Ne sera jamais confirmée, mais toujours aimée !

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
ilan
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: Ne sera jamais confirmée, mais toujours aimée !

Message par ilan »

alors la je suis horrifiée!
je pensais que les chiots en vente dans les animaleries, etaient en quelque sorte confiés par les éleveurs sous forme de "depot-vente"!! c'est a dire que cela permettait aux eleveurs de mettre en visibilité leur chiot mais qu'il ne restait la que quelques jours et que l'eleveur en etait toujours proprietaire et que si le chiot n'avait pas trouvé de maitre, l'eleveur le reprenait!
donc c'est encore pire que ce que je pensais (car deja, ca me fait mal au coeur de voir ces chiots seul derriere une vitrine toute la journée, comme un paquet de lessive, sans contact avec leur mere et hors de tout repere affectif) mais la, cela veut dire que les eleveurs acceptent aussi que leur chiots finissent dans des laboratoires ?!!
si c'est vraiment ca, j'eviterai de toute facon ces eleveurs!
nalex
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Ma Terv'

Message par nalex »

ilan a écrit :alors la je suis horrifiée!
je pensais que les chiots en vente dans les animaleries, etaient en quelque sorte confiés par les éleveurs sous forme de "depot-vente"!! c'est a dire que cela permettait aux eleveurs de mettre en visibilité leur chiot mais qu'il ne restait la que quelques jours et que l'eleveur en etait toujours proprietaire et que si le chiot n'avait pas trouvé de maitre, l'eleveur le reprenait!
donc c'est encore pire que ce que je pensais (car deja, ca me fait mal au coeur de voir ces chiots seul derriere une vitrine toute la journée, comme un paquet de lessive, sans contact avec leur mere et hors de tout repere affectif) mais la, cela veut dire que les eleveurs acceptent aussi que leur chiots finissent dans des laboratoires ?!!
Pas de panique tout de même, c'est peut être bien le cas pour ma chienne, car en effet maintenant que tu le dis, Animalis n'a jamais été propriétaire de ma louloute.
La vente a été en direct de l'éleveur vers moi (les papiers temporaires sont au nom de l'élevage), l'animalerie n'étant que l'intermédiaire.
Je viens de relire le contrat de vente, il est indiqué que le chiot passera 6 jours chez Animalis pour suivi vétérinaire avant remise à l'acheteur.
Donc ton principe de "dépôt vente" est assez cohérent.

Ceci dit je ne sais pas combien de temps max ils gardent les chiots, et en cas d'invendu, le chiot revient donc à l'élevage auquel il appartient, mais l'élevage je ne sais pas ce qu'ils en font.
L'euthanasie me parait un peu sauvage comme idée de leur part, tout de même ce sont des éleveurs (mais je suis peut être naïve).
Peut être qu'ils les bradent... promo sur les toutous !?

Alexandra
Plus je connais les Hommes, et plus j'aime mon chien.
nalex
Compagnon fidèle

Message par nalex »

Félinéa a écrit :Oui c'est un numéro de dossier ça, c'est donc qu'ils n'ont pas encore le certificat de naissance.
Ceci dit vu la date de naissance l'éleveur devrait les avoir reçus déjà, relance les gentiment pour leur rappeller ton existence et que tu veux tes papiers :wink:
Je les ai appelés, ils ont dit qu'il y a en effet beaucoup de retard sur les dossiers en ce moment, qui mettent du temps à revenir de la société canine ou de je ne sais quoi. Mais qu'ils me tiendront informée.

J'ai aussi fait part des difficultés que j'ai eues.
J'ai eu une oreille compréhensive je l'avoue, de l'autre côté. Elle a dit qu'elle n'avait pas eu de retour concernant le petit frere de ma louloute mais qu'elle allait se renseigner, et en parler à son chef, et elle se souvenait de moi.
Elle a dit aussi que dans un cas comme cela (morsures), elle admirait que j'ai préféré prendre un éducateur et un club canin plutôt que de la ramener au magasin, ce qui serait plutôt la réaction de la plupart des acheteurs.

