Grognements

Répondre
Diamonds13
Puppy
Variété(s) à la maison : Malinois

Grognements

Message par Diamonds13 »

Bonjour à tous !

J'ai une petite question concernant ma petite Hirka de 2mois & demi

Elle est très gentille avec le reste de ma famille & moi même , sauf qu'elle me mordille quand elle joue mais vite je la reprends avec un NON ferme .

Je vis en appartement au 3eme étages donc je la porte pour la descendre faire ces besoins , & je viens de m’apercevoir qu'aujourdhui , lorsque je la porte pour monter les marches ( âpres son pipi caca ) elle me grogne méchamment ! Pourtant jamais elle ne me fait sa a la maison !

Peut être qu'elle est excitée ?

Qu'en pensez vous ? Merci
Hirka de L'élite du Masque Noir
Himano
Modérateur
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Grognements

Message par Himano »

Je ne vais pas t'apprendre que te grogner dessus n'est pas tolérable mais la plus simple explication qui me vient à l'esprit est qu'un chien n'aime pas être porté. Perdre le contact avec le sol notamment est une situation qui les gêne et peut les stresser d'où le comportement de ta chienne.
Pour le 3e étage, je compatis, je suis dans la même situation :mrgreen:
Diamonds13
Puppy

Message par Diamonds13 »

Merci beaucoup de ta réponse ! J'y avais en effet jamais pensée ! Mais maintenant sa me paraît évident lol
& serais-tu pourquoi elle m’aboie dessus & me gniack les pieds mdr ?

Des biiiisousss
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Effectivement ça peut etre de l'excitation, du stress, de l'entousiasme à etre dans tes bras, du mécontentement, éventuellement une douleur aussi si c'est apparu brusquement, ça peut etre pas mal de choses en fait ...
Et forcément selon la cause ta réaction à toi ne devra pas etre la même, parce que si tu n'a pas la réponse adaptée ça risque de renforcer son grognement ! Donc avant toute chose essaye d'analyser le pourquoi du comment (essaye par exemple de la soulever en d'autres occasions , de différentes manières, pour voir comment elle réagit), ensuite tu pourra voir quoi faire.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Himano
Modérateur

Message par Himano »

Diamonds13 a écrit :Merci beaucoup de ta réponse ! J'y avais en effet jamais pensée ! Mais maintenant sa me paraît évident lol
& serais-tu pourquoi elle m’aboie dessus & me gniack les pieds mdr ?

Des biiiisousss
En général, c'est pour attirer ton attention ou pour jouer mais il faut vraiment commencer tôt pour leur faire perdre cette manie. Gajeel le faisait aussi au début, c'était pénible. Je me suis contentée de l'ignorer à chaque fois qu'il commençait à s'exciter et à aboyer trop longtemps. Ca lui est passé au bout de quelques semaines (mais c'était long :mrgreen: ) Tu ne lui parles pas, tu ne la regardes pas, tu attends qu'elle se calme. Au départ, ça peut durer plusieurs minutes (5 - 10 - 15), il ne faut rien lâcher, ne pas lui crier dessus car ça t'est devenu insupportable sinon elle croira qu'il faut qu'elle piaille longtemps pour avoir ton attention. Dès qu'elle arrête, qu'elle se couche ou part faire quelque chose, tu l'appelles et tu fais ce que tu veux (jouer, caresses, n'importe quoi). Tu dois toujours être la déclencheuse des activités, ce n'est pas elle qui décide, c'est toi :)
Himano
Modérateur

Message par Himano »

Le plus embêtant, c'est pour le quartier quand on vit en appart. Si les voisins sont tolérants, ça va mais pour moi, j'avais eu des soucis avec une dame qui vit au rez de chaussée et qui pourtant, a trois chiens qui ne font qu'aboyer à longueur de temps :roll
Diamonds13
Puppy

Message par Diamonds13 »

Merci pour vos réponses !!!
Pour l'instant elle ne m'a plus grognée dessus quand je la porte dans les escaliers .

Juste elle m’aboie dessus cette vilaine & me gniack ! Donc dés qu'elle fait ça , je l'enferme 5min dans le noir dans la salle de bain & comme par magie , elle est calmée et fait tout pleins de bisous !

J’espère que sa durera lol
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Heu l'isoler oui c'est bien, dans le noir ça n'a aucun intéret à part lui développer une appréhension de ces lieux là
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Répondre