J'ai eu hier un petit coup de pouce de mon éducateur magicien pour que ma toutoune ne court plus après les chevaux (confère un autre post).
Et celui-ci, regardant ma toutoune, me dit : "mais quelle tare peut elle bien avoir ?".
Ben oui, il s'étonnait encore qu'elle ait fini vendue par l'éleveur en animalerie alors qu'elle est plutôt jolie comme Tervueren ! D'après lui, certains élevages se débarrasseraient ainsi des chiens non conformes...
Il a trouvé... il semble qu'elle n'ait pas de molaires, elle est donc non conforme, donc "Febee du Palais des Papes" n'obtiendra jamais de pedigree.
D'ailleurs je n'ai toujours pas reçu par la poste les papiers de ma toutoune, que l'animalerie m'avait pourtant promis...
Bon, de toute façon je l'adore et je n'avais pas prévu vraiment de lui faire faire des portées.
Donc non, je la ramènerai pas !

C'est ma toutoune adorée désormais.
Mais histoire d'en rire un peu plus encore, le pire c'est que l'animalerie l'a vendue plus cher que si j'avais acheté directement en élevage ! (950 EUR contre 600 chez l'éleveur)
Quand on voit tous les problèmes (quasi résolus grâce à beaucoup de patience) de comportement qu'on a du régler suite à ses deux premiers mois de vie apparemment peu sociabilisants et assez stressants (avant qu'on l'adopte), voici encore des arguments pour enjoindre tout le monde a ne pas faire la même erreur que moi... achetez en direct chez l'éleveur et pas en animalerie !
Chien moins cher, chien plus probablement conforme, et chien avec moins de soucis de comportement car vous pouvez vérifier les conditions de vie et de sociabilisation avant de le prendre !
Bref, achetez chez un éleveur !

Ma question maintenant : j'ai de plus en plus envie de faire, à l'avenir (quand elle sera plus grande) des concours, et surtout de l'agility.
Avec un chien pas confirmable, qu'est ce qui m'est interdit et qu'est ce que je peux encore faire ?
Merci !
Alexandra