Mais non, adoptée c'est adoptée... pour le pire et le meilleur (boah j't'aime sale bête ! :lol: :lol: :lol: )

Voilà pour mon compte rendu de discussion... to be continued.

Alexandra
nalex
Compagnon fidèle

Message par nalex »

Et j'ai parlé aujourd'hui à l'éleveur aussi !
Je lui ai exposé un peu les difficultés rencontrées.

Je vous avoue qu'il m'est cette fois encore sympathique, il a été très à l'écoute... et il se souvenait le nom de ma choupette (le nom donné chez eux), ce qui montre qu'il suit quand même les chiots qui partent de chez lui pour l'animalerie.

Donc... Il est surpris de ces réactions, qu'il qualifie aussi d'autodéfense, et dont il n'a d'habitude pas le retour. Il dit qu'ils travaillent habituellement beaucoup la sociabilisation, ses chiens étant souvent destinés au travail : écoute de France info pour les chiots, sorties dans le parc des la 5ème semaine, avec beaucoup de bruits autour (voitures, stand de tir...). Je suppose pas forcément beaucoup d'intéractions humaines par contre.

Bon en tout cas un bon contact, il ne m'a pas envoyée aux roses du tout. Ça ne résout rien mais c'est déjà ça !

Alexandra
DANEY Françoise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens

Message par DANEY Françoise »

Ben oui, si j'avais su, tu vois, je serais allée voir un petit éleveur, ou un particulier éleveur amateur (le terme amateur n'étant pas forcément un défaut !) !

Pour répondre à NALEX
Non seulement être éleveur amateur n'est pas un défaut mais c'est un gage de qualité
Le terme amateur n'est pas à considérer comme celui qui débute , tâtonne ou ne sait pas encore bien faire mais comme tout simplement la variante du mot amour
Etre éleveur amateur veut dire éleveur passionné et non professionnel!
A partir du moment où la saillie est déclarée à la SCC en vue d'inscription future d'une portée toues les personnes se voient attribuer un N° d'éleveur et sont à ce moment considérés comme tels!
Donc le terme particulier éleveur ne veut rien dire et nest pas à employer
On est éleveur amateur ...(on a une autre activité professionnelle que celle de l'élevage du chien) même avec une seule portée ou éleveur professionnel si l'on vit uniquement du commerce de l'élevage
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Milkakaouette
Renard futé
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois

Message par Milkakaouette »

ilan a écrit :alors la je suis horrifiée!

Certes, la vie des chiots en animalerie est tout sauf rose et personnellement j'aimerais beaucoup qu'on interdise la vente d'animaux en animalerie comme c'est déjà le cas en Suisse et en Belgique. Par contre, rassure toi sur un pont ils ne finiront pas en laboratoires!!! Contrairement aux idées reçues, les labo sont très stricts sur le choix des chiens et seuls des élevage agrées peuvent "fournir" les laboratoire en chiens. En effet, il faut que les chiens soient "standard", c'est à dire qu'ils aient à peu près tous le même poids et surtout qu'ils soient nickel d'un point de vue sanitaire pour que l'étude du labo soit valable. le prix du chien est alors de l'ordre de 2000€.
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!
DANEY Françoise
Vieux loup

OK pour l'abolition de la vente en animaleries je suis entièrement pour....cela viendra peut être mais en France on est toujours en retard
Quand aux chiens fournis aux laboratoires je suis fondamentalement contre.....on peut très bien faire des études autrement que sur les animaux
De plus vraiment les personnes qui élèvent des chiens pour les soumettre à l'expérience et moyennant de sucroit de telles sommes d'argent ...ne doivent pas valoir grand chose du point de vue humain....ils mériteraient eux aussi d'être soumis aux expériences du type de celles de l'affreux Dr MENDEL
Vraiment élever dans ce but est une honte! pauvres animaux qui font confiance à l'homme et pour lesquels leur vie et leur bien être ne valent rien pour ces hommes qui ne pensent qu'à gagner le maximum d'argent
Je suis outrée
carteron claudine
Vieux loup

Message par carteron claudine »

