Affixe - Délai

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
verodoc
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Re: Affixe - Délai

Message par verodoc »

Moi également le 2 e!
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Yalna Tarka
Vieux loup

Message par Yalna Tarka »

Le choix à mettre en premier sur la demande n'a pas été facile entre le premier et le deuxième de la liste. *puzzled*

Surtout que mon idée première était : Loup du petit peuple *coeur* *coeur* *coeur* *coeur* *coeur* *coeur*
Mais suite à des conseils d'amis m'indiquant qu'il pouvait être mal interprété ...
Car petit peuple pour moi c'est : les korrigans, les elfes, fée, farfadet .... de toute les origines, régions, légendes ...
Alors que pour ceux qui n'aiment pas et ne connaissent pas le coté "légendes des campagnes", cela pouvait être interprété de manière diminutif et voir même raciale ... *pomme*
D'ou le fait que Loup est resté pour Loup des terres de Légende de l'un de mes choix , et petit peuple a été transformé en korrigans de l'autre de mes choix ...

Ensuite dans mon choix, loup reste plutôt du BB et du CLT, mais si je venais à choisir une autre race :meee: , j'adorerai avoir un Berger hollandais Poil long (une femelle argenté *coeur* et un mâle doré *coeur* )
Et Gardien le coté Gardien peut être pris dans un sens agressif ... :meee:

Que ce fut difficile de faire un choix ... C'est quand même à vie l'affixe.
Au club, visiblement, ils n'apprécient pas vraiment ce que j'ai fait comme demande :rouleau: ... (des jours et des jours à me tracasser la tête à en devenir *fous* à se *mur* )

Mais au total, je suis hyper contente de mon affixe :hourra: *banane2* , le voici *puzzlde2* :
Gardien des korrigans
Lico
Nounou agréée pour chiots
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!

Message par Lico »

*bravo* ben le terme gardien me choque vraiment pas, et puis j'adore aussi le monde du petit peuple :wink:
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
Yalna Tarka
Vieux loup

Merci Lico :wink:
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

Moi aussi, ça me plait! Mais de toute façon, il y aura toujours des gens qui n'aiment pas, le principal, c'est que ça te plaise à toi!
Image
verodoc
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par verodoc »

Drena a écrit : le principal, c'est que ça te plaise à toi!
Complètement d'accord, un affixe, outre le fait de permettre de suivre le travail d'un éleveur et les lignées, un affixe ça a aussi un rôle symbolique pour l'éleveur!
Alors si tu es contente... on est content pour toi :mrgreen:
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Yalna Tarka
Vieux loup

Merci pour vos mots, ca me fait plaisir :D
Répondre