Je vous expose mon problème car je commence a ne plus savoir comment m'y prendre avec ma chienne de 5 mois .
Ses une chienne exceptionnel en famille , adorable avec ma fille et moi et les gens qu'elle voie régulièrement , mais a l'extérieur ses autres choses.....

Alors sa commence en laisse , elle a une peur panique des voitures ( encore que sa s'améliore ) bruit trop prononcé ect ... puis des gens qui passe soit a coter , elle vas faire un écart pour passez de mon coter droit ou gauche tout dépend, puis si des gens marche derrière nous là ses la grande angoisse elle se retourne regarde marche a reculons une vrai galère enfaite ....
Puis nous avons le cas sans laisse , alors là une chienne a l’opposé de tous sa , peur de rien limite la chienne ultra confiante au top , sauf que le problème reste les gens , si l'on croise , homme , femme , enfant , elle fonce sur eux et agresse en hérissant le poil et en aboyant sur eux , tout en gardant une bonne distance mais voilà elle est différente .
Je ne sais pas qu'elle attitude avoir avec elle trop gentille elle en profite , trop sévère elle est dans la crainte , je ne vois pas comment procéder , je sais que a force de sortie quotidienne dans les endroits de sa crainte atténue tous sa mais je sens bien qu'elle aura besoin d'autre chose ...
Ses une chienne très nerveuse qui a besoin de sortie et de sport quotidiennement minimum 1 heure sinon elle est ingérable , j'ai remarquer que après une bonne séance de défoulement elle me semble plus apaiser , alors lui faudrai t-il plus de sport ??
Au club , elle est différente même si nous sommes allez qu'une fois samedi dernier elle n'as pas agit de la même façon sans doute a cause des congénères , elle se sentait peut être en confiance je ne sais pas ..?
Avec mon autre chienne " chihuahua " les sorties ses du sport

Un dernier petit exemple de se qui mes arriver aujourd’hui une fois rentrer a la maison , on arrive dans le hall de l'immeuble , la je sors ma fille de la poussette et entre temps la voisine qui sort de chez elle , alors bien entendu heavy la entendu arriver depuis bien longtemps se blotti contre la poussette et le mur , la la voisine se penche sur la chienne, moi qui prévient attention je connais pas sa réaction elle a peur ect ... la voisine s'en fou elle envoie la main en plein sur le museau (aie je voie la morsure arriver )bon finalement rien de dramatique , une chienne apeurer qui me regarde l'air de dire je dois faire quoi là ??? puis une fois que la voisine décide de lâcher la chienne elle se relève et je vois qu'elle sais fait pipi dessus , je suis rester quand même un peu sur les fesses car je penser pas que cette peur était aussi intense... comment puis-je faire ??
Je vous remercie pour vos réponses , a bientôt