J'ai confiée Eiyanna à une amie depuis mercredi dernier, pour éviter la période critique des chaleurs. Samedi et Dimanche, lors de l'expo de Perignan, il l'a revue... et surtout sentie.

Depuis, il ne fait que hurler au loup quand on le laisse à l'appart où il est en compagnie de Sheïtan et Tihuacan.
Je pense sérieusement à lui faire l'implant inhibant la libido du chien. Mon véto affirme qu'une fois l'implant "posé" le chien n'a plus de libido, qu'il est stérilisé temporairement et donc, qu'on peut le laisser avec une femelle en chaleur. Une fois que l'implant ne fait plus effet, il me dit que le chien retrouve sa libido et sa fertilité. Mais, j'estime qu'il n'y a pas assez de recul pour connaître les effets à long terme et j'ai peur des éventuelles conséquences...

Mes questions sont :
- Qu'en pensez-vous ?
- Avez-vous eu chez vous ou dans votre entourage un chien "implanté" ?
- Si oui, quelles ont été ses réactions pendant l'implant face à une femelle en chaleur ?
- Une fois l'implant inactif, a-t'il retrouvé une libido et une fertilité normale... a-t'il pu saillir et féconder une chienne ?
- Avez-vous noté, quelques semaines ou mois après, des problèmes de santé qui pourraient être liés à l'implant ?
Je savais qu'en prenant un mâle à la maison, les chaleurs d'Eiyanna seraient difficiles à gérer, mais je pensais qu'en l'éloignant, cela suffirait (Serai-je plus naïve que je le croyais ?

Vos avis et expériences m'aideront à prendre ma décision.