somniferes......

craintdegun
Chiot fou

somniferes......

Message par craintdegun »

voila je dois prendre l avion avec une BB de 3 mois, direction la colombie, et il me faut faire dormir la terreur,.....comme je ne connais plus les marques francaises, j aimerais avoir votre avis, afin que Gypsi puisse avoir un voyage des plus confortable...merci
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Re: somniferes......

Message par Drena »

Il y a le calmivet qui a un effet assez long et qui est bien supporté même par les jeunes.
Image
craintdegun
Chiot fou

oui c est ce que j avais vu, tu me le confirme alors???????meme pour une BB?
Drena
Vieux loup

Message par Drena »

oui, pas de soucis, même pour un BB bébé!
1 à 2 cp pour 10kg, 1/4 d'heure avant de la quitter.
Image
craintdegun
Chiot fou

nononon, je ne l a quitte pas elle vient avec moi en cabine.......heheheehehh
Drena
Vieux loup

Message par Drena »

Oui, c'est vrai qu'elle est toute petite! C'est encore beaucoup mieux comme ça!
Image
Bargara
Renard futé

Message par Bargara »

J'ai pris l'avion avec mon hovawart et il avait eu des somnifères, mais prescrits et dosés par le vétérinaire.
Sans remettre en cause les conseils que tu as reçus, je trouverais plus prudent de passer par ton véto. ;)

Quelle chance de pouvoir l'avoir en cabine. :D
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

:+1: pour le passage chez le veto, le calmivet n'est tout de meme pas anodin comme médoc...
uranides
Puppy
Variété(s) à la maison : Groenendaël

Message par uranides »

J'ai consulté mon véto pour qu'il prescrive du Calmivet pour un chiot de 3 mois et demi qui devait voyager en avion en soute. Il a considéré que la tranquilisation était dangereuse et a refusé de me vendre un calmant pour un chiot.
Au final, la chienne a très mal supporté le voyage et a été très choquée. Je suis bien embarrassée car l'acheteur m'avait demandé de lui administrer un calmant, comme le recommandent les compagnies aériennes. On doit donc mesurer le risque : soit le chien subit à coup sûr un fort traumatisme, soit il a un petit risque de faire un arrêt cardiaque. Je crois plutôt que les vétos ne veulent plus prendre de risque. J'ai bêtement suivi l'avis de mon véto. Je me souviens qu'il y a quelques années, j'administrais du Calmivet aux chiots avant qu'ils subissent le tatouage à la pince... pour atténuer un peu leur douleur. La prochaine fois, je me procurerai un tranquilisant quoi qu'en pense mon véto.
Kerprigent
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Kerprigent »

J'ai envoyé plusieurs chiens, vols commerciaux ou fret, de tout âge, toutes destinations, toute longueur de trajet, à chaque fois le véto de la dsv me disait pareil : pas de tranquilisant en avion !
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/
maylis
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par maylis »

Kerprigent a écrit :J'ai envoyé plusieurs chiens, vols commerciaux ou fret, de tout âge, toutes destinations, toute longueur de trajet, à chaque fois le véto de la dsv me disait pareil : pas de tranquilisant en avion !
Ils voyageaient en soute tes chiots?
morgane
Renard futé
Variété(s) à la maison : Malinois et Tervueren

Message par morgane »

Idem que "Kerprigent", j'ai eu des chiots qui ont déjà pris l'avion à 3 mois (même de très long trajet de plus de 10 heures et en soute !) et je n'ai jamais donné de calmant et aucun chiot n'a été traumatisé à l'arrivée.
Kerprigent
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Kerprigent »

si chiot en vol commercial, ça dépend de la taille, les chiots en vol fret, ben c'est du fret, donc ils sont avec du personnel de bord, mais pas en soute.
J'en ai un à Los Angeles, 21 heures de caisse, aucun souci, bien au contraire

Les adultes sont partis très loin, 24 h de vol, nikel à l'arrivée, en fait les vétos ont dit qu'ils avaient plus de soucis avec les chiens tranquillisés que les autres, car ils sont tranquillisés au moment du départ, ils ne se rendent pas compte, et quand ils reprennent "forme", ils sont en plein patratas, dans l'avion ou en train d'être débarqués, et c'est là qu'ils ont les crises de panique, ils ne comprennent pas ce qui se passe
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/
craintdegun
Chiot fou

la je le prends avec moi en cabine, donc pour vous se serez mieux de ne pas lui donner du calmivet????
maylis
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par maylis »

Ok, merci pour la réponse.
Mais 24h cela me semble long ne serait-ce que pour les besoins, boire etc... Puis 24h de vibrations et de bruits de réacteurs dans les oreilles ça fait long aussi. Ils ont de l'eau disponible? Je sais que les soutes sont chauffées et pressurisées, donc de ce coté là je ne m'inquiète pas trop. C'est surtout la durée du voyage qui me parait importante à prendre en compte puis aussi bien sur si le chien est habituée ou non.
Il y a quelques années, j'ai pu voyager dans un cargo qui transportait 2 chevaux de courses, 5 vaches et une 30aine de poussins, mais dans l'avion il y avait une personne qui descendait régulièrement donner à boire au animaux, qui étaient d'ailleurs installés dans les box sécurisés et paillés.
Dommage que les chiens n'aient pas accès aux même conditions

Craintdegun, pour ma part je garderais le Calmivet dans mon sac "au cas ou".

EDIT: Après quelques recherches sur Google, on peut lire sur de nombreux forums que ce medicament à l'air assez dangereux mal dosé. Renseigne toi bien auprès de ton véto.
Modifié en dernier par maylis le 23 avr. 2011, 18:58, modifié 1 fois.
Verrouillé