DANEY Françoise a écrit :OK pour l'abolition de la vente en animaleries je suis entièrement pour....cela viendra peut être mais en France on est toujours en retard
Quand aux chiens fournis aux laboratoires je suis fondamentalement contre.....on peut très bien faire des études autrement que sur les animaux
De plus vraiment les personnes qui élèvent des chiens pour les soumettre à l'expérience et moyennant de sucroit de telles sommes d'argent ...ne doivent pas valoir grand chose du point de vue humain....ils mériteraient eux aussi d'être soumis aux expériences du type de celles de l'affreux Dr MENDEL
Vraiment élever dans ce but est une honte! pauvres animaux qui font confiance à l'homme et pour lesquels leur vie et leur bien être ne valent rien pour ces hommes qui ne pensent qu'à gagner le maximum d'argent
Je suis outrée

tout à fait d'accord avec vous Françoise! Pauvres ti Loulous :( :evil:
nalex
Compagnon fidèle

Message par nalex »

Tout à fait d'accord concernant le terme d'amateur... c'est pour celà que j'avais fait mon petit ajout entre parenthèses, pour bien préciser ma pensée !
DANEY Françoise a écrit :De plus vraiment les personnes qui élèvent des chiens pour les soumettre à l'expérience et moyennant de sucroit de telles sommes d'argent ...
Je ne cautionne pas les expériences sur les animaux, ceci dit histoire d'ouvrir le débat, on est beaucoup moins outré des éleveurs qui élèvent des bêtes pour la consommation humaine, et pourtant c'est pareil (élevés pour être tués), et celà comprend des vaches, de petits veaux, des agneaux adorables, des poulets... et pas toujours élevés dans des conditions top-top, selon les cas.

Je veux dire que tout est question de point de vue.

Certains sont aussi choqués par celà, et décident d'être végétariens.
D'autres mangent cette viande sans complexe.

Moi je suis dans l'incohérence totale puisque je mange de la viande en général mais je refuse de manger du cheval et m'oppose au principe des boucheries chevalines... parce que j'adore les chevaux. Je suis consciente de cette relative incohérence (je mange de la vache et refuse de manger du cheval, finalement quelle différence...?) mais bon voilà, c'est comme cela, je ne veux pas risquer de manger un animal qui aura travaillé une bonne partie de sa vie pour l'homme. Pourtant on me répondra que la majorité des viandes chevalines sont des chevaux élevés pour la consommation... oui mais bon, voilà, question de principe.

Donc certains vont penser que la vie de quelques chiens est un prix qui vaut le coup d'être payé, quand il s'agit de tester des traitements qui peuvent sauver des vies humaines par la suite.
D'autres vont penser que s'il s'agit parfois juste de tester des cosmétiques et qu'il est odieux de sacrifier un chien pour cela.
D'autres enfin, par principe du respect de la vie, et notamment de la vie d'un être si proche de l'homme.
Et on ira en chine où les chiens sont élevés comme du bétail pour la consommation et où ils sont loin de se poser toutes ces questions...

Moi quand j'imagine ma toutoune qui puisse finir en expérience de labo, évidemment cela me rend malade...
Mais c'est en fait un débat qui devient vite hautement philosophique ! :idea:

Dans les trucs qui me choquent + encore, ce sont ces petits rats qui sont utilisés pour faire faire des dissections aux élèves de collège... je me souviens moi même l'avoir fait à l'école.
Bien sûr ils sont commandés et reçus déjà morts (on ne fait pas tuer par les enfants, évidemment), mais autant de vies animales pour l'apprentissage des enfants ? Et une vidéo ne suffirait pas ?

J'adore les rats domestiques, et autant je peux tolérer qu'on puisse utiliser ces adorables petites bêtes pour essayer de sauver des vies humaines en testant des traitements, autant je suis choquée qu'on balance autant de vies pour un cours de biologie de classe de 4ème...

