Vendredi, après une journée normale, à partir de 19h environ, j'ai remarqué que Loca avait des mouvements raides et saccadés.
Difficile d'expliquer. Pas de tremblements sans mouvements, mais tous les mouvements étaient raides, pénibles et saccadés.
Elle semblait être très fatiguée mais ne dormait pas, avait les pupilles pas mal dilatées (mais réactives à la lumière). Elle avait souvent le regard bizarre, comme si elle était fascinée dans le vide (j'arrive pas à expliquer).
Quand je l'appelais pour examiner sa marche, elle se levait péniblement et venait lentement avec ces saccades et parfois plaçait ses pattes arrières bizarrement (pattes trop écartées ou se croisant, trébuchement, etc). Tout le corps avait ces saccades en mouvement, pas que les pattes. Grosse soif.
Tél au véto de garde, réponse nulle (je passe).
Au dernier pipi (harnais et longe), comportement bizarre: a l'air fascinée par une barrière, reste collée de longues minutes à une odeur, etc.

Donc j'ai déplié mon canapé lit pour dormir "au sol" avec elle. Parce que quand je dors, c'est comme une pierre, et j'avais trop peur de ne pas entendre si il lui arrivait quelque chose. J'étais très inquiète.

On s'est endormie l'une contre l'autre et j'ai... mal dormi

Samedi matin, plus rien.

On est allées au pistage et à la quête. J'en ai parlé à l'éducateur, il m'a dit que c'était probablement des rhumatismes... Un maître chien expérimenté m'a demandé s'il y avait des fumeurs de shit dans mon quartier (oui, des dealers aussi) et penchait plus pour l'hypothèse que Loca aurait mangé un peu de hash et était stone.
Avez-vous un avis?
A suivre. J'espère que ça ne se reproduira pas. Je crains un peu que ce soient des premiers symptômes d'une maladie...