Infection Intestinale
- cris
- Vieux loup
Infection Intestinale
Suite à une infection intestinale, je vais devoir avoir recours à une muselière pour les balades car elle mange tout ce qu'elle trouve.
Si quelqu'un c'est trouvé dans cette situation,qu'avez vous fait pour résoudre ce problème?
Si quelqu'un c'est trouvé dans cette situation,qu'avez vous fait pour résoudre ce problème?
Site de Cybelle : http://kiki150660.skyrock.com/
Re: Infection Intestinale
Bonjour, promener en longs de 10 metres et travailler sans relâche dans toutes situations le" pas toucher" serait peut être plus agréable que ballade avec museliere? As tu essayé?
Bon retablissement a ta louloutte.
Bon retablissement a ta louloutte.
- NOUNOURS
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : GROENENDAËL ET MALINOIS
Oui, promenade à la longe (pour le moment), pas toucher,
Meilleure santé à la puce
Meilleure santé à la puce

- cris
- Vieux loup
Alma a écrit :Bonjour, promener en longs de 10 metres et travailler sans relâche dans toutes situations le" pas toucher" serait peut être plus agréable que ballade avec museliere? As tu essayé? Bon retablissement a ta louloutte.
OUI mais Cybelle bien plus maligne que vous et moiNOUNOURS a écrit :Oui, promenade à la longe (pour le moment), pas toucher, Meilleure santé à la puce

Quand la proie se trouve pas trop loin de moi le "NON" marche très bien ( avec ou sans longe/laisse ).
Le souci c'est que 5 minutes après si elle est en liberté, elle me lache et part vite manger ce que je lui ai interdit. Et moi je suis eu !! car je ne coure pas aussi vite qu'elle !!
Elle a toujours été prédatrice et jusque là son intestin se remettait bien mais en vieillissant c'est plus dur.
Tout passe :lapin avec pelage,souris,mulot qu'elle va chercher dans les terriers ( bien plus marrant ),elle fait les sous tables des parcs ( miettes des 4heures des enfants).Une fois elle a carrément accompagné des jeunes rugbymans qui avaient leurs sandwiches à la main jusqu'à leur car!!!! Et moi j'attends son retour .
Lundi la véto m'a bien fait comprendre qu'elle risquait sa santé à " ce jeu là" et qu'il fallait que je la "flic".Je fais cela depuis 7 ans bientôt!!! Dès qu'elle lève son nez je suis prète à donner un ordre.
Aujourd'hui la ballade c'est bien passée,( elle a chassé sans s'éloigner, sans manger )ça vient qu'elle ne s'est pas rétablie totalement de son infection ( fatiguée ) plus la chaleur.
On a joué avec la balle et voilà je crois que la Miss gardera cet instinct de chasse jusqu'au bout.Et je peux vous dire qu'elle a du nez !!!!
- kolina
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
As-tu essayé le collier d'éducation canine à air ? ça serait une idée. Avec la télécommande, si le chien n'obéit pas à ton ordre "NON / pas toucher", tu lui envoies un jet d'air (c'est indolore pour l'animal).
http://www.dynavet.com/
Et le chien ne voyant pas le maître déclencher l'envoi de spray, il ne risque pas de se méfier de toi. Il devrait associer ce qu'il ramasse comme un aspirateur à la punition. Je fais l'aspirateur = air sous le museau.
C'est le même principe que l'aboiestop.
A noter qu'en Suisse, le spray à la citronelle est interdit. C'est considéré comme de la maltraitance de modifier l'aspect ofalctif du chien avec une odeur quelconque. Seul le spray inodore est autorisé.
http://www.dynavet.com/
Et le chien ne voyant pas le maître déclencher l'envoi de spray, il ne risque pas de se méfier de toi. Il devrait associer ce qu'il ramasse comme un aspirateur à la punition. Je fais l'aspirateur = air sous le museau.
C'est le même principe que l'aboiestop.
A noter qu'en Suisse, le spray à la citronelle est interdit. C'est considéré comme de la maltraitance de modifier l'aspect ofalctif du chien avec une odeur quelconque. Seul le spray inodore est autorisé.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012

Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012

- Noushka
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Remarque sans doute "bête", mais pourquoi la relâcher dans ce cas ?cris a écrit : OUI mais Cybelle bien plus maligne que vous et moi![]()
Quand la proie se trouve pas trop loin de moi le "NON" marche très bien ( avec ou sans longe/laisse ).
Le souci c'est que 5 minutes après si elle est en liberté, elle me lache et part vite manger ce que je lui ai interdit. Et moi je suis eu !! car je ne coure pas aussi vite qu'elle !!
Les promenades en laisse ça se fait très bien, et ça n'empêche pas que le chien y trouve du plaisir, et si sa santé est autant en jeu, c'est peu cher payé (par contre il faut une laisse longue ou à enrouleur, sinon c'est vraiment trop restrictif).

En plus ça oblige à maintenir un rythme de marche, donc ça maintient bien en forme les maitres aussi

- cris
- Vieux loup
Nos belges sont vifs et ont besoin de se dépenser beaucoup.
Je vois la différence entre une balade en longe ( démarche pépère ) ou en liberté.Quelle joie quand elle a la liberté de courir comme une " fofolle ".
Je n'ai pas l'air de lui avoir fait plaisir en la promenant en laisse.
De toute manière,quand elle n'a pas sa dose d'effort elle " pète les plombs " !!!
Je vois la différence entre une balade en longe ( démarche pépère ) ou en liberté.Quelle joie quand elle a la liberté de courir comme une " fofolle ".
Je n'ai pas l'air de lui avoir fait plaisir en la promenant en laisse.
De toute manière,quand elle n'a pas sa dose d'effort elle " pète les plombs " !!!
- NOUNOURS
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : GROENENDAËL ET MALINOIS
Oui faire des promenades en laisse (longue) sa santé avant toutNoushka a écrit :Remarque sans doute "bête", mais pourquoi la relâcher dans ce cas ?cris a écrit : OUI mais Cybelle bien plus maligne que vous et moi![]()
Les promenades en laisse ça se fait très bien, et ça n'empêche pas que le chien y trouve du plaisir, et si sa santé est autant en jeu, c'est peu cher payé (par contre il faut une laisse longue ou à enrouleur, sinon c'est vraiment trop restrictif).
En plus ça oblige à maintenir un rythme de marche, donc ça maintient bien en forme les maitres aussi
- cris
- Vieux loup
C'est vrai que je vais devoir la laisser en longe !! le temps qu'elle se rétablisse un peu mieux surtout qu'elle a une amélioration.NOUNOURS a écrit :Oui, promenade à la longe (pour le moment), pas toucher, Meilleure santé à la puce
Ca me coute mais sa santé avant tout.
De qui tient t- elle pour ne jamais être rassasiée ?
- Noushka
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Tu peux aussi augmenter la durée des ballades pour compenser l'attache et la faire se dépenser tout de même 

- cris
- Vieux loup
J'en suis à 1 à 2 heures le soir suivant le temps !!!!!Noushka a écrit :Tu peux aussi augmenter la durée des ballades pour compenser l'attache et la faire se dépenser tout de même
Peu pas faire mieux

- Bargara
- Renard futé
Je vis à peu près la même chose avec ma chienne. Elle a un rapport maladif à la nourriture. Juste cet épisode en exemple. Une nuit chez une connaissance, elle a résussi à ouvrir la boîte en fer contenant les croquettes du chien de la maison. Au matin, on l'a trouvée debout, vomissant, faisant de la diarrhée et... mangeant en même temps.cris a écrit :(...) et qu'il fallait que je la "flic".Je fais cela depuis 7 ans bientôt!!! Dès qu'elle lève son nez je suis prète à donner un ordre.

Heureusement, en dehors de diarrhées et vomissements, et un épisode de suspiscion d'intoxication, elle n'a pas de problèmes de santé aussi importants que la tienne.
Je suis d'accord avec toi pour les promenade en liberté. A mes yeux c'est absolument incomparable avec une promenade en longe, laisse à enrouleur ou autre. J'ai toujours refusé de me résoudre à ça.
On m'a dit que la muselière en liberté peut être dangereuse: risque que le chien se coince dans des branches. Le pire étant sous l'eau... Je n'ai donc pas encore pris cette option non plus.
Ma solution: être ultra ferme sur le "tu laisses" et le "retour" (et récompenser aussi).
J'ai adopté ma chienne à 4 ans et 1/2, elle a maintenant 9 ans.
Que ça vienne de moi ou de ma chienne, je n'arrive pas à du 100% et je dois encore souvent courir comme une idiote pour aller la chercher pendant qu'elle mange.

