Bébé Malou au BARF

mrusso
Compagnon fidèle

Re: Bébé Malou au BARF

Message par mrusso »

au niveau nutritionnel, ca a des differences importantes ?

Marjorie
Manu a écrit :tu n'en trouveras pas non plus, tu es d'où dans le pas de calais ?
seul un fournisseur de zoo pourra t'en procurer, sinon attention le cous de poulet et de canard on quand même ont grande différence, aussi bien nutritionnelle que de taille, c'est plus long oui mais c'est aussi un peu plus gros
Manu
Compagnon fidèle

Message par Manu »

oui ok donc ca fait un peu loin de Lille, car quand je commande j'ai des personnes de Lens qui commande et vienne la chercher chez moi, je suis à la limite du PDC mais du sud
tu peux continuer les cous de poulet sans problème, n'oublie pas d'alterner dans quelques jours différente volaille et un peu de boeuf ou du veau
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit
mrusso
Compagnon fidèle

Message par mrusso »

dommage que saint laurent fasse plus de cous de dinde...

Marjorie
Manu
Compagnon fidèle

Message par Manu »

ben oui
Manu
pensez wajestic,
c'est gratuit
M'Bwa
Puppy

Message par M'Bwa »

Petit souci ...

Comme la miss avait tendance à gober les cous de poulet, je lui coupe en tronçons d'environ 1 cm mais elle ne les mâche pas, je retrouve dans ses selles des petits morceaux d'os, et oui ... je suis allée fouiller les selles pour avoir une idée de ce que je pouvais y retrouver :P. Ce matin j'ai tenté un pilon de poulet, elle me l'a quand même croqué mais je n'étais pas tranquille par contre ce midi elle m'a gobé une 1/2 aile de poulet !!! *affraid* J'avoue que ne suis inquiète sur ce coup là .....

Comment faire pour lui apprendre à ne plus gober ? Si je maintiens le bout de bidoche elle est encore plus vorace et m'attaque les doigts. *treve*
Caramba!
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Caramba! »

Cesse de t'inquiéter et éloigne-toi d'elle (tout en gardant un oeil dessus si tu veux, mais surtout sans stress), tu verras qu'elle mangera plus tranquillement :wink:
Image
mrusso
Compagnon fidèle

Message par mrusso »

perso les miens gobent parfois des cous... mais ca ressort pas tel quel...

Pour un chiot je crois que je commencerais par des ailes, plus tendres, quitte a donner un peu de vinaigre de cidre avec...

Marjorie
Manu
Compagnon fidèle

Message par Manu »

Caramba! a écrit :Cesse de t'inquiéter et éloigne-toi d'elle (tout en gardant un oeil dessus si tu veux, mais surtout sans stress), tu verras qu'elle mangera plus tranquillement :wink:
*+1*
Manu
pensez wajestic,
c'est gratuit
M'Bwa
Puppy

Message par M'Bwa »

L'aile de poulet gobée ne semble pas poser de souci. Hier soir j'ai préféré ne lui donner que de la chair de poulet sans os, un beau blanc de poulet que j'ai badigeonné d'un peu de vinaigre de cidre pour aider la digestion de l'os aucun où .... J'ai laissé le blanc entier pour l'obliger à mâcher, elle a eu un petit air étonné mais a bien été obligée de faire fonctionner sa mâchoire. Aujourd'hui j'avais envie de ne pas trop me soucier donc j'ai repris la coupe de mes cous de poulet ! :lol: Elle commence à manger un peu plus calmement. Demain j'essaie le porc.
Manu
Compagnon fidèle

Message par Manu »

M'Bwa a écrit : un beau blanc de poulet que j'ai badigeonné d'un peu de vinaigre de cidre pour aider la digestion de l'os
pourquoi ?
Manu
pensez wajestic,
c'est gratuit
M'Bwa
Puppy

Message par M'Bwa »

