pourquoi il ne s'arrète jamais?

odiegourou
Chiot fou

pourquoi il ne s'arrète jamais?

Message par odiegourou »

bonjour à tous et bonne année d'abord!
bon, mon groe de 8 mois passés maintenant a adopté un comportement que je trouve quelque peu étrange ces derniers temps!
des qu'il est dans le jardin, il se met à courir dans tout les sens sans jamais s'arreter (d'aileurs je n'ai plus un poil de gazon maintenant :cry: )
il ne répond pas quand on l'appelle même pour une friandise
en fait il passe son temps à trottiner la truffe dans l'herbe et ca peut durer toute l'après midi jusqu'à ce qu'il en ai marre et se couche près de la porte!
le soir dans la maison par contre, l'avantage c'est qu'il est bien calme!

alors docteur c'est grave?
ouaf ouaf!..........ouaf?
Catherine
Chiot fou

Message par Catherine »

Bienvenue dans le club des 8 mois!!!
Ton groe est comme mon Malou, remonté par des piles inusables!
A l'intérieur il est pareil! Il veut toujours jouer! Dehors, il court à droite, à gauche, ramasse un baton, part avec une balle, reprend les deux à la fois, et ça dure, ça dure,........!!!!Et seul!!!!
Il ne revient que quand la solitude prend le dessus sur son amusement!
D'ailleurs, il a repris ces anciennes habitudes de ne plus vouloir rentrer sur mon appel, meme pour un calin ou une friandise! J'ai meme du acheter un collier à ultrasons pour pouvoir le faire rentrer pour partir travailler! Ce qui marche tout de même très bien! Plus la peine d'attrendre des 20mn!!
Je viens de passer une semaine complète enfermée avec lui à cause d'un problème pour mon dos et s'il ne m'a pas apporté sa balle une cinquantaine de fois sur la journée, il ne me l'a pas apportée une fois!!!
Bon courage, c'est l'âge de l'adolescence!!!
Bise :lol:
odiegourou
Chiot fou

Message par odiegourou »

merci pour ta réponse!
donc, je ne devrais pas m'inquieter et attendre que ca passe!
et ca dure combien de temps?
c'est marrant d'ailleurs car je ne me souviens pas que mon tervur (paix à son âme...) avait eu ce comportement!
Catherine
Chiot fou

Message par Catherine »

Moi non plus, je n'ai jamais eu chien aussi nerveux et pourtant j'ai déjà eu 2 malinois en meme temps! Mais je les ai eu à 9 et 12 mois!
Et mon groe qui n'est plus là non plus n'a jamais été comme ça mais c'était une femelle, ça fait peut etre la différence?
On dit qu'il faut que jeunesse se passe, non?
Bon courage et tant pis pour le gazon! En plus mon Malou devient un grand garçon, il lève la patte maintenant de temps en temps! Déjà que j'ai plus de gazon, beaucoup de trous dehors, mes fleurs de déplantées, maintenant elles vont avoir en plus du désherbant!!! :wink:
odiegourou
Chiot fou

Message par odiegourou »

oh joie!
je ne suis pas tout seul!!! *copain*
moi chez moi c'est verdun!
LOUPS D'AQUITAINE
Renard futé
Variété(s) à la maison : Tervueren & Groenendael

Message par LOUPS D'AQUITAINE »

Courage !!! et bienvenue dans le monde merveilleux de l'adolescence...

Patience sera ton mot d'ordre et obstination aussi ... Je te conseille (si tu ne le fais pas déjà) de fréquenter un club et pour t'aider aussi tu peux travailler le rappel en longe (genre 25m) que tu laisseras trainer. Biensur à chaque fois que ton ado reviendra vers toi .... grosses félicitations et câlins à volonter.
maylis
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par maylis »

Le mien qui vient d'avoir 3ans s'est un peu calmé au niveau des grosses bétises, (ça ne l'empeche toujours pas de vouloir gnaquer un vélo ou de courser une voiture au passage :roll:)

On va dire que c'est l'inverse, je dois motiver mon chien, qui est dominant et qui est donc très très peu joueur!Jamais je ne l'ai vu attraper un balle...

Par contre il passe lui aussi ses journées a faire des aller/retour contre le grillage, car il y a deux chiens de l'autre coté et il font ça tout le temps, ils arettent pas, on est obliger de le rapeller, car a force il a eu les coussinets completement cassés!
Puis il y a aussi les trou dans le jardin, enfin si on peu apeller ça des trous...Car a chaque fois il va "enterrer" son nonos du boucher,il va dans les petits buissons,puis il enlève toutes les feuilles qui sont par terre avec son museau, il fait un petit trou et il recouvre tout de terre et de feuilles après!Le soir on le retrouve avec le museau tout rose et pleins de terre... :roll:

Enfin bon...Je pense qu'a ce niveau je vais dire comme les autres....Courage et patience... :roll: :wink:
Il faut se dire que ça va passer...
Pour le rappel, comme toi pendant longtemps j'ai eu des gros problèmes de rappel,il revenait pas et il allait courir après tout ce qui bougait(train,voiture,vélo joggeur etc...)A
u club, il aller mettre le basar partout, et impossible de le rappeller.

J'ai beaucoup travailler le rappel avec de la nourriture au club(lieu ou il est le plus attentif) j'ai donc inventer un mot magique, a utiliser que dans des cas importants,ce mot est le mots petit lardon :lol: ça le rend fou a chaque fois qu'il l'entend !
Pour lui apprendre, a chaque fois qu'on lui donner un petit lardon on disait petit lardon tout simplement!Il l'a assimiler et du coup dès qu'il revenait pas on gueler "Petit lardon!" c'est un peu la honte mais bon, le ridicule ne tue pas!
Puis après je le disait de temps en temps puis la je ne le fais quasiment plus, sauf en cas d'urgence!