Désolée pour le hors-sujet :-)

Alexandra
DANEY Françoise
Vieux loup

De tous temps il y a eu depuis que l'homme existe des animaux chassés ou plus tard élevés pour le nourrir!
C'est vrai que personnellement si je devais élever des animaux et les tuer pour les manger cela me serait impossible
Mais là il s'agit de chiens d animaux domestiques ..des compagnons fidèles, des êtres vivants prêts à aimer, à partager nos joies et nos peines et à se dévouer pour nous et qui remplissent nos vies de bonheur!
Je ne pense pas que l'on puisse comparer la présence auprès de nous d'un chien à celle d'une vache!
Ce n'est pas très joli aussi mais c'est pour nourrir l'homme qui est comme vous le savez d'une nature omnivore donc doit manger de tout pour être en bonne santé et pouvoir vivre normalement sans carence
Elever des chiens pour les vendre à des prix exorbitants à des laboratoires et cela sans aucun remords excusez moi il faut pour cela non seulement être dur comme du fer mais ne pas avoir du tout de coeur! ....d'autant plus que les expériences sur animaux ne sont pas obligatoires et qu' elles peuvent être pratiquées différemment ...elles sont interdites dans certains pays Chez nous c'est surtout sur les souris....qui sont certes aussi des êtres à part entière mais excusez moi ce ne sont pas des animaux domestiques et surtout pas des chiens!
Connaissez vous les souffrances de ces pauvres bêtes? c'est horrible!
J'arrêterais là mes propos et redis que je suis outrée que l'on fasse de l'élevage pour vendre à des laboratoires en vue uniquement de se faire de l'argent et de s'enrichir car à 2 000 euros le malheureux chien ...bonjour le compte en banque!
nalex
Compagnon fidèle

Message par nalex »

Bonjour Françoise,

Je comprends tout à fait.
Ce que je voulais dire c'est que c'est pas mal une question de point de vue si on gratte bien...

Par exemple beaucoup de gens se fichent pas mal de l'avenir des rats qui leur déplaisent.
Certains parents laissent leurs gamins torturer leur rat de compagnie... ce n'est qu'un rat.
On en tue par centaines dans les labos, et pas franchement toujours pour sauver des vies... on leur met des electrodes dans la tete, on leur coupe de membres, on les charcute, on les rend malades...

Moi j'adore cet animal, qui est adorable, calin, joueur, j'en ai eu certains qui étaient de vrais chien, venant quand je les appelais, déprimant quand je partais en voyage, et dormant sur mon épaule. Si quelqu'un avait fait du mal à l'un de mes rats, je l'aurais massacré !

C'est en ça que je veux dire que c'est une question de point de vue. J'ai des amis qui ont eu un cochon comme animal de compagnie, c'est aussi doux et proche qu'un chien. Et finalement, je suis pas branchée vaches, mais une vache pourrait certainement devenir aussi un animal de compagnie si élevé comme tel, qui sait ? ça prendrait juste de la place dans le salon... :D

Bref, pour dire que toutes les vies devraient être respectées, si on y réfléchit bien.

Alexandra
carteron claudine
Vieux loup

Message par carteron claudine »

eh oui,tous coeur qui bat devrait être respecté!Et pour être en accord avec moi même,je suis végétarienne!!
nalex
Compagnon fidèle

Message par nalex »

carteron claudine a écrit :eh oui,tous coeur qui bat devrait être respecté!Et pour être en accord avec moi même,je suis végétarienne!!
Wow bravo Claudine !
J'avoue que j'aimerais bien en être capable, celà collerait mieux, comme mode de vie, avec mes convictions.

Mais pour l'instant je n'y parviens pas, donc je t'admire :)

Alexandra
Milkakaouette
Renard futé
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois

Message par Milkakaouette »

