J'ai mis, il y a quatre mois maintenant, mon Epagneul Breton au BARF en raison de problèmes de tartre. Deux mois plus tard, comme cela réussissait à Bronni, je passais mon York et mon croisé York également au BARF, plus pour des problèmes de gestion de type de croquettes (j'en étais à 3 types de croquettes différentes et un chien au BARF ...) que pour des problèmes particuliers.
Enjoye est arrivée dans notre famille cette semaine. J'ai, pour les premiers repas, donné les croquettes que m'avait remises l'éleveuse par simplicité. Bilan : elle chiait plus que ce qu'elle n'avalait, de vraies "bouses", un appétit plus que médiocre... Lorsque je l'ai vu léché à n'en plus finir la gamelle du York qui venait de finir son repas mon dernier doute disparut : passage au BARF dès le lendemain !
Alors hier soir : 100g de blanc de poulet (dévoré vite fait bien fait). Ce matin toujours des selles molles, et un renvoi de poulet non digéré totalement ... Diète ce matin, puis 75g de blanc de poulet ce midi. Elle boit désormais raisonnablement, elle se jetait sur la gamelle d'eau le premier jour, et je devais la freiner tant elle buvait ....
Je sais que sur le forum il y a des Barfeurs, j'espère donc avec avoir des conseils de leur part. De toute façon ma décision est prise : Enjoye sera une Barfeuse !!! Je désire donc que ce post ne soit pas une discussion Barfeur contre Croquetteur ....

Je compte lui ajouter un mix de carottes très rapidement, ainsi que des cous de poulet, dois-je prévoir une complémentation type algues, huile de poisson que l'on trouve dans le commerce ? J'ajoute que je suis pour l'alimentation la plus naturelle possible.
Merci par avance à tous ceux qui pourront m'accompagner dans cette aventure.