D'autres fois, quand je sais qu'il y a à manger et que je ne peux pas aller ailleurs, je la garde en laisse.
Je n'ai donc pas de solution miracle, désolée.
Si je devais choisir, je tenterais le collier à spray conseillé par Kolina. Et au pire la muselière.
La santé avant tout, je suis d'accord mais bouger en liberté est, à mes yeux, aussi un élément de santé (mentale et sociale mais aussi au niveau musculation, etc). C'est un choix difficile.
Je précise que je suis en appartement, alors des balades en laisse uniquement, pour moi c'est non.
J'espère que trouveras une solution ou au moins une amélioration.

- cris
- Vieux loup
Elle a un rapport maladif à la nourriture!!! Ca me stresse !! Même malade elle mange !!!!
J'ouvre la porte du frigo elle est derrière moi, un papier de gâteau froissé elle est à mes coté, je reviens des courses elle a la tête dans le sac et j'en passe ...
Je la laisse jamais seule dans la cuisine bien évidement ou alors je rentre toute nourriture
De toute manière dès qu'elle est dans la nature elle a le nez au sol constamment... chasser et manger ses proies c'est son DADA !!
Lorsque c'est de la viennoiserie ou du pain c'est moins grave je donne moins de croquettes mais quand elle mange toutes ces bêtes,fraiches ou pas c'est ° embétant.
Elle est sous Phosphaluvet + Kaopectate depuis 1 semaine à raison de 2 f/jour et Stomorgyl 2/jour sur 10 jours.
Depuis hier je retrouve ma chienne , plus gaie ,plus vive.Je vais dire qu'elle a récupéré à 80%. L'appétit je vous en parle pas !!!
Hier,elle a eu sa balade quotidienne en longe et après , je l'ai lâché sur un terrain sans bois !!!! et j' ai fait des jeux de balles afin qu'elle ai sa dose de dépense...
J'ouvre la porte du frigo elle est derrière moi, un papier de gâteau froissé elle est à mes coté, je reviens des courses elle a la tête dans le sac et j'en passe ...
Je la laisse jamais seule dans la cuisine bien évidement ou alors je rentre toute nourriture
De toute manière dès qu'elle est dans la nature elle a le nez au sol constamment... chasser et manger ses proies c'est son DADA !!
Lorsque c'est de la viennoiserie ou du pain c'est moins grave je donne moins de croquettes mais quand elle mange toutes ces bêtes,fraiches ou pas c'est ° embétant.
Elle est sous Phosphaluvet + Kaopectate depuis 1 semaine à raison de 2 f/jour et Stomorgyl 2/jour sur 10 jours.
Depuis hier je retrouve ma chienne , plus gaie ,plus vive.Je vais dire qu'elle a récupéré à 80%. L'appétit je vous en parle pas !!!
Hier,elle a eu sa balade quotidienne en longe et après , je l'ai lâché sur un terrain sans bois !!!! et j' ai fait des jeux de balles afin qu'elle ai sa dose de dépense...
- cris
- Vieux loup
Contente d'apprendre que je ne suis pas la seule dans cette situation et on ne doit pas être que deux !!!Bargara a écrit :Je vis à peu près la même chose avec ma chienne
Ce que je vis avec Cybelle est l'opposé d'avec ma précèdente tervu qui elle, il fallait lui donner 20 croquettes une à une. Mais j'avais trouvé la solution !!!
J'achetai 1 poulet par semaine que je mélangeai avec ses croquettes et elle mangeait plus en quantité.Quand elle arrivait à monter à 18kgs je sortai le champagne.
C'était un petit gabarit !!!!
Comme quoi on a pas deux chiens pareil.
A choisir je préfère un chien glouton !!!!
- cris
- Vieux loup
Cybelle est repartie à la hausse je dirai 150% et moi aussi !!!
Ca fait plaisir de la voir en forme.
Ca fait plaisir de la voir en forme.