DANEY Françoise a écrit :De tous temps il y a eu depuis que l'homme existe des animaux chassés ou plus tard élevés pour le nourrir!
C'est vrai que personnellement si je devais élever des animaux et les tuer pour les manger cela me serait impossible
Mais là il s'agit de chiens d animaux domestiques ..des compagnons fidèles, des êtres vivants prêts à aimer, à partager nos joies et nos peines et à se dévouer pour nous et qui remplissent nos vies de bonheur!
Je ne pense pas que l'on puisse comparer la présence auprès de nous d'un chien à celle d'une vache!
Ce n'est pas très joli aussi mais c'est pour nourrir l'homme qui est comme vous le savez d'une nature omnivore donc doit manger de tout pour être en bonne santé et pouvoir vivre normalement sans carence
Elever des chiens pour les vendre à des prix exorbitants à des laboratoires et cela sans aucun remords excusez moi il faut pour cela non seulement être dur comme du fer mais ne pas avoir du tout de coeur! ....d'autant plus que les expériences sur animaux ne sont pas obligatoires et qu' elles peuvent être pratiquées différemment ...elles sont interdites dans certains pays Chez nous c'est surtout sur les souris....qui sont certes aussi des êtres à part entière mais excusez moi ce ne sont pas des animaux domestiques et surtout pas des chiens!
Connaissez vous les souffrances de ces pauvres bêtes? c'est horrible!
J'arrêterais là mes propos et redis que je suis outrée que l'on fasse de l'élevage pour vendre à des laboratoires en vue uniquement de se faire de l'argent et de s'enrichir car à 2 000 euros le malheureux chien ...bonjour le compte en banque!
Bon, encore HS, dsl...

Alors les élevages de chiens de labo et les élevages conventionnels n'ont rien à voir. Déjà, seules certaines races sont élevés et ce sont des races qui peuvent vivre facilement en meute : le plus souvent on utilise le Beagle. Ensuite, c'est 2000€ mais ce genre d'élevage ressemble plus à un labo qu'à un élevage : pièce pressurisé pour que les germes ne rentrent pas, dans certain cas, sélection sur certains gènes uniquement (par exemple des golden retriever atteint de la maladie de Duchêne pour trouver un traitement) et surtout ce ne sont pas des "éleveurs de chiens" à proprement parler qui dirige ce genre d'élevage mais des industriels et des scientifiques.
En ce qui concerne la possibilité de faire autrement, quand on le peut, on le fait et les industriels sont les premiers à chercher des méthodes alternatives pour une raison simple : ça coute moins cher. L'expé sur animaux, il faut acheter les animaux, entretenir un labo, cela prend de la place car il y a (heureusement) des normes de bien être payer des animaliers 7j/7. En plus, actuellement, pour faire de l'EA il faut justifier chaque expérimentation par un dossier béton examiné par un comité d'éthique dans lequel on trouve des scientifiques et des membre de la protection animale.

Enfin, certes la vie des animaux d'expé c'est pas rose mais déjà oubliez toutes les images que l'on voit sur les site de protection animale : elles sont soient carrément détournées, soient elles ont 50 ans. Actuellement il est interdit de faire souffrir les animaux : le protocole d'analgésie doit être détaillé dans le dossier d'autorisation.

Pour finir, sachez que les gens qui bossent dans l'EA et les scientifiques ne sont pas des sadiques sans coeur!!! On n'expérimentent pas par plaisir et, de plus depuis presque 30 seule l'expé en vue de la recherche médicale sont autorisés. (Tous les médicaments que l'on utilise que ça soient pour nous ou nos animaux ont été testés!!!).

Bref, je n'écrit pas ça pour vous faire aimer l'EA (je serait la plus ravie du monde quand on pourra s'en passer) mais pour que vous ayez les infos juste et non pas celles véhiculé par certaines associations qui en font leur fond de commerce (comme s'il n'y avait pas assez de causes à défendre actuellement sans ressortir des image des année 50...). Après, chacun son opinion!!!
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!
leys
Vieux loup

Message par leys »

nalex a écrit :
carteron claudine a écrit :eh oui,tous coeur qui bat devrait être respecté!Et pour être en accord avec moi même,je suis végétarienne!!
Wow bravo Claudine !
J'avoue que j'aimerais bien en être capable, celà collerait mieux, comme mode de vie, avec mes convictions.

Mais pour l'instant je n'y parviens pas, donc je t'admire :)

Alexandra
super claudine moi aussi j aimerais bien j ai supprime le lapin l agneau le cheval et le veau de mon alimentation je mange tres peu de viande mais malgre tout j en mange !
Répondre