education chiot tetu

Répondre
Hades
Puppy

education chiot tetu

Message par Hades »

bonjour, voila hades mon chiot mali a un tres gros caractere (venant d'une lignée de travail donc pas etonnant) il a 2mois et 3jours. ya certaines chose qu'il comprend bien et vite comme quand je l'appel il vien meme si il joue avec un de ces jouets, idem quand je lui demande d'aller dans son panier il y vas 2 foi sur 3 donc un chien intelligent a premiere vu. et pourtant. :( . le souci avec lui c'est qu'il mord tout le temps les mollets, jusque la pas etonnant mais le souci c'est qu'il lache pas comme ca le loulou meme avec un NON ferme, pourtant le NON marche quand il s'attaque a la table basse ou autre. 1 NON suffi. par contre quand il mord les mollet ou main ca ne marche pas, presentation de jouet quand il mord ca marche pas, enfin si 1seconde et il retourne a la charge, j'ai essayer aussi de le punir dans le cellier mais il s'en fou il pleure meme pas. *affraid* . 10min, 20min,30min rien et quand il ressort c'est pour choper un mollet. et ma derniere cartouche et que quand il mort je lui bloque son museau en disant un NON ferme mais la encore rien il continu. :cry: et ce qui m'embete c'est que mes 2 enfants (4 et 6 ans) en on une peur bleu a force de se faire mordre alors qu'il on l'habitude des chiens, toute ma famille en on. donc je viens vers vous pour connaitre vos experiences puisque je remarque qu'il y a de bon connaisseur. merci :D
Himano
Modérateur
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: education chiot tetu

Message par Himano »

Je peux commencer à proposer ma maigre expérience ayant mon chiot depuis un mois et il mordillait tout le temps au début même en disant NON ou en lui présentant une distraction, il continuait. Dans ton cas, j'ai envie de dire que ton chiot n'a QUE deux mois et 3 jours, ça ne doit pas faire longtemps que tu l'as donc il ne va pas t'écouter aussi rapidement que ça. C'est long, très long, il faut être patient et toujours sur ses gardes. Tu continues à lui dire non d'un ton ferme, une fois, deux fois, s'il continue malgré ton avertissement, une légère tape sur le museau et tu te détournes, tu l'ignores, tu quittes la pièce où il se trouve.
Tes enfants et toutes les personnes avec qui il agit de cette façon, pareil. Attention cependant à ce qu'ils ne soient pas brutes avec ton chien, c'est une tape pas un coup :!:
A force, il comprendra tout seul que s'il mord, il n'obtient rien du tout.
J'ai fais ça avec mon loup car lui, c'était les aboiements (mais la tape en moins car il n'y avait aucune violence de sa part) pour avoir mon attention. Maintenant, il aboie et s'arrête vite quand il voit que je l'ignore :wink:
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

tout dépend de ce que tu envisages de faire avec ton chien !!!
chien de compagnie, agility, ring ?
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Message par kirikou »

COCO a écrit :tout dépend de ce que tu envisages de faire avec ton chien !!!
chien de compagnie, agility, ring ?
j'avais la même question!!!!!!!!!
ma passion...Image
Hades
Puppy

Message par Hades »

Bonjour, bah c'est pour le ring et c'est pour ca aussi que je lui met pas de tape et lui ouvre pas la gueule pour qu'il lache quand il mort.
ryane
Vieux loup

Message par ryane »

J'ai connu le même problème avec mon tervueren Farouk.Il nous mordait sans arrêt et comme il devait faire du RCI,on nous disait: "surtout ne le tapez pas".Conclusion,nous étions marqués de coups de dents!!
Finalement on l'a corrigé petit à petit en disant non très fermement et surtout en le faisant mordre sur une balle,un boudin,ses autres jeux.Il nous a fallu beaucoup de patience et du courage pour supporter ses coups de dents!Mais petit à petit,il s'est corrigé et a compris que nos bras et nos mains ne devaient pas être mordus!
Le travail a beaucoup aidé car il a permis de canaliser son trop plein d'énergie.
Actuellement,il va avoir 2 ans et ne nous mord plus (heureusement me direz vous,mais à un moment j'étais découragée!).
Je crois qu'il faut de la patience et de la fermeté dans le "non",et tout de suite après,lui donner un jouet qu'il peut mordre.Pour les enfants,il vaut mieux pour le moment éviter de les laisser en contact.Il faut un peu l'isoler.Le mien était dans la vari dès que j'avais mes petits enfants.
En tout cas je peux vous assurer qu'actuellement il est adorable et très calin,tout en étant super au mordant.
Bon courage.
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

je suis ok avec Ryane, mieux vaut éviter les contacts avec les enfants quand il est excité !
détourner son attention avec jouets, friandises, boudin, dès qu'il veut mordre...........
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Hades
Puppy

Message par Hades »

Ok je vais essayer ca. Merci en tout cas de vos repons :mrgreen: e c'est sympa.
Répondre