Avant dès que je le lacher, je le ratachait aussitot, car généralement il y avait un danger, donc lui du coup au lieu de revenir, il chercher le danger.Alors il a fallu que je fasse beaucoup de rappel puis que je le laisse repartir et qu'ensuite je le rattache.

Et voila, maintenant il a le rappel, j'ai encore du mal quand je me ballade il faut encore un certain temps... :roll: :lol:
catsen
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : york plus de berger belge pour le moment

Message par catsen »

y a bien une chanson de Julien CLERC qui s'appelle petits pois lardon.....
Catherine
Chiot fou

Message par Catherine »

Je connais pas, moi, la chanson petits lardons!!! Je veux les paroles, je veux (oui, je sais, c'est pas beau de dire" je veux")!
Et j'imagine bien entendre crier petit lardon au club, la rigolade, déjà que j'ai du mal avec mon malou qui est une bourrique!
Mais question rappel, au club, ça va plutot bien! Il ne m'a pas encore fait le coup de partir au milieu des autres! Il revient dès le rappel (sauf une fois où il s'est trouvé rappelé en meme temps que sa copine qui est arrivée au club à la même époque, les amitiés se sont formées!!!)
J'ai plutot du mal avec l'absence car je n'ai pas le temps d'aller dans la cachette que je dois retourner le mettre à sa place! C'est plus de l'amour!!
Mais le rappel, ici, à la maison, dehors, c'est le pied pour lui de gambader et de me faire attendre longtemps, longtemps! Alors le collier à ultrasons, c'est chouette car ça l'incommode et du coup, il revient illico.
Il sert aussi quand il aboie pour rien ou plutot pour les gens qui passent sur le trottoir pas loin! Il aboie beaucoup moins et se calme très vite au premier son du collier! Et il ne sait toujours pas que c'est moi qui le déclenche! Ce qui me permettra de savoir s'il y a vraiment quelqu'un à la barrière.
Pour les trous dehors, je laisse faire, je peux pas le surveiller sans arrêt!
Mais avec son collier, il n'aboie déjà presque plus les chevaux dès qu'il les voit! Il n'a fallu que quelques jours pour qu'il comprenne qu'à chaque aboiement intempestif, il recevait des ultrasons et ça marche maintenant! Encore faut-il être là pour surveiller de loin et se tenir prêt à le déclencher!

Pour les trous, j'ai déjà lu qu'il fallait mettre leurs excréments dedans et reboucher si c'était toujours au même endroit et que ça marchait! Je verrais au printemps si ça continue toujours!
maylis
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par maylis »

A chaqu'un sa manière, moi je ne suis pas pour tout ce qui est collier etc... quand le besoin n'y est pas(ce qui ne m'empeche pas d'utiliser un CE anti aboiement pour les longues absences.)

Mais, je trouve au contraire que cette manière m'a beaucoup aider et d'obtenir le" je veux "comme tu dis et on beau eu me proposer pleins de solutions, c'est la seule qui a bien fonctionner, j'ai réussie a l'amadouer et de lui dire en quelque sorte revenir=nourriture et content et pas revenir=engeulade ou revenir=rien du tout, moi je voulais que lorsqu'il revienne ils soit content en quelque sorte, j'ai donc utiliser cette méthode plutot qu'un collier de rappel comme on me l'avais conseiller.
Je n'ai pas voulu l'utiliser, car ça ne me plait pas et que sans ce collier je ne suis rien, enfin ce n'est pas une parole, ce n'est pas un ordre, je le voit plutot comme une punition.
Ensuite on a essayer le coup de la longe et il a très bien compris qu'il été attaché... donc le petit lardon a très bien correspondu a ce que je voulais faire.

Ensuite tout le monde trouve sa méthode en fonction de ses besoins.
Donc juste pour dire que cette méthode a très bien marché chez moi et que maintenant j'arrive a obtenir un rappel assez correct et qu'il n'a pas peur de se faire gronder si il n'est pas revenu du premier coup et qu'il est aller faire des bétises pendant ce temps.
:wink:
atos
Compagnon fidèle

Message par atos »

Bonjour,

eh ben je suis rassuré, suis plus seul au monde avec mon groe atomique.
Il n'arrête pas, si l'on faisait comme monsieur veux faudrait jouer toute la soirée jusqu'a ce qu'il tombe dans les bras de morphé. A l'extérieur c'est pire encore, il peut s'amuser avec un rien, on peut pas faire 3 pas sans qu'il ne nous aboit dessus ou vienne avec un jouet.
odiegourou
Chiot fou

Message par odiegourou »

ouaip,
ca résoud rien mais ca réconforte un peu *bisou*
Catherine
Chiot fou

Message par Catherine »

C'est vrai que la solution du collier à ultrasons n'est venu que par obligation et cas d'urgence! Mais il ne sait toujours pas que c'est moi qui commande le collier, puisque je peux avoir la télécommande à la main et qu'il ne se passe rien, des caresses, on joue et puis c'est tout!
Et quand il aboie devant, si je sors à chaque fois pour lui dire d'arreter, il le fait! Et ce n'est pas une solution non plus puisque dès que je ne suis pas là, il recommence!
Difficile de trouver la bonne solution avec méthode douce ou alors il faut toujours etre à coté de lui!
Le principal, c'est qu'on ait un résultat et qu'il nous aime toujours, notre petit loulou!
odiegourou
Chiot fou

Message par odiegourou »

et ca marche le collier à ultrason?
même sur un malou?
Catherine
Chiot fou

Message par Catherine »

odiegourou,
Je te répond sur ton post collier anti aboiement, j'allais le faire tout à l'heure mais j'ai pas eu le temps
Répondre