Cela fait un bon bout de temps que je ne suis plus passée vous voir. Ca fait du bien de revenir ! J’espère que tout se passe bien avec vos poilus…

J’aurais souhaité avoir vos impressions quand vous promenez votre toutou… seule.
Début d’année j’ai été surprise par une voiture qui a fait deux fois demi-tour pour me suivre avant que je ne détale comme un lapin, complètement paniquée. J’étais à l’orée du bois, il faisait noir… Mais je ne peux pas concevoir de promener Tara dans le village en laisse, il faut qu’on se défoule toutes les deux ! Le souci, c’est que Tara ne me défendrait pas et je regrette de ne plus avoir la maîtrise mentale du temps où je pratiquais les arts martiaux !!

Avec les faits divers macabres relatés par les médias ces derniers temps, ça ne me rassure pas de savoir ces violents détraqués et déviants sexuels dans la nature.

Etes-vous à l’aise quand vous sortez votre belge ? Quelles précautions prenez-vous ?
J’ai l’intention de faire l’acquisition d’un second malou qui serait formé à la défense du maître. Au club, ils ne voudront pas travailler le chien en ce sens car nous faisons du mordant sportif (à noter que Tara fait du THS –sport canin- car justement, j’ai dû abandonner le RCI malgré un bon mordant : elle est trop peureuse).
Certains disent : « Bah, un malinois, il a ça dans le sang et te défendra naturellement ! »
Oui mais… s’il n’y est pas préparé et formé, comment peut-on en être sûre ?!
Tombée par hasard sur un site spécialisé (cani-formation), il faut à priori compter 2.500€ minimum pour un chien adulte formé… la sécurité n’a pas de prix (et puis je ne vais pas faire mon jogging avec le Kalachnikov en bandoulière) !
Je ne veux pas faire l’acquisition d’un chien comme d’une arme ; ce sera avant tout le chien de la maison au même titre que Tara que j’emmènerai partout et en vacances. Il devra donc être équilibré et non un chien tueur !
Malheureusement, je dois d’abord construire un enclos plus grand afin d’accueillir un second poilu mais je glane déjà des infos…

Désolée pour le message un peu long, j’espère avoir quelques avis d’un peu tout le monde (propriétaires, éleveurs, agents de sécurité,…).
Avez-vous déjà été suivie, voire agressée ?
Avez-vous dressé le chien à la défense du maître ?
Chien adulte formé ou non ?
S’il est déjà adulte, peut-il vraiment s’adapter à son nouveau maître et la relation sera-t-elle aussi « soudée » ?
Merci d’avance pour vos avis !