destresser son chien...

Répondre
hippie
Renard futé
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons

destresser son chien...

Message par hippie »

Bonjour,
j'aurais une question : comment destressez-vous votre chien?
nous sommes dans la famille de mon conjoint pour un enterrement, et notre chienne qui en tant que berger belge est une éponge à sentiment n'obéit plus très bien, couine dès que l'un de nous deux sort, bouge à longueur de temps, refuse de se coucher et de ne plus bouger....
donc moi je stress et suis un peu sévère, mais ca ne marche pas et je la mets en panique.... :(
elle sent que quelque chose n'est pas normal et je suppose qu'elle ressent de plein de fouet toutes les émotions des gens.... elle va quand même les voir et demande des caresses ou des calins... mais je ne sais pas comment faire pour qu'elle arrête de s'angoisser!!!
c'est une situation qui va durer deux jours encore et je voudrais savoir si vous avez des conseils pratiques pour ne pas qu'elle s'angoisse plus que de raison...
merci pour elle et nous
Audrey
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: destresser son chien...

Message par Félinéa »

Calins et encore calins, une bonne promenade aussi pourra aider la miss ou vous vous faire un peu souffler.

Après il y a les fleurs de bach ou des médicaments, mais je ne suis pas sure que ce soit une solution pour ce type de cas.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Himano
Modérateur
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par Himano »

Pour déstresser Gajeel qui comme Hippie est une éponge à émotions, je le promène et le fait courir pour qu'en rentrant, il ne pense qu'à une chose : repos. En effet, ma mère étant malade, il arrive qu'elle soit tellement mal que moralement, elle craque. Du coup, Gajeel a le même comportement que ta puce. Il couine sans arrêt voire aboie plaintivement en la collant, c'est difficile à gérer lui qui est si calme en dehors de ça. Les fleurs de Bach sont une bonne solution comme le dit Féli.
chichi28
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par chichi28 »

Commencer par destresser de votre côté.

Et mettre de côté l'obéissance si le chien se comporte bien évidemment, en fait s'il ne se montre pas excessif. Il lui faut des calins mais pas plus que d'ordinaire. Les gens autour de vous peuvent ils le toucher ? Si oui, cela peut se révéler très bon pour tout le monde.

La promenade est une excellente solution avec quelques exercices et jeu pour garder contact. Le belge est une éponge et il faut le préserver.

Pour les fleurs de bach, je m'en suis servie et autant dire que cela n'a rien donné pour moi.
hippie
Renard futé

Message par hippie »

On va continuer sur notre lancée alor et faire des calins.oui les gens peuvent la caliner elle est en liberte. Je vai la laisser tranquile alor, elle tourne autour des gens et demande des calins, ms on voit dans lcomportemen tro nerveux quelle nest pa comme dab... merci et dsl d faute jrepond du portable.
Audrey
hippie
Renard futé

Message par hippie »

Bonsoir à tous, je vous remercie pour vos conseils, ca a bien marché, hippie a plutot bien destresse grace aux calins!
pour les ballades nous n'avons pas trop eu le temps mais le fait de l'avoir mise avec tout le monde a permis de la réguler.
je suis vraiment étonnée de la facon dont elle a réagi, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi émotive *affraid*
Audrey
Himano
Modérateur
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par Himano »

C'est un belge ;)
Répondre