LOLITA, LA MANGEUSE DE FER

Butterflybimbo
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

LOLITA, LA MANGEUSE DE FER

Message par Butterflybimbo »

Maintenant que tout est rentré dans l'ordre, voici ce qui est arrivé à Lolita 10 mois. Dans l'enclos de mes chiens, j'avais mis contre le grillage de la canis et un cache-vue en plastique par dessus. Je m'étais bien rendue compte qu'elle avait réussi à détruire par le bas des morceaux de canis mais je me doutais de rien. Jusqu'au jour où je l'ai vue abattue, elle ne mangeait plus et quand j'ai vu qu'elle avait de la fièvre, direction véto. Comme je lui disais qu'elle me mangeait tout à la maison (tapis, jouets en plastique, cordes, elle boit même l'eau avec produits pour laver parterre *affraid*, café, vin etc... ) il a fait une radio et la sentence est tombée : elle a mangé du fil de fer. Il y en avait dans l'estomac et l'intestin. C'était le fil de fer très fin qui est dans les canis. Quand on voit la radio, ça fait peur. Le véto a essayé d'éviter l'opération, mais malgré un traitement et un régime haricots verts et poireaux, rien n'y a fait, elle avait perdu au moins 2 kg.
Il a donc fallu l'opérer, ouvrir l'estomac et l'intestin pour lui enlever 3 paquets de fil de fer, heureusement il n'y a pas eu perforation mais c'était grand temps. Un jour de plus et je la perdais.
Cela fait une semaine 1/2 maintenant et elle va très bien, elle a déjà commencé à me manger un tapis de chien tout neuf, j'enlève tout pourtant mais y'a rien à faire. Elle a une super cicatrice au ventre de 10 cm, pour l'instant ça fait un petit bourrelet qui je pense va s'atténuer, le problème c'est qu'à l'endroit où elle a eu la perfusion à sa patte qui a été rasée, elle se lèche sans arrêt jusqu'au sang. Je lui ai mis une collerette et un tee-shirt pour éviter ça. Le tee-shirt est noir, on dirait un berger allemand ! :mrgreen:
Morale de l'histoire pour les chiens mangeurs de n'importe quoi, éviter la canis sur les grillages, le bambou est tendre et très tentant pour le mordiller mais dedans il y a ce fil de fer hyper dangereux. Elle s'en est sortie et j'ai tout enlevé, je ne veux pas risquer une 2ème fois de la perdre.
Mais sur mes 5 chiens, c'est bien la seule à me bouffer n'importe quoi ! Elle adore entre-autres fouiller dans ma poubelle de salle de bains pour manger les cotons-tiges, sales bien sûr ! :-? Mais ce qu'elle préfère par dessus-tout, c'est......les crottes de mes autres chiens, pas les siennes :oops:
Image
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co
Noushka
Modérateur
Variété(s) à la maison : Tervueren sable

Re: LOLITA, LA MANGEUSE DE FER

Message par Noushka »

Fichtre, la frayeur O_o Heureusement qu'elle s'en est bien sortie !

Mais ça ressemble carrément à du pica son obsession dis donc, c'est un vrai trouble, elle semble pas distinguer ce qui est comestible de ce qui ne l'est pas. Les jeunes ont parfois des périodes coprophages-touche à tout, mais à ce stade et sur tout et n'importe quoi, c'est plus très normal.
Je ne sais pas trop, il y a peut-être moyen de la réguler un peu (traitement comportemental ?), qu'en a dit ton véto ?
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !
Hellie
Renard futé
Variété(s) à la maison : Hellie, femelle Groenendaël

Message par Hellie »

Oh l'angoisse! Et le pire, c'est qu'elle continue! Ça pourrait recommencer avec n'importe quoi! *affraid*
Image
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Pauvre louloutte !
C'est vrai que c'est un vrai problèmle ces chiens qui bouffent tout ! Nous c'est Foenix qui se passionne pour tous les tissus, dit comme ça ça n'a pas l'air grave, mais elle nous a déjà fait une dilatation à cause de la mousse de la housse de canapé, et deux belles frayeurs après avoir avalé en entier laisses, colliers et rubans à chiots .... Maintenant pour sa sécurité c'est vari systématiquement en notre absence et la nuit, et depuis plus de problème ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
djialfness
Modérateur
Variété(s) à la maison : tervueren...sable

Message par djialfness »

piouf quel stress!!!!
ImageImage
Bargara
Renard futé

Message par Bargara »

Ho quelle aventure! *affraid* Mais heureusement, tout s'est bien terminé. :D

Merci pour l'avertissement.

