Qui peut me faire une liste???
- verodoc
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Qui peut me faire une liste???
Bonjour,
Alors voilà, j'aimerai apprendre les exercices de l'obéissance a mon chien.
En effet, au dressage on m'a reporché (gentillement) de jouer inutilement avec mon malou. L'éducateur m'a dit que c'est du gachit de ne jouer qu'a la baballe... Il a peut etre raison.
Qui peut me faire la liste des exercices que je pourrais apprendre à mon chien...
Est utile de lui apprendre la gauche et la droite?
Bien sur, c'est surtout pour m'amuser avec lui, mais bon la saison prochaine je me lancerai bien dans l'obé donc pourquoi ne pas commencer de suite...
Merci d'avance
Alors voilà, j'aimerai apprendre les exercices de l'obéissance a mon chien.
En effet, au dressage on m'a reporché (gentillement) de jouer inutilement avec mon malou. L'éducateur m'a dit que c'est du gachit de ne jouer qu'a la baballe... Il a peut etre raison.
Qui peut me faire la liste des exercices que je pourrais apprendre à mon chien...
Est utile de lui apprendre la gauche et la droite?
Bien sur, c'est surtout pour m'amuser avec lui, mais bon la saison prochaine je me lancerai bien dans l'obé donc pourquoi ne pas commencer de suite...
Merci d'avance
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)

- verodoc
- Vieux loup
oui c'est évident. Je parle toujours de dressage, car chez moi les gens utlise de terme pour designer un club canin. Tout le monde dit on va au dressage, comme si je disais a la boulangerie. C'est bizarre, on dirait que c'est communément admis. Et ça finit par déteindre sur moi
De toute façon, c'est bien connu, il n'y a pa splus contagieux qu'une faute de langage lol
Promis, on ne m'y reprendra plus, je vais changer cela chez tous les gens que je connais ! JURE

De toute façon, c'est bien connu, il n'y a pa splus contagieux qu'une faute de langage lol
Promis, on ne m'y reprendra plus, je vais changer cela chez tous les gens que je connais ! JURE

...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)

- maylis
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendael
Moi je lui ai appris pleins de trucs....Mais inutiles!!!C'était surtout pour m'amuser!Mais qu'es ce que tu veux dire par des trucs utiles?Car chez toi je pense que c'est plutot pour t'amuser.Sinon il y a des trucs sympa a apprendre, comme apprendre à son chien a passer sur le passage clouté, a s'aretter avant de traverser une route etc...Mais ces exercices ne peuvent pas se faire chez soi.

- verodoc
- Vieux loup
Je pensais par inutile de ne savoir que raporter la balle. Mais c'est vrai que les passages cloutés c'est sympa.
Au fait, comment vous y prenez vous pour faire s'arreter votre chien en pleine progression. Moi j'essaye en laissant eiko a un endroit, je m'eloigne et puisl'appelle. A un moment je dis assis, mais il comprend pas bien, il a l'air perdu...
Sinon, si je le laisse derriere moi puis que je pose la laisse ailleurs et m'eloigne, si je dis en place il rejoint la laisse et s'y couche...
voilà, merci
Au fait, comment vous y prenez vous pour faire s'arreter votre chien en pleine progression. Moi j'essaye en laissant eiko a un endroit, je m'eloigne et puisl'appelle. A un moment je dis assis, mais il comprend pas bien, il a l'air perdu...
Sinon, si je le laisse derriere moi puis que je pose la laisse ailleurs et m'eloigne, si je dis en place il rejoint la laisse et s'y couche...
voilà, merci

- fromlok
- Vieux loup
Tu vas au club d'éducation? ils peuvent pas d'orienter sur les exercices? Il a déjà plus que l'age pour apprendre et assimiler l'obéissance. Me rappelle plus son age à ton loustic, mais il a plus 3 mois ?
Perso, connais tu le club à pepinster?
Perso, connais tu le club à pepinster?
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. 

