Affixe - Délai
- Yalna Tarka
- Vieux loup
Affixe - Délai
J'ai lu dans des sujets précédents, que l'affixe était très long à obtenir (plusieurs mois).
Or, je me demandais si je devais en faire un.
Au départ, si je n'avais eu que 2 chiots, je n'aurai pas fait de demande .... 170 € pour une portée, c'est difficile. Même si c'est valable 10 ans, je ne suis pas sur que je ferai beaucoup de portées après.
Mais là, vu que le véto en a compté au moins 8 ... je me pose la question.
Surtout que c'est mieux avec un affixe.
Le problème est que dans 3 semaines, les petits naissent, et donc 2 mois après ils seront avec leurs maîtres. Je n'aurai pas l'affixe.
Est-il possible d'affecter un affixe après leurs tatouages et/ou avec la puce ?
Si c'est le cas, je fais une demande... demain ou maximum après-demain.
Merci.
Or, je me demandais si je devais en faire un.
Au départ, si je n'avais eu que 2 chiots, je n'aurai pas fait de demande .... 170 € pour une portée, c'est difficile. Même si c'est valable 10 ans, je ne suis pas sur que je ferai beaucoup de portées après.
Mais là, vu que le véto en a compté au moins 8 ... je me pose la question.
Surtout que c'est mieux avec un affixe.
Le problème est que dans 3 semaines, les petits naissent, et donc 2 mois après ils seront avec leurs maîtres. Je n'aurai pas l'affixe.
Est-il possible d'affecter un affixe après leurs tatouages et/ou avec la puce ?
Si c'est le cas, je fais une demande... demain ou maximum après-demain.
Merci.
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Re: Affixe - Délai
En théorie le délai est sensé etre plus raisonnable maintenant, et ne pas dépasser deux mois , enfin en théorie ...
Si tu fais la demande maintenant, tu peux sur tes papiers de déclaration indiquer "demande d'affixe en cours", et normallement lorsqu'il sera attribué les chiots l'auront (ou lors de leur confirmation si jamais leur pedigree est déjà édité au moment de l'attribution)
Après ce qu'il faut voir ce n'est pas tellement le nombre de chiots actuels, mais plutot si tu compte refaire des portées plus tard ou pas ... Si oui alors n'hésite pas, un affixe c'est une concession à vie, et ce serait dommage que tes premiers chiots ne l'aient pas et les suivants si ! Mais si tu ne compte pas refaire une portée plus tard alors effectivement ça n'a pas grand intéret d'en demander un juste pour que les chiots en aient un ...

Si tu fais la demande maintenant, tu peux sur tes papiers de déclaration indiquer "demande d'affixe en cours", et normallement lorsqu'il sera attribué les chiots l'auront (ou lors de leur confirmation si jamais leur pedigree est déjà édité au moment de l'attribution)
Après ce qu'il faut voir ce n'est pas tellement le nombre de chiots actuels, mais plutot si tu compte refaire des portées plus tard ou pas ... Si oui alors n'hésite pas, un affixe c'est une concession à vie, et ce serait dommage que tes premiers chiots ne l'aient pas et les suivants si ! Mais si tu ne compte pas refaire une portée plus tard alors effectivement ça n'a pas grand intéret d'en demander un juste pour que les chiots en aient un ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- Yalna Tarka
- Vieux loup
Merci beaucoup pour ses réponses précises. Avec Betty, peut-être une après.
Mais cela dépend de la manière dont va se dérouler cette portée.
Par contre je pensais que l'affixe était donné que pour 10 ans....
C'est sur que cela ma conforte alors à effectuer une demande.
D'autant plus que je viens de construire la caisse de mise bas et je l'ai fait de manière à pouvoir la démonter pour la réutiliser. La nettoyer facilement ....
Merci pour le conseil.
Mais cela dépend de la manière dont va se dérouler cette portée.
Par contre je pensais que l'affixe était donné que pour 10 ans....
C'est sur que cela ma conforte alors à effectuer une demande.
D'autant plus que je viens de construire la caisse de mise bas et je l'ai fait de manière à pouvoir la démonter pour la réutiliser. La nettoyer facilement ....
Merci pour le conseil.
- Myriam
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Non, un affixe est concédé à vie.
Mais c'est vrai que c'est cher pour une portée. Tu as aussi la possibilité de rajouter derrière le nom des chiots ce qui te plairait comme affixe en prenant garde simplement que ce ne soit pas un affixe déjà concédé (liste sur le site de la FCI).
Ca réduit simplement le nombre total de lettres possibles pour le "prénom" du chiot
Mais c'est vrai que c'est cher pour une portée. Tu as aussi la possibilité de rajouter derrière le nom des chiots ce qui te plairait comme affixe en prenant garde simplement que ce ne soit pas un affixe déjà concédé (liste sur le site de la FCI).
Ca réduit simplement le nombre total de lettres possibles pour le "prénom" du chiot

