Cela fait maintenant deux mois que nous avons Ghana et tout se passe (presque) bien mis à part un souci qui, j'en ai peur, pourrait devenir plus gros.
Je m'explique : Ce soir, en fesant a manger, Ghana à essayé de mettre les pattes sur la table pour choper des aliments, j'ai donc accouru et lui ai donc dit un "non" ferme et l'ai repoussé méchamment, et lui ai interdit a plusieurs reprise de revenir vers la table.
Plus tard, en allant me coucher, j'entends en bas un petit bruit bizarre. Je descends donc pour aller voir ce qui se passe, et la je la vois avec un objet qui était en hauteur dans la gueule. J'arrive donc vers elle en disant " NON, C'est quoi ça ? blabla" et la elle se met a hirisser le poil et impossible de l'attraper car elle me fuyait. J'ai quand même réussi a la bloquer mais j'ai bien vu qu'elle avait peur. J'étais donc devant elle et lui ai dit "NON", et la elle s'est mis a me grogner dessus. Je ne savais pas trop quoi faire, je lui ai donc mis une petite tape sur le museau et l'ai "plaqué" (facon de parler) au sol.
J'en conclu que mon chien a peur de moi, enfin a peur de moi quand je me fache ( ce qui est normal je pense), mais le problème, c'est que plutot que de se soumettre, elle se met en auto défense.. Je ne sais pas comment empêcher son comportement..
Je sais que beaucoup de personnes vont dire "Il faut être plus doux avec les chiots" etc mais je pense qu'il faut qu'elle comprenne quand elle fait quelque chose qu'elle ne devrait pas ( la punition dépend de ce qu'elle a fait )
Enfin bref, j'aimerais un peu d'aide et d'éclaircissement si c'est possible car je suis un peu pris au dépourvu

A+