friandises

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
cajou
Renard futé
Variété(s) à la maison : caniche, berger australien

friandises

Message par cajou »

Que donnez vous à vos chiots comme friandises quand vous les faites travailler ???
le chien est le meilleur ami de l'homme mais pas le contraire !!!!!!!!!!!!
Moïra
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart

Re: friandises

Message par Moïra »

quand il était bébé je lui donnais des "languettes" pédigree pall je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, il ne voulait pas manger des biscuit sec sans beaucoup d'odeur, donc c'est ce que j''ai trouvé avec un max d'odeur... maintenant je le travaille avec des bifi bcp plus d'odeur et s'applique à fond pour avoir sa récompense...
Je ne sais pas si tu peux le travailler déjà avec des bifi, ses intestins ne sont peut être pas encore assez mature pour ça... (fort gras)
MoÏra
cajou
Renard futé

Message par cajou »

je sais pas ! déjà avec des dés de poulet ou de gruyère il a des selles molles mais pas de diarhée !! c'est pour ça que je pose la question !!!
Tiny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Tiny »

N'importe quoi (croquettes, poulet séché, saucisson, saucisse, etc......), du moment que cela se mange ça fait l'affaire de Lilou :P
Image TINY mon Ange
cajou
Renard futé

Message par cajou »

je pense que pour UN CHIOT on ne peut pas donner n'importe quoi
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

Je donne des friandises assez molles que l'on peut découper en petits morceaux que je trouve chez zooplus par pot de 500gr. Elles sont très pratique aussi bien pour les chiots que les adultes, et ils aiment tous ça chez moi :D
Himano
Modérateur
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par Himano »

Idem que Bayka, les friandises en pot en forme d'os et de coeur, il aime bien ça mais il manga aussi ses croquettes du quotidien (hallucinant comme il s'applique pour les avoir alors que c'est de catégorie banale). Mais le must ce sont les knackies et c'est d'autant plus drôle qu'il ne voulait pas essayer quand il était plus jeune. A partir du moment où sa langue les a touché, une histoire d'amour est née. Par contre, je ne peux pas lui en donner beaucoup sinon il a des selles vraiment pas terribles. Mais chez Gajeel le classement c'est : bouffe - chiffon - boudin - balle
wolfin84
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Bouviers des flandres Laekenois Malinois

Message par wolfin84 »

Pour un chiot tout ce qui se mange est bon à prendre mais ma préférence va aux saucisses type Knackies en tous petits morceaux, ça peut même s'avaler tout rond sans crainte.
http://www.bergersetbouviers.e-monsite.com
un crollé à la maison = un choix plein de raison!
cajou
Renard futé

Message par cajou »

Hier soir véto car c'est des bouses de vache qu'il me faisait !!!!!!!!!!

Le véto m'a dit que ça ne pouvait pas être les dés de jambon . Le gruyère j'en ai donné mais ça fait bien 1 semaine que j'ai arrêté quand j'ai vu que ses selles devenaient molles !! sinon, il ne voit pas !! peut être a-t-il aussi mangé quelque chose d'autre car il avale tout ce qu'il trouve !!!

Ce matin je l'ai vu aussi boire de l'eau qui était dans un seau depuis quelques temps, c'est peut être ça aussi car je pense que cette eau est souvent là ('en plus c'est chez moi !! c'est de l'eau que mon mari met de coté pour amorcer sa pompe à eau , donc je sais pas depuis combien de temps elle n'a pas été renouvelée !!!!!!!!!! on l'a enlevé ce matin , je vais voir si ça va mieux d'ici 2 à 3 jours .

Hier soir il a eu droit à une piqure et je lui donne diarsanyl si quelqu'un connait .
Himano
Modérateur

Message par Himano »

Gajeel a un début de diarrhée à chaque fois qu'il boit l'eau dans les flaques quand il est en liberté. Ca finit toujours pas passer le lendemain. Il y a beaucoup de trucs qui modifient la digestion : herbe, eau croupie, mouchoirs ( *affraid* )
cajou
Renard futé

Message par cajou »

et hoxo avale tout ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand je lui donne les cachets pour le vermifuger il ne sent même pas, il avale tout rond !!!!!!!!!!
Himano
Modérateur

Message par Himano »

Mdr, tout pareil. Ils nous font parfois peur à vouloir tout avaler comme ça !! Je me suis renseignée surtout pour les mouchoirs, j'avais peur qu'il ne fasse une occlusion à force mais heureusement, non.
Caramba!
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Caramba! »

cajou a écrit :Ce matin je l'ai vu aussi boire de l'eau qui était dans un seau depuis quelques temps, c'est peut être ça aussi car je pense que cette eau est souvent là ('en plus c'est chez moi !! c'est de l'eau que mon mari met de coté pour amorcer sa pompe à eau , donc je sais pas depuis combien de temps elle n'a pas été renouvelée !!!!!!!!!! on l'a enlevé ce matin , je vais voir si ça va mieux d'ici 2 à 3 jours .
Il vaut mieux, oui. Attention avec l'eau stagnante, ça peut être vecteur de leptospirose et peut être fatal au chien !
Image
hippie
Renard futé
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons

Message par hippie »

bonjour, nous on "travaille" à la croquette, les siennes, on ne change rien et pas autre chose car j'ai peur qu'une fois qu'elle aura gouté, mettons des saucisses, elle ne réclame à table ou des qu'on sortira les dites saucisses...
Audrey
Froggy
Vieux loup

Message par Froggy »

Ah on a décidément les mêmes soucis de diarrhées (mais je ne pense finalement pas que ce sont les croquettes parce que c'est pas en permanence, il peut très bien avoir de belles selles pendant une semaine et puis paf diarrhées! Mais comme Hoxo et Gajeel: il ramasse n'importe quoi en ce moment! Et c'est le roi pour trouver de vieilles carcasses d'animaux).

Pour en revenir au sujet, je donne ses croquettes (et je diminue un peu ses rations en fonction de ce que je donne, mais il finit pas souvent sa gamelle de toutes façons, par contre en récompense il adore). Et si vraiment il fait un truc très bien (type rapporter plutôt que d'aller ronger son altère) ou qu'il résiste à une distraction forte c'est gâteaux mous pour chiens, jambon ou fromage.
Image
Répondre