Chien qui mange de l'herbe?

maylis
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Chien qui mange de l'herbe?

Message par maylis »

Ténor à toujours aimé "brouté" quelques herbes bien tendres du jardin.

Mais là je viens de le voir bouloter le thym, la ciboulette et la pelouse amoureusement pendant un bon bout de temps... *fous*

Habituellement on n'en tient pas compte car il parait qu'ils se purgent avec l'herbe, mais là je me pose quelques questions, surtout quand il s'est attaqué au thym et à la ciboulette, c'est fort comme saveurs quand meme....
Quelqu'un à une idée de ce comportement? Cela signifie qu'il manque quelques chose dans son alimentation?
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: Chien qui mange de l'herbe?

Message par Félinéa »

Pet' qu'il aime le thym ?
Y'a des herbes aromatiques qui les rendent un peu dingues des fois, les miens se shoutent au laurier-sauce je dois faire attention quand je le taille ! (celui là n'est pas toxique, mais sérieusement ça shoute, même moi je fais attention en fait et je ne le fait jamais en entier d'un coup)
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
cris
Vieux loup

Message par cris »

Tu m'as devançé Maylis sur la question du pourquoi les chiens mangent t ils de l'herbe?

Je trouve aussi que ma chienne "broute" beaucoup en ce moment.Le chat aussi d'ailleurs!!!

Il n'y a plus qu'a attendre les réponses!!!!
A l'avance merçi.
maylis
Vieux loup

Message par maylis »

Félinéa a écrit :Pet' qu'il aime le thym ?
Y'a des herbes aromatiques qui les rendent un peu dingues des fois, les miens se shoutent au laurier-sauce je dois faire attention quand je le taille ! (celui là n'est pas toxique, mais sérieusement ça shoute, même moi je fais attention en fait et je ne le fait jamais en entier d'un coup)
Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir un chien qui se transforme en ruminant!
Le laurier sauce a gelé, il y touche pas du coup. Mais ouais la ciboulette il l'a bien aimée, tu as raison c'est peut etre parce qu'il aime tout simplement. Car je ne l'ai pas vu régurgiter apres.
ingrid
Puppy

Message par ingrid »

Eyrton bouffe tout le temps de l'herbe, été comme hiver. Surtout au club. Et il ne vomit jamais.
J'ai d'abord pensé qu'il avait un problème gastrique, mais quand j'ai vu que quand c'est mon mari qui le travaille au club, il ne le fait pas, j'en ai conclu que c'était par stress, et que c'est moi qui le stresse :cry:
chichi28
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par chichi28 »

Pour l'herbe, dès que mes deux loulous mangent de l'herbe c'est signe d'irritation gastrique (dixit un véto qui m'avait conseillé de ne pas laisser ma première chienne manger de l'herbe). Un coup de phosphalugel, pansement gastrique, et c'est reparti. Plus de broutage pendant quelques temps et des chiens en bonne santé. Pour moi la "purge" est une idée d'humain.

Pour les plantes aromatiques, je ne sais pas. Cela fait longtemps que j'en ai pas planté et puis le potager est généralement grillagé. Mes deux loups sont de vrais bulldozers.
Sheitan-Black
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren

Message par Sheitan-Black »

Mes 5 chiens mangent toujours de l'herbe... et plus particulièrement au printemps quand elle est jeune et bien tendre. Parfois ils vomissent, parfois non.

Mon véto m'a expliqué qu'il arrive que les fibres contenues dans les croquettes soient mal assimilées par nos chiens, mais qu'ils ont quand même besoin d'en consommer. En effet, dans la nature, s'ils étaient sauvages comme les loups, ils absorberaient les fibres contenues dans l'estomac ou la panse des proies (les herbivores) qu'ils tuent.

Donc, du coup, je les laisse faire, en vérifiant que l'herbe qu'ils mangent n'est pas été traitée ou trop proche de vergers, vignes ou autres plantations agricoles.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices
cajou
Renard futé
Variété(s) à la maison : caniche, berger australien

Message par cajou »

moi aussi je laisse faire et en général je n'ai pas de vomissement . Par contre, ils ne mangent pas n'importe quelle herbe, ils choississent !!!!
le chien est le meilleur ami de l'homme mais pas le contraire !!!!!!!!!!!!
ilan
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par ilan »

chichi28 a écrit :Pour l'herbe, dès que mes deux loulous mangent de l'herbe c'est signe d'irritation gastrique (dixit un véto qui m'avait conseillé de ne pas laisser ma première chienne manger de l'herbe). Un coup de phosphalugel, pansement gastrique, et c'est reparti. Plus de broutage pendant quelques temps et des chiens en bonne santé. Pour moi la "purge" est une idée d'humain.

Pour les plantes aromatiques, je ne sais pas. Cela fait longtemps que j'en ai pas planté et puis le potager est généralement grillagé. Mes deux loups sont de vrais bulldozers.
idem pour mon chien.
normalement il en mange pas, mais quand il le fait , c'est qu'il est pas tres bien, et le véto m'a dit la meme chose (c'est le moyen que le chien trouve pour essayer de se soigner/de se soulager, mais en fait ca le soigne pas vraiment )
apres il y a aussi peut-etre ceux qui font cela regulierement.... et la c'est peut-etre qu'effectivement ils apprecient cela, et pas forcement un signe de probleme de santé
Laika 54
Vieux loup

Message par Laika 54 »

La plupart du temps c'est par gout de l'amertume que le chien mange de l'herbe
en ce moment 2 de mes 3 chiens mangent l'herbe nouvelle et ne la vomissent pas ( pour les herbes aromatiques j'ai pas de jardin :oops: ) , Laika ma 1ére chienne c'était la salade frisée nature sans vinaigrette :wink: elle adorait.
Guinness
Puppy
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par Guinness »

Mon premier chien adorait la menthe. Personnellement ça me convenait, il sentait bien bon. Il adorait également se rouler dans la mélisse. Bref, j'avais un chien parfumé. Que rêver de mieux.

Pour Djama et Guinness mange souvent de l'herbe et quand ils vomissent je trouve souvent des poils. Il y a peut-être un rapport avec le printemps et les mues...???
wolfin84
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Bouviers des flandres Laekenois Malinois

Message par wolfin84 »

Mes chiens mangent aussi de l'herbe, les bouviers uniquement (ils sont aux croquettes), les deux laekenois n'en mangent plus (ils sont au BARF)
C'est peut-être en fait une question d'assimilation des croquettes.
Les bouviers "choisissent" aussi l'herbe qu'ils mangent et ne la vomissent pas.
http://www.bergersetbouviers.e-monsite.com
un crollé à la maison = un choix plein de raison!
ingrid
Puppy

Message par ingrid »

wolfin84 a écrit :Mes chiens mangent aussi de l'herbe, les bouviers uniquement (ils sont aux croquettes), les deux laekenois n'en mangent plus (ils sont au BARF)
C'est peut-être en fait une question d'assimilation des croquettes.
Les bouviers "choisissent" aussi l'herbe qu'ils mangent et ne la vomissent pas.
Mon malinois aussi est au BARF et pourtant il broute toujours :cry: mais lui clairement je pense que c'est par stress
maylis
Vieux loup

Message par maylis »

Merci pour ces réponses!
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir un chien brouteur...
Himano
Modérateur

Message par Himano »

Le mien aussi broute mais ça reste occasionnel :)
Répondre