Manu a écrit :
M'Bwa a écrit : un beau blanc de poulet que j'ai badigeonné d'un peu de vinaigre de cidre pour aider la digestion de l'os
pourquoi ?
Pour me donner bonne conscience ! :roll:

J'ai lu quelque part (je ne sais plus où, j'en ai tellement lu cette dernière année ....) que cela pouvait aider à maintenir un taux d'acidité optimal dans l'estomac et donc favoriser la digestion des os. Toujours est-il que j'en donne environ 3 fois par semaine aux adultes donc elle y aura droit aussi. Le vinaigre de cidre est plein de bonnes choses parait-il, questions minéraux ce serait intéressant. Même pour nous le vinaigre de cidre est très bon. Je n'utilise pratiquement plus que celui-là pour mes salades et c'est très bon pour nous en cas de cystite ! :wink:

Ce matin passage au porc, pour l'instant pas de souci. C'est une gourmande : elle vient de manger un peu d'olive :lol: , tout ce qui est pour la gueule l'intéresse !!! Comme on dit tel maître tel chien (ou l'inverse ma foi ......) enfin j'aime la "bonne chair" et elle aussi.... 8)
Manu
Compagnon fidèle

Message par Manu »

a la seule différence que notre estomac n'a pas la même acidité que celui d'un chien
il faut arrêter de croire que ce qui est bon pour nous est bon pour le chien

pour le porc attention certains ont la diarrhée
Manu
pensez wajestic,
c'est gratuit
M'Bwa
Puppy

Message par M'Bwa »

Manu a écrit :a la seule différence que notre estomac n'a pas la même acidité que celui d'un chien
il faut arrêter de croire que ce qui est bon pour nous est bon pour le chien

pour le porc attention certains ont la diarrhée
Donc ....... si je comprends tu n'es pas pour le vinaigre de cidre ? Entre nous je n'ai pas dit que si le vinaigre de cidre était bon pour nous il l'était pour les chiens ........ j'ai seulement "blagué" sur le fait que le vinaigre de cidre avait certaines vertus et en l'occurence aider en cas de cystite. Ce qui n'est pas l'objet de ce fil j'en conviens. :P Toujours est-il que le le vinaigre dissout le calcaire et que l'os contient il me semble pas mal de calcium ..... Bon faudrait un bon cours de "bio-chimie", j'avoue : c'est pas mon fort !

Pour le porc, concernant Enjoye c'est plutôt l'inverse : selle moins molle aujourd'hui ..... va donc savoir pourquoi ! Enfin faut voir dans le temps.

Une question : dois-je complémenter avec des algues et huiles de poisson ? Personne ne m'a donné la réponse à cette question que je posais au tout début.

Merci de suivre ce post aussi assidûment. :bbtervu: :bbgroe1:
Manu
Compagnon fidèle

Message par Manu »

pour le vinaigre tu peux en mettre un peu, mais pas plonger ton morceau de viande dedans :D
déjà il faut voir quel vinaigre tu utilises .
Moi personnellement pour mon nettoyage j'utilise beaucoup le vinaigre d'alcool, mais il me viendrait jamais à l'idée de leur en donner, il y a une fonction chimique qui se transforme mais ca c'est autre chose.

Pour le porc je t'avais prévenu, moi j'en donne jamais, ni du cheval (mais là c'est psychologique)
pour les huiles, oui mais pas des huiles végétale comme l'huile de colza ou de tournesol
tu trouveras une foule d'infos ici : http://www.barf.fr en cas de doute tu téléphones de ma part, ils sont super
Manu
pensez wajestic,
c'est gratuit
zaza
Vieux loup

Message par zaza »

Qu'est ce que tu appelles huile de poisson ??

Si c'est de l'huile de foie de morue,a évité si tu donnes du foie sinon,ça fait trop de vitamine A !!

Quand aux algues,je n'en donne pas !!
Répondre