pro plan

DANEY Françoise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens

Re: pro plan

Message par DANEY Françoise »

Bargara a écrit :Merci pour vos avis et infos :D

Effectivement, le choix s'élargit...
Je reviens un peu à la case départ: la recherche de la nourriture la mieux adaptée à Loca, avec ses allergies et tout. :? Mais c'est comme ça, je vais chercher, trouver et devenir relativement "experte" en croquettes. :lol:

Oublié de préciser que le barf me semble impossible avec Loca. Elle vomit systématiquement les os. Même la viande crue, elle n'en supporte qu'une toute petite quantité. Je ne sais pas pourquoi. Je l'ai adoptée à 4 ans et demi, en ignorant tout de son passé médical, alimentaire, etc.

Votre chienne a peut être tout simplement une allergie à la viande rouge...ce qui arrive malheureusement
C'est pourquoi donner soit du poulet, de l'agneau ou du poisson peut être une bonne solution
Ce n'est souvent pas la marque d'aliments qui est en cause mais la composition des croquettes...et suivant les marques il y a plus ou moins ou pas du tout de l'ingrédient qui provoque une réaction au chien
A savoir aussi que bien des chiens allergiques le sont au gluten et bien sur au blé... le riz ou le maïs conviennent bien mieux à ce type de chiens
Enfin si vous avez trouvé l'alimentation qui lui convient tant mieux pour elle et pour vous aussi ce sera un souci de moins
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Bargara
Renard futé

Message par Bargara »

Effectivement, c'est bien compliqué et je suis contente que Proplan saumon semble convenir. :D

Loca est atopique. On a testé les allergies de contact par prise de sang, mais pas les allergies alimentaires (mon véto m'a dit que c'était impossible par prise de sang et plus tard une éleveuse m'a dit que si, mais il faut envoyer à un labo en Allemagne). Bref, j'ai vu que l'alimentation avait clairement une influence sur ses démangeaisons mais je nage un peu à l'aveuglette ;)
rock
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier

Message par rock »

Excuse mon retard,j'avais zappé ta question:depuis 10 ans je n'utilise que proplan ,pendant des années que le poulet j'avais l'impression qu,mes chiens ne supportaient pas bien l'agneau,j'utilise assez irréguliéremnt le saumon,j'essaye à nouveau car la fourrure d' un chien que je connais bien s'est nettement amélioré avec
Bargara
Renard futé

Message par Bargara »

Merci pour ta réponse :D

Je ne vois pas encore d'effet sur sa fourrure, mais je pense que c'est trop tôt.
Bargara
Renard futé

Message par Bargara »

Juste pour dire que Proplan semble bien convenir à Loca, mon allergique préférée ;)
Elle digère bien, les crottes sont bien, elle n'a pas de démangeaisons :D Je suis très contente d'avoir trouvé tout de suite une bonne alternative.

Pour la fourrure, il me semble qu'elle est plus douce et brillante, mais je n'en suis pas certaine.
Répondre