Pour le bourrelet de la cicatrice, il va disparaître, tu verras. ;)

Bon rétablissement à Lolita.
Sheitan-Black
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren

Message par Sheitan-Black »

Quelle peur tu as du avoir ! Bon, c'est du passé, elle s'en est sortie, c'est l'essentiel ! :sauteur:

Nouschka a raison ; parles en à ton véto, il y a peut être un traitement, ou alors, il peut te diriger vers un comportementaliste... Il doit bien y avoir une explication.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices
hippie
Renard futé
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons

Message par hippie »

ho la pauvre, je suis heureuse qu'elle se remette bien ^^
Audrey
Butterflybimbo
Vieux loup

oui, j'ai eu très peur. Pour le bourrelet, le véto m'a dit que ça allait partir. Sur le coup il m'a demandé pour son oreille car elle avait un faible de ce côté-là elle ne se redressait pas, et là, je lui ai répondu qu'elle était droite. Il n'en croyait pas ses yeux car avec ce qu'elle a eu, par la faiblesse de l'état général elle aurait dû retomber. Là, je comprends plus qu'il m'a dit ! :roll: J'aurais dû lui dire qu'il avait peut-être laissé un bout de fil de fer qui lui tient l'oreille *mdr2*
Il ne m'a pas parlé de traitement particulier pour ce genre de comportement, mais je pense que pour elle ça doit être un jeu comme un autre du fait qu'elle n'a plus de jouet elle s'amuse avec ce qu'elle trouve. Elle n'a plus que des balles et des peluches.
Elle a repris ses vieilles habitudes, elle a descendu le rideau de la porte d'entrée avec la tringle qui était bien mâchonnée. Elle doit manquer de fer à mon avis *boulet1* Maintenant je vérifie tout, je range tout quand je pars, quand je vais me coucher mais elle aussi elle va se retrouver en vari si elle ne s'arrête pas.
alawa la louve
Vieux loup

Message par alawa la louve »

hé ben :| tout est bien qui finit bien mais moins une !

c'est sûr que TOUT bouffer comme cela, il doit y avoir un pb dans sa "petite" tête, du fait de ses oreilles peut-être...est-ce que n'étais pas "trop" dessus à l'observer, la soigner etc ..je l'enfermerai aussi certainement en vari ou dans une pièce nue, car cela ne semble plus guère maîtrisable pour le moment !
Milkakaouette
Renard futé
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois

Message par Milkakaouette »

Sur ce genre de chien il y a quelque chose d'efficace même si un peu drastique, c’est la muselière grillagée en métal bien fixée. Cela permet au chien de boire, de renifler, de vivre sa vie mais pas de se retrouver tous les 4 matins chez le véto pour obstruction.

Sinon, ça lui va bien le tee-shirt :D
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!
Butterflybimbo
Vieux loup

oui c'est vrai que j'étais obnubilée pas son oreille. Imagine, je l'ai gardée pour la relève de sa mère, c'est à dire la reproduction et si son oreille n'est pas droite, elle n'est pas confirmable. Alors j'ai essayé toutes sortes de médicaments, les trucs et astuces sans résultat et pendant des mois je me demandais si je la gardais ou pas. Alors oui, je me suis fais beaucoup de soucis pour ça et peut-être l'a-t-elle ressenti et elle se fait remarquer en mangeant de tout, mais j'y crois pas trop.
J'ai déjà craqué pour Fidélio que je n'avais pas réussi à vendre, avec Lolita ça me fait 2 chiens qui ne "serviraient à rien" pour l'élevage. C'est ce que diraient les "grands éleveurs" qui eux ne s'embarrassent pas de chiens inutiles si vous voyez ce que je veux dire. (Quoique Fidélio peut très bien servir) On m'a dit aussi que je devrais placer mes 2 vieilles chiennes de 12 et 14 ans *affraid* Mais ça c'est une autre histoire à commenter dans un autre post.
Butterflybimbo
Vieux loup

La muselière en fer pourquoi pas, tu crois qu'elle ne va pas essayer de la manger, c'est du fer ? *deja dehors* Oui, le tee-shirt lui va bien on dirait un petit BA, l'autre jour, elle en avait un blanc comme un B. Suisse :mrgreen:
bridjetalaska
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois

Message par bridjetalaska »

Moi je l'aurais mise en caisse ...au moins pour sa sécurité ! *affraid*
Hellie
Renard futé
Variété(s) à la maison : Hellie, femelle Groenendaël

Message par Hellie »

Et ce trouble du comportement, elle ne risque pas de le refiler à ses petits plus tard? (désolée si je dis une ânerie :oops: ).
Image
Répondre