On ajoute depuis toujours des petits lardons dans la gamelle de Ténor car ce n'étais pas un gros mangeur de croquettes jusqu’à il y a quelques mois.
Depuis son incident de l'anesthésie il a perdu beaucoup de poids et on lui a fait de grosses gamelles car il était affamé et lui qui ne terminait jamais ses rations habituelles, s'est mis à en manger quasiment le double!

Je lui met maintenant un bouillon de poule à ses croquettes pour qu'elles soient plus appétissante et plus "molles" a manger car il a une gingivite. Il termine a nouveau sa gamelle et n'en laisse pas une miette.
Mes questions:
1) Sachant que les croquettes sont dosées pour les besoins du chien, si j'ajoute un bouillon de poule il n'y pas de risque de faire une gamelle trop "riche"?
2) Puisqu'ils termine sa gamelle, je dois lui augmenter la dose?
3) Il va avoir 9ans en décembre, il faut qu'on lui achète des croquettes "senior"? Quelle différence avec les croquettes medium?
4) Les croquettes pour les chiens qui ont de l'arthrose sont elles vraiment efficaces? Il commence à boiter après un effort mais pour le moment ça finit toujours pas passer...
Voici une photo de lui prise il y a quelques minutes, en pleine mue. Il me semble pas gros ni maigre.

Ses dents (on voit bien sa gingivite et le tartre)

Et une dernière pour vous montrer qu'il garde toujours la peche et son caractère de chenapan malgré ses dernières péripéties