étaient et sont restés tous très chouettes de caractère ! Je ne prendrai pas un chiot chez un éleveur qui ne l'élèverait pas chez lui, dans sa maison...
Et pourquoi pas si l'éleveur n'élève pas chez lui mais chez un de ses clients (il doit normalement avoir donné sa confiance , ses conseils et surveiller la portée) ?
Tout dépend des conditions de ta demande et où en est l'éleveur . Je m'explique :carteron claudine a écrit :J'ajoute une question: Est-ce qu'un éleveur qui ne veut pas faire visiter est forcément douteuxMerçi pour vos réponses
Là dessus par contre no commentcarteron claudine a écrit :Mais tu sais Thany,c'est vrai.Quand j'ai voulu aquérir un chiot,j'ai donc demandé à un éleveur,toute contente,de visiter son élevage réponse:
Nous ne faisons pas visiter l'élevage,vous imaginer le temps de perdu (avec un bref calcul) avec des personnes qui ne vont pas forcément acheter un chiot.Nous avons un cite pour çelàIl est vrai que ce cite est très attractif est les chiens sont beaux et biens soignés
Alors
Thany a écrit : Et tu fais comment alors quand tu lui demandes un chiot ? Tu commandes sur catalogue sans avoir rencontré l'éleveur au préalable ?
Un certain nombre de gens n'ont jamais rencontré ni leur éleveur ni les parents des chiots avant de venir le chercher ! Je conçoie tout à fait que ça puisse choquer certains, mais je pense qu'il ne faut pas non plus poser de jugement hatif sur cette manière de procéder !Thany a écrit :L'éleveur te connaissait déjà ou il a juste fait ta connaissance et donné son accord au téléphone sans même désirer te rencontrer de visu