Elle connaissait terre et assis quand je l'ai adoptée (à 4 ans et demi).
Je lui ai appris le en face.
Elle les faisait vraiment très bien

Je me suis laissée convaincre par mon club de faire un concours d'obé dans 2 semaines. Je le sais depuis peu et ai donc peu de temps pour bosser. Depuis 2 semaines, on travaille tous les jours, même si ce n'est que 10-15 minutes.
Et... voilà que, Nouveauté: parfois elle fait ces positions super bien, et parfois c'est N'importe Quoi. Par exemple elle ne se met pas terre totalement (mi parcours ou coudes levés) ou ne vient pas en face ou ne se rassied pas tout de suite au commandement après le terre.

A noter qu'au clicker, elle les fait comme une pro... et dans la joie. Ce qui ne l'empêche pas de parfois faire N'importe Quoi sans clicker.
Je ne comprends pas cette régression.
D'après un proche grand connaisseur des chiens, ça vient de son âge, d'insoumission momentanée car elle en a parfois marre de ces trucs, et d'une capacité de concentration assez courte de sa part.
Il faut savoir que je n'ai pas adopté une chienne de cet âge, traumatisée et battue, sans papiers, pour gagner des concours. Mais c'est vrai que ça m'embête de perdre des points sur ces positions qu'elle sait très bien faire.
Je ne me fais pas d'illusions: elle va devoir bosser à gauche alors qu'à l'adoption le au pied était à droite (mystère sur le pourquoi). Je suis déjà bien fière de la façon dont elle bosse à gauche. Elle aboie dès que je stresse ou qu'elle en a marre. Bref, je ne cherche pas la première place mais ce truc des positions m'ennuie.
Je n'ai vraiment plus beaucoup de temps, donc tous vos conseils seront les bienvenus