Iron m 'aboie dessu .

Greg38
Puppy

Iron m 'aboie dessu .

Message par Greg38 »

De temps en temps quand ma copine rentre du boulot et qu il est content donc forcément excité , Iron m aboie dessu et me saute dessu .
Comment interpréter cette réaction ??
Cela est du jeu ?
Cela ne me fait pas peur evidament et le simple fait de hausser la voie lui fait arrêter ses aboiements .
Mais je ne sais pas si je dois le gronder ou pas .
Qu en pensez vous ??
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Re: Iron m 'aboie dessu .

Message par kirikou »

bah oui c'est plutôt un comportement qui te gêne donc il faut que sa cesse...
ma passion...Image
Greg38
Puppy

Message par Greg38 »

Oui mais je pense le gronder a chaque fois qu il le fera , mais c est bizarre comme réaction ...
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Message par kirikou »

bah pas plus que ça ,tu le dis toi même il est content, s'excite c sa façon de s'exprimer :sauteur: :mrgreen: surtout si tu lui dis rien pourquoi il arrêterai :wink:
ma passion...Image
Greg38
Puppy

Message par Greg38 »

kirikou a écrit :bah pas plus que ça ,tu le dis toi même il est content, s'excite c sa façon de s'exprimer :sauteur: :mrgreen: surtout si tu lui dis rien pourquoi il arrêterai :wink:

Oui mais il fait jamais ça quand je suis tout seul avec lui ... :?:
remy.c
Chiot fou

Message par remy.c »

De la jalousie envers ta copine peut etre.
Si quand tu est seul avec lui ,il ne le fait pas
Himano
Modérateur
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par Himano »

S'il ne le fait que quand ta copine est là, c'est qu'il veut tout simplement monopoliser ton attention : comportement qu'on punit en écartant le chien de sa famille, c'est à dire, en l'ignorant de plus belle. N'oublie pas que ce n'est pas à lui de décider :)
champignak
Puppy

Message par champignak »

Je ne voulait pas crée un nouveau sujet donc je m'exprime sur celui ci (vous me direz si j'ai mal fait)

Voila j'ai un souci avec ma chienne ... elle m'aboie dessus dés que je la détache ...
je met une vidéo pour vous faire une idée http://youtu.be/VJ4yHKpvf9c
je n'ai pas peur mais je me demande si ces normal ... selon moi elle veux joué mais bon ces peu être pas ca :(
si vous pouvez me conseillé je dit pas non car je lui dit un NON sec mais rien ni fait ces comme ca les 5 première minutes après elle ce calme d'elle même
Greg38
Puppy

Message par Greg38 »

champignak a écrit :Je ne voulait pas crée un nouveau sujet donc je m'exprime sur celui ci (vous me direz si j'ai mal fait)

Voila j'ai un souci avec ma chienne ... elle m'aboie dessus dés que je la détache ...
je n'ai pas peur mais je me demande si ces normal ... selon moi elle veux joué mais bon ces peu être pas ca :(
si vous pouvez me conseillé je dit pas non car je lui dit un NON sec mais rien ni fait ces comme ca les 5 première minutes après elle ce calme d'elle même
Essaies de l ignorer quand elle fait ça je pense .

Moi avec un non un peu fort il s arrêtes et depuis il le fait presque plus ...
champignak
Puppy

Message par champignak »

Moi même un NON sec et catégorique ca ne fonctionne pas :(
l’ignorè ces encore pire elle ne s’arrête jamais
elle ce calme quand je lui dit viens ici et assis ... mais recommence de plus belle
je doit la rappelé a l'ordre facilement 10 fois en 5 minutes puis elle ce calme mais recommence de temps en temps pendant la balade :( elle ce tape des zine et recommence sans aucune raison :shock:
ca a le don de me m’ennuyè au plus au point :twisted:
Greg38
Puppy

Message par Greg38 »

Moi quand vraiment il veut pas se calmer et que l ignorance et le non ne marche pas je le prend par la peau du coup et lui dit un non très sec et ça marche a tout les coups , déplus cela ne lui fait pas mal .
Beaucoup sont contre cette solution , mais desfois cela leurs fait du bien je pense ...
kolina
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren

Message par kolina »

champignak a écrit :Je ne voulait pas crée un nouveau sujet donc je m'exprime sur celui ci (vous me direz si j'ai mal fait)

Hello,
pas pu visionner la vidéo, j'ai un message qui m'indique qu'elle est privée et que l'auteur n'a pas mis les autorisations. :idea: :?:
Pour les aboiements intempestifs j'aurais tendance à dire NON d'un ton sec et ensuite d'ignorer le chien, tant qu'il ne se calme pas. Histoire de lui montrer que ce n'est pas la bonne méthode qu'il utilise pour avoir mon attention.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image
champignak
Puppy

Message par champignak »

ah bon pourtant elle a été vue 12 fois et j'ai mis la video publique :(
Himano
Modérateur
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par Himano »

J'ai bien pu la voir correctement. Pour moi, je vois ses aboiements comme des aboiements d'excitation, elle veut jouer, entrer en interaction avec toi, ce n'est pas de l'agressivité surtout si elle se calme vite comme tu le dis. Pour les faire stopper, le Non ne fonctionnera que très peu puisqu'en lui parlant, tu communiques avec elle et donc, tu réponds favorablement à ce comportement ce qui entraîne l'association suivante => J'aboie = mon maître s'occupe de moi.

C'est un comportement qui peut être long à faire disparaître car ça consiste à ignorer le chien jusqu'à ce qu'il se taise et comme nos amis n'aiment pas être ignorés (personne n'aime ça d'ailleurs), ils peuvent donc aboyer de plus belle jusqu'à faire céder leur maître. J'ai eu ce problème avec mon loup qui m'aboyait dessus pour jouer mais ça ne durait pas que 5 minutes, ça pouvait durer plus de 20 minutes sans interruption. Et le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de l'ignorer dès la seconde où le 1er aboiement se fait entendre.

On lui tourne le dos, sans le regarder ou lui parler jusqu'à ce qu'il se taise. Dès qu'il se tait, on attend un petit peu pour valider son silence et on le rappelle. Il faut que le chien associe : "j'arrête d'aboyer = mon maître s'occupe de moi" au lieu de "j'aboie = mon maître s'occupe de moi"
Si je ne suis pas claire, n'hésite pas à poser des questions.
Sheitan-Black
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren

Message par Sheitan-Black »

Entièrement d'accord avec Himano
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices
Répondre