La 2ème fois que l'ostéo l'a vue, il a demandé que mon véto fasse des examens car ce n'est pas venu comme ça tout d'un coup et effectivement, résultat grosse infection urinaire, donc antibiotiques pendant 15 jours et médicaments pour le foie qui n'avait pas de bons résultats à l'analyse, sûrement des toxines accumulées par l'infection. Maintenant, elle marche beaucoup mieux, doucement mais sans mon aide, elle se lève toute seule et n'est plus incontinente.
Le seul souci, c'est qu'elle ne voulait plus manger de croquettes, je lui ai donné de la pâtée pour chien (j'en ai trouvé avec 30% de viandes !) seulement Sybelle m'a fait comprendre que si elle en avait, elle mangerait mieux, et maintenant c'est Butterfly. Et puis Pin-Up ne veut plus de pâtée elle mange donc du poulet avec des légumes. Difficile...
Son traitement n'est pas fini donc ça devrait s'améliorer de plus en plus. Mais pourquoi je ne m'en suis pas rendue compte, je n'ai rien vu venir, aucun symptôme avant, j'avoue que je culpabilise de l'avoir laissée se dégrader sans rien voir.
Mais la question que je me pose : si je ne lui avais pas parlé de son bassin ou si j'avais été chez un autre véto, m'aurait-il guidée vers un ostéopathe ou l'aurait-il euthanasiée en voyant son état de grande faiblesse ?
Aurait-on pu faire quelque chose pour Idylle que j'ai perdu quand elle avait certes 16 ans, mais était très affaiblie, se traînait, se faisait sur elle la nuit ? Avait-elle aussi une infection urinaire comme ont beaucoup de vieux chiens ? Aurait-elle pu être soignée et vivre un tout petit peu plus longtemps ? Une seule différence qui est de taille : elle perdait du sang par la bouche, il y avait sûrement quelque chose de plus grave mais ça ne me rassure pas plus. Je me pose des questions.