Alors depuis quelques semaines j'ai un petit souci avec ma petite BBT, Ivy, qui a 7 mois. Elle est incontrôlable dès qu'il y a des enfants autour elle, que ça soit à la maison, aux cours d'éducation ou dans la rue. Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé de la faire assoir/pas bouger, de ne pas prêter attention à l'enfant et de continuer l'exercice, d'emmener la chienne ailleurs, mais rien n'y fait, elle aboie très aigue, ne me prête pas attention, et s'agite énormément... Est ce que vous auriez des idées de méthode pour la réhabituer aux enfants ? Qu'elle arrive à garder un minimum de calme en les voyant ?
Globalement c'est une chienne très active, qui est parfois difficile à canaliser, mais avec les enfants c'est vraiment incontrôlable, et comme il y a des enfants qui assistent au cours d'éducation c'est un vrai calvaire (ils n'aident pas trop non plus car ils courent dans tous les sens). Aujourd'hui par exemple, j'ai passé 30min à ne rien obtenir pendant l'obéissance, puis 30 min pareil en agility (je n'arrivais pas à avoir l'attention de la chienne, elle était obnubilée par les enfants), et du moment où le cours a été fini, et qu'il ne restait plus que 2 chiens avec des adultes, et que les enfants étaient partis, j'ai pu faire mon parcours d'agility, sans laisse... j'ai presque l'impression de ne pas avoir le même chien, quand ils sont là ou non..
Si vous avez des idées, des expériences vécues similaires, ou quoi que ce soit, je suis preneuse

Merci