Vendredi Isten s'est mis à tousser un peu bizarrement alors qu'il jouait avec une corde à nœuds, j'ai pensé qu'il avait avalé quelques fils et que ça n'était pas très grave...
Samedi soir il se remet à tousser comme si il s'étouffait et essaye de cracher, au bout d'un moment j'ai vu qu'il avait craché une sorte de bave visqueuse, comme des glaires
Il ne voulait pas non plus manger, je lui ai donc servit des sardines que j'ai écrasé en bouillie, là il s'est jeté dessus

Aujourd'hui, il toussait pas mal aussi, j'ai vu qu'il avait beaucoup de température 39,7 ... je l'ai donc pas sortit et je vais prendre rdv avec le véto demain, j'ai remarqué que mon loulou avait des écoulements par le nez et était un peu patraque, comme il refusait toujours de manger j'ai encore dû lui donner des sardines, visiblement ça l'a requinqué, la température a baissé à 38,9 et il semble aller mieux, je ne l'ai pas du tout entendu tousser ce soir d'ailleurs.
Pour moi ça ressemble tout à fait à la toux du chenil, comme je vais beaucoup à l'éducation canine et qu'il est très souvent en contact avec d'autres chiens, je n'en ai pas vu qui allait mal mais j'imagine que ça vient de là
Je vois beaucoup d'avis différents sur internet sur la durée de la maladie, certains disent 5 jours, 1 semaine parfois 3 à 6 semaines.... je ne sais pas qui croire et je n'ai pas trop confiance en l'avis de mon véto..
J'ai aussi un lapin, il va falloir que je les sépare non ? j'ai cru comprendre que c'était contagieux et transmissible à eux aussi