Comme certains le savent déjà, je vais accueillir d'ici 4 semaines mon premier chiot Tervu...

Et j'ai bien peur de faire des bêtises !
Ce n'est pas mon premier chiot (mais mon 3e chiot et 5e chien), mais ce sera mon premier chiot en appartement (même si j'ai un petit jardinet) et mon premier chien de travail (en obéissance).
J'ai déjà deux grands coussins (un de réserve au cas où il en mange un

Et pour mon absence, j'ai prévu le spray Adaptil et des jouets Kong, dans laquelle je mettrai des friandises et de la Vache qui rit selon le jouet et j'ai prévu un spray répulsif pour les endroits interdits et il ne sera pas seul puisqu'il aura la compagnie d'une petite copine Chihuahua, qui va avoir deux ans.
Ce qui m'effraie un peu, ce sont les absences et la destruction.

Je n'ai pas la possibilité de le confiner à une pièce, puisque nous avons salon-salle à manger-cuisine en une seule pièce. A la rigueur, je peux le confiner au hall mais ce n'est pas là que sera son panier habituellement donc j'ai plutôt peur que ça le perturbe.
Et ne me parlez pas de la cage ou du vari, je ne suis pas trop pour et mon chéri ne veut de toute façon pas de ça dans son salon...

Evidemment, il sera sorti en suffisance, ça va de soi... et il bossera !
Mais si vous avez toujours des tuyaux, des astuces... N'hésitez surtout pas ! Je suis preneuse de tout ce qu'il y a à prendre... Mais des astuces d'éducation par la suite.
Et tant mieux si mon post sert à d'autres