- verodoc
- Vieux loup
Merci pour vos réponses.
Le doggy dance, je sais pas trop... je crois que si je me met à dancer avec lui, tous ces mouvements vont le faire devenir completement bargeot
Un rien le déchaine lol
Eiko a 10 mois, donc il a largement capable d'apprendre tout cela.
Au club, ils orientent vers des tas d'exercices, mais pour le moment je ne peux pas changer de groupe car il lui reste certaines choses a faire. Il faut absolument progresser en marche au pied avant toute chose, donc pour l'instant, a part la marche au pied, les exercices sont acquis.
En fiat, c'etait pour travailler avec lui a la maison, comme ca il est content. Il y prend autant deplaisir qu'a la promenade, donc je voudrais diversifier les exercices a faire avec lui...
Le doggy dance, je sais pas trop... je crois que si je me met à dancer avec lui, tous ces mouvements vont le faire devenir completement bargeot

Un rien le déchaine lol
Eiko a 10 mois, donc il a largement capable d'apprendre tout cela.
Au club, ils orientent vers des tas d'exercices, mais pour le moment je ne peux pas changer de groupe car il lui reste certaines choses a faire. Il faut absolument progresser en marche au pied avant toute chose, donc pour l'instant, a part la marche au pied, les exercices sont acquis.
En fiat, c'etait pour travailler avec lui a la maison, comme ca il est content. Il y prend autant deplaisir qu'a la promenade, donc je voudrais diversifier les exercices a faire avec lui...

-
- Puppy
moi je souhairerai apprendre l'obéissance à mon chien qui à deux ans ( un tervu) cela est encore possible?
genre marche au pied je ne sais pas su tout comment m'y prendre
le pas bouger quand je m'éloigne
et autre exercices de base
je n'ai pour l'instant pas assez d'argnet pour l'emmener dans un club, si vous pouviez l'éclairer!
merciii
genre marche au pied je ne sais pas su tout comment m'y prendre
le pas bouger quand je m'éloigne
et autre exercices de base
je n'ai pour l'instant pas assez d'argnet pour l'emmener dans un club, si vous pouviez l'éclairer!
merciii
Pour de l'obé,la première chose à lui apprendre,c'est le contact avec toi.Sans contact,il ne fera que ce qu'il a envie de faire et pas ce que toi tu veux lui apprendre.Un chien qui a le contact avec son maître est à son écoute et veut lui faire plaisir.Il sera donc attentif aux ordres qu'on lui donne.
Pour le contact,il faut travailler quelques minutes de temps en temps.
Capter son attention par une récompense (bouffe par exemple) on peut lui dire:regarde moi. quand il vous regarde,"c'est bien",et récompense.Au fur et à mesure on augmente le temps avant de donner la récompense et toujours féliciter,lui monter que l'on est content.
Pour le contact,il faut travailler quelques minutes de temps en temps.
Capter son attention par une récompense (bouffe par exemple) on peut lui dire:regarde moi. quand il vous regarde,"c'est bien",et récompense.Au fur et à mesure on augmente le temps avant de donner la récompense et toujours féliciter,lui monter que l'on est content.
obeissance
oui Thoudy peut encore apprendre l'obéissance. il n y a pas d'age juste que sa va etre plus long pour le dressage . Aprés tout dépend de la patience du maitre et du chien. et puis c est en faisant des ereurs qu'on apprend. déja il faut essaye de lui dire toujours les memes ordres. puis aprés pour la marche au pied déja le faire avec la laisse et c est toi qui dicte la vitesse de marche exemple tu fait des petits pas puis quand tu vois qu'il reste à coter de toi tu va un peu plus vite si tu vois qui veut aller plus vite que toi. tu ralenti pour lui montrer que c est toi qui commande. mais n'oublie pas que sa doit pas étre une punition. et pour le pas bouger il faut que tu le fasse petit à petit. tu lui dit pas bouger et tu fait un tour sur lui pour lui comprendre deja le pas bouger. un chien c ets comme un enfant. faut lui faire comprendre ce que tu veu lui faire faire. puis aprés quand il a compris tu va a un métre de lui tu reste un peu puis tu revien et tu le félicