D'abord le contexte.
Depuis l'adoption, elle a toujours eu un transit "irrégulier". Quand je la nourrissais une fois par jour (fin d'après-midi), elle crottait systématiquement le matin et souvent une deuxième fois dans la journée.
Depuis que je la nourris en 2 fois (matin et fin d'après-midi, depuis un an environ), elle crotte systématiquement le matin et encore 1 à 2 fois dans la journée.
Depuis environ 1 semaine, elle est très irrégulière.

Lundi, elle a crotté tôt le matin (quantité et qualité normale) et c'est tout.
Mardi, tout normal, mais pas de "rattrapage" dans la quantité.
Mercredi, une crotte le matin et c'est tout. Toujours pas de "rattrapage" sur la quantité. Selle pas dure, normale.
Aujourd'hui, elle a crotté ce matin (idem hier) et... c'est tout. Reste la promenade de ce soir: crotte ou pas?
Il n'y a eu aucun changement dans son alimentation. Ni dans son taux d'activité.
Sauf que j'ai mis un peu d'huile d'olive sur ses croquettes lundi soir et mercredi soir. Et là, je lui ai mis une pomme entière.
Elle n'est donc pas totalement bloquée mais c'est bizarre et ça m'inquiète.

J'ai pas l'habitude: mon hovawart était réglé comme une horloge et quand Loca a des problèmes c'est la diarrhée.
J'ai discuté cet après-midi avec une proprio de chien du quartier qui est assistante vétérinaire. Vu les symptômes (m'a posé des questions), elle exclut qu'il y ait quelque chose de coincé dans l'intestin de Loca.
Qu'en pensez-vous?
Que pourrais-je faire de plus? (j'ai pensé à une bonne ration de pâtes avec un peu de beurre ou d'huile en remplacement d'un repas)
Si ça continue, je vais aller voir le véto, mais quand est-ce que ça devient vraiment inquiétant à votre avis?
Bref, tous avis, conseils et autres sont bienvenus