Déprime?

Répondre
Jayna
Chiot fou

Déprime?

Message par Jayna »

Bonjour,

J'aurai voulu savoir si votre chien a déjà déprimé si oui qu'elle en sont les "symptomes"
Ma puce boude ses croquettes depuis que mon ami a changé d'horaire et n'est plus aussi souvent là.
Elle ne mange quasi rien et fait beaucoup de bêtises :mrgreen:

Que pourrai-je faire?
Je lui donne de quoi s'occuper bouteille, balle avec des friandises à faire tomber, beaucoup de calins et de ballades quand je rentre.
Je la prends en voiture quand je vais faire mes courses et le wk on passe beaucoup de temps avec elle.
Dimanche on recommence l'agility car ses coussinets sont guéris.

Pas facile..
wolfin84
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Bouviers des flandres Laekenois Malinois

Re: Déprime?

Message par wolfin84 »

Et oui, les chiens dépriment aussi !
Les changements dans la routine sont toujours mal perçus par le chien qui est un animal d'habitude. Le fait de voir son compagnon de meute humain moins souvent ou moins longtemps peut effectivement provoquer ce comportement de repli. Un choc émotionnel peut induire une phase dépressive réversible n'excédant pas 8 à 10 jours. la phase alarmante commence à l'issue de ces 10 jours.
Une seule solution : surtout ne pas rentrer dans son jeu ! Elle boude ses croquettes ? et bien tant pis, tu n'y prends pas garde et tu retire la gamelle comme d'habitude.
Ce changement t'affecte sûrement toi aussi, alors ta chienne le sent.
N'en fais pas trop et tu peux l'aider par l'homéopathie : Ignatia amara 15 ch 5granules tous les jours puis 1 ou 2 fois la semainejusqu'à arrêt des symptômes
ou par les fleurs de Bach :Honeysuckle (Chèvrefeuille), Walnut (Noyer) ou tout simplement Rescue
http://www.bergersetbouviers.e-monsite.com
un crollé à la maison = un choix plein de raison!
Répondre