Chien et mariage

frina
Puppy

Chien et mariage

Message par frina »

Bonjour tout le monde !!

Alors voila, on a un petit soucis ( petit ^^ )., nous aovns un maraige la semaine prochaine et nous ne savons pâs comment nous allons faire pour notre petite ( qui a deja bcp grandi ^^) chienne. Nous avons deux solutions et j'aurais aimé connaitre vos avis concernant les deux :p

- La premiere, c'est de la laisser seule a la maison ( on le fait deja la journée quand on travaille ). Mais la ca va faire un peu long avec le bal ( de 9h à minuit quoi..). Bien sur on reviendrait lui faire faire une ballade en début de soirée mais bon...

- Ou la laisser dans la voiture. Comme ça on pourrait la sortir régulierement tout ca. Mais bon j'ai peur qu'elle prenne peur, ou qu'elle s'ennuie ou je ne sais quoi d'autres..

Qu'en pensez vous ? ^^

( Et non, nous n'avons personne pour la garder :D )

Merci pour vos réponses
cajou
Renard futé
Variété(s) à la maison : caniche, berger australien

Re: Chien et mariage

Message par cajou »

s'il ne fait pas trop froid, je pense que la voiture serait le mieux , vous pourrez la sortir et vous en occuper plus facilement . A moins qu'il pleuve et qu'elle vous saute dessus !!!!!!!!!!!!!!
le chien est le meilleur ami de l'homme mais pas le contraire !!!!!!!!!!!!
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Nous dans ces cas là on les laisse à la maison et on va les sortir dans la soirée, c'est l'idéal à condition que ce ne soit pas trop loin.

Le laisser en voiture vous allez vous inquiéter toute la soirée, y aller sans cesse et ne pas en profiter ... Sans compter les risques qu'un invité un peu trop imbibé ailles l'exciter, donc bof je trouve, après ça dépend de la configuration du parking, à voir ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
cajou
Renard futé

Message par cajou »

ben oui ça dépend de beaucoup de choses ! mais quand on est à un mariage on ne peut pas forcément revenir quand on est pris dans le feu de l'action et à coté c'est plus facile .
sancho 972
Puppy
Variété(s) à la maison : tervuren

Message par sancho 972 »

perso je la sortirais avant de partir pour le mariage,le laisserais à la maison ,puis la sortirais éventuellement au retour (pas forcément puisque le soir il dort tout seul quand vous dormez de 21h à 6h ). sauf si vous partez pour le week end ou plus.
votre chien doit pouvoir rester une nuit tout seul s'il est sortit avant. :lol:
l'ignorance et l'envie engendre convoitise et haine...juste un peu d'amour efface tout cela!
cajou
Renard futé

Message par cajou »

mais le mariage c'est à quelle heure et elle serait seule de quand à quand ????????
Laika 54
Vieux loup

Message par Laika 54 »

Pour moi, c’est en fonction de la distance entre le lieu du mariage et ta maison
- si pas loin après la cérémonie vous avez le temps de faire un crochet à la maison pour la sortir, retourner une 2éme fois lui donner à manger et la sortir.
- si trop loin la prendre avec vous.

Nous étions invités à un mariage en Bretagne, nous habitons en Lorraine pas l’envie de laisser nos 3 chiens à mon frère ou en pension :cry: .Tous dans le CC et en route pour 4 jours, le CC
garer sur le parking de l’hôtel où avait lieu la noce donc facile pour nous de s’occuper des chiens et en plus de dormir sur place après.
Le lendemain les invités ont tous voulu voir nos chiens.
frina
Puppy

Message par frina »

LE mariage est a 30 minutes en voiture.. Donc on pourra juste venir la sortir avant le bal, c'est à dire à 18h..

Le mariage bah c'est de 9h à tard dans la nuit...

C'est vrai que nous on va pas etre tranquille de la savoir toute seule dans la voiture... Mais bon au moins on pourra la sortir régulièrement.
cajou
Renard futé

Message par cajou »

si c'est que le soir, en la sortant avant de partir je pense qu'elle peut tenir et même si il y a un pipi à la maison ce ne sera pas bien méchant !! donc vu les horaires moi je laisserais à la maison, quitte à rentrer un petit peu plus tôt ! mais de toute façon la nuit elle va dormir .
Lico
Nounou agréée pour chiots
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!

Message par Lico »

sancho 972 a écrit :perso je la sortirais avant de partir pour le mariage,le laisserais à la maison ,puis la sortirais éventuellement au retour (pas forcément puisque le soir il dort tout seul quand vous dormez de 21h à 6h ). sauf si vous partez pour le week end ou plus.
votre chien doit pouvoir rester une nuit tout seul s'il est sortit avant. :lol:
Nan mais c'est 9 h du mat', pas du soir :roll:
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
cajou
Renard futé

Message par cajou »

ah oui !! là c'est plus compliqué !!! moi je serais quand même favorable à la voiture dans ce cas !! en le sortant toutes les 2h, 2h30 et même plus longtemps ça devrait aller . En plus, il ne doit pas avoir de grandes chaleurs donc la voiture fermée à clef avec une fenêtre entrouverte il ne devrait pas y avoir de soucis . Ce we, mon chiot a fait beaucoup de cage dans la voiture , je l'ai sorti de temps en temps et ça a été !!
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

cajou a écrit :En plus, il ne doit pas avoir de grandes chaleurs donc la voiture fermée à clef avec une fenêtre entrouverte il ne devrait pas y avoir de soucis
Attention méfiance avec le temps qu'on a en ce moment, le vent est très froid et donne une impression de temps frais, mais le soleil tape et en fin de journée quand on rentre dans une voiture qui était garée dehors il y fait très chaud !!

Quand je voie l'amplitude horaire moi ca me confirme dans l'idée de plutot la laisser à la maison, pour moi il vaut mieux qu'elle soit chez elle avec de l'espace et ses jouets plutot qu'enfermée toute la journée et toute la nuit en voiture !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Himano
Modérateur
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par Himano »

+ 1 Je me méfie des voitures même par temps "frais" depuis que mon oncle a perdu sa chienne d'un coup de chaleur à la mi mars en pensant de cette façon.
Kerprigent
Admin

Message par Kerprigent »

Un coup de chaleur arrive en effet même par temps froid, idée reçu que de croire que ça n'arrive que si il fait chaud .....

Là parking + fête + bruit = excitation, énervement ou stress, donc l'hygrométrie et la chaleur peuvent monter très très rapidement et se retrouver en situation de coup de chaleur ......
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/
sancho 972
Puppy
Variété(s) à la maison : tervuren

Message par sancho 972 »

chien +voiture+stationnement longue durée = problèmes. (insolation-vol-stress-agression diverse en l'absence du maitre=risque de trouble comportemental ultérieur)
chien +maison+sortie hygiène=confort et sécurité ,même si pipi et impatience de retrouver son maitre.
a vous de voir...
l'ignorance et l'envie engendre convoitise et haine...juste un peu d'amour efface tout cela!
Répondre