Deuxième chiots ?

Répondre
fan2mexx
Puppy

Deuxième chiots ?

Message par fan2mexx »

Mexx a 11 mois et adore ses congénères. Nous pensons donc adopter un deuxième afin qu'ils puissent jouer ensemble mais avons peur de faire une erreur.
Le dresseur nous dit que c'est mieux que Mexx aie 2 ans et que l'on prenne une femelle. Qu'en pensez vous ? L'éleveur chez qui nous l'avons acheté va avoir une portée d'une autre lignée dans environ un mois et nous sommes tentés ...
Kr0nik
Chiot fou

Re: Deuxième chiots ?

Message par Kr0nik »

Je trouve qu'il est plus facile pour l'éducation du second d'attendre que le premier soit adulte dans sa tête, et donc qu'il ait à peu près 2 ans, oui.
virginie
Vieux loup
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren

Message par virginie »

Kr0nik a écrit :Je trouve qu'il est plus facile pour l'éducation du second d'attendre que le premier soit adulte dans sa tête, et donc qu'il ait à peu près 2 ans, oui.
*+1* surtout si tu pratiques une discipline avec :wink:
Je me verrais pas avec un deuxième maintenant, trop de choses à faire avec Izen-Bel.
Sheitan-Black
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren

Message par Sheitan-Black »

Si tu es seule, alors oui, je pense qu'il vaut mieux attendre que Mexx soit plus âgé.

Si vous êtes 2, pourquoi pas ! Vous vous occuperez à tour de rôle de l'un et de l'autre.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices
kitano
Compagnon fidèle

Message par kitano »

j'ai fait l'erreur d'avoir pris des chiots avec peu de mois de différence, bon je ne travaillais pas mais malgré tout je peux te dire que le boulot est énorme. Donc je te conseil vivement par expérience d'attendre que ton chien ait 2 ans ce serait plus judicieux et tu verras ils vont quand même bien s'amuser ensemble dehors et le plus agé comme il sera bien éduqué deja aura l'avantage d'éduquer le petit et de lui montrer les ordres deja acquis car le petit se calquera sur le grand donc le travail sera moindre. Tandis que si tu prends le chiots maintenant celui que tu as maintenant est dans l'age ado encore et le petit sera en phase apprentisage mais les deux ensemble vont faire des bêtises
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Tu dis que tu vas chez un dresseur, que fais-tu avec ce chiot ? As-tu l'intention de pratiquer une discipline sportive ? Si oui il serait peut-etre mieux en effet d'attendre avant de prendre un autre chiot.
Dans le cas contraire c'est surtout comment tu le sens et selon ton temps disponible.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
fan2mexx
Puppy

Message par fan2mexx »

Merci pour vos conseils !
Décision prise, on attend encore au moins jusqu'à juillet 2015.
Mexx ne fait pas encore de discipline, on va chez le dresseur juste pour l'éducation.
Pour le temps à consacrer, je me disais que promener un ou deux chiens, c'était pareil mais je me trompe peut être. On a l'avantage d'habiter en bordure du bois donc on sort de la maison et hop la ballade commence. Le matin 1/2 h et le soir 1,5 h. Je travaille à la maison donc je le faisais "travailler" entre 1/2 h et 1 h le midi mais depuis 2 jours, il ne veut plus, il n'en fait qu'à sa tête. Je pensais que c'était à cause de l'adolescence mais l'éleveur chez qui je l'ai acheté me dit que, vu qu'il est impeccable en ballade avec ou sans laisse, ce n'est pas ça. Pour lui le jardin est son endroit relax donc pas de travail.
C'est ce qui m'a décidé à attendre pour prendre un deuxième... Mieux comprendre la psychologie canine ! Bien que je trouve qu'on ne s'en sort pas mal vu le chien formidable que l'on a mais bon... Je suppose que chacun d'entre nous est fou de son chien lol
kitano
Compagnon fidèle

Message par kitano »

ho mais tu sais ça te permettra aussi d'utiliser ce temps où vous êtes que vous deux pour le moment pour approfondir votre relation d'être encore plus fusionnel de vous connaitre encore plus. C est différent d'en avoir un ou deux donc profite car après ce ne sera plus la même chose. Pas en moins bien juste différent.
jarptitza
Chiot fou
Variété(s) à la maison : Beauceron + malinois

Message par jarptitza »

Je suis aussi d'avis qu'il faut attendre que le premier chien soit correctement éduqué. Les belges sont futés et apprennent très vite,surtout ce qu'il ne fait pas faire .... Et après, corriger le comportement mal appris, c'est galère ...
Répondre