Myriam
- Yalna Tarka
- Vieux loup
Décidément, j'en apprend tous les jours.
En effet j'avais regardé sur le site de la FCI.
Mais je ne savais pas que, si je prenais un affixe long, j'étais limité que le nombre de lettres des petits bouts.
Je vais regarder le nombre de lettres maximum qu'il faut. Cela peut changer sur mes choix initiaux.
Ça se trouve, c'est indiqué dans les papiers que j'ai reçu, mais pas encore assimilé....
En effet j'avais regardé sur le site de la FCI.
Mais je ne savais pas que, si je prenais un affixe long, j'étais limité que le nombre de lettres des petits bouts.
Je vais regarder le nombre de lettres maximum qu'il faut. Cela peut changer sur mes choix initiaux.
Ça se trouve, c'est indiqué dans les papiers que j'ai reçu, mais pas encore assimilé....
- Félinéa
- Admin
Non ce n'est pas si tu prend un affixe que ca te limite le nombre de lettres pour les chiots, mais si tu n'en prend pas et que tu fait des noms à rallonge pour faire "comme si" tu en avais un.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- Yalna Tarka
- Vieux loup
En effet l'affixe est affecté à vie pour un éleveur.
Donc suite à vos bons conseils (à vérifier
... non je plaisante), j'ai envoyé ma demande d'affixe, sur le coup, j'ai aussi envoyé mon adhésion au CFCBB ... et mon abonnement à la SCC.
Plus qu'à attendre ....
Donc suite à vos bons conseils (à vérifier

Plus qu'à attendre ....
- verodoc
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
J'espère que tu es du genre patiente... j'ai attendu 4mois LOL 

...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)

- Félinéa
- Admin
J'ai l'impression qu'ils sont un peu plus lents en Belgique 

- Yalna Tarka
- Vieux loup
En général, je suis patiente ... parfois pas du tout, cela dépend du contexte.
Maintenant que je sais que les chiots, même quand ils seront chez leurs propriétaires, pourront avoir leurs affixes ultérieurement. Alors je penses que je peux être patiente. Si je n'avais pas pu affecté l'affixe une fois les chiots nés, je ne suis pas sur que j'aurai pris un affixe. Sinon, j'aurai impatiente et stressée ....
Mais c'est vrai que j'aimerai savoir vite si mon affixe sera accepté ... j'ai vérifié sur le site de la FCI qu'aucun n'existait ....
Maintenant que je sais que les chiots, même quand ils seront chez leurs propriétaires, pourront avoir leurs affixes ultérieurement. Alors je penses que je peux être patiente. Si je n'avais pas pu affecté l'affixe une fois les chiots nés, je ne suis pas sur que j'aurai pris un affixe. Sinon, j'aurai impatiente et stressée ....
Mais c'est vrai que j'aimerai savoir vite si mon affixe sera accepté ... j'ai vérifié sur le site de la FCI qu'aucun n'existait ....
- Félinéa
- Admin
si il n'existe pas sur le site de la FCI y'a pas de raison
Par contre n'oublie pas de bien préciser "affixe en cours" lorsque tu fera ta déclaration de naissance puis des chiots

Par contre n'oublie pas de bien préciser "affixe en cours" lorsque tu fera ta déclaration de naissance puis des chiots
- Yalna Tarka
- Vieux loup
La très grosse surprise ... J'ai mon affixe
Envoyé le 05 janvier et reçu hier 22/02 (décision au 15/02/2010). Ce fut très rapide par rapport à ce qui était existant avant.
Voici ce que j'ai demandé (dans l'ordre alphabétique ci dessous) :
Que préférez-vous ? (sans aller sur le site FCI)

Envoyé le 05 janvier et reçu hier 22/02 (décision au 15/02/2010). Ce fut très rapide par rapport à ce qui était existant avant.
Voici ce que j'ai demandé (dans l'ordre alphabétique ci dessous) :
- Gardien des Korrigans
Loup des terres de légende
Ti bleiz du
Ti Yalna Tarka
Que préférez-vous ? (sans aller sur le site FCI)
- Lico
- Nounou agréée pour chiots
- Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Moi les deux premiers j'adore, mais préférence pour le deuxième !!! 

"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
- djialfness
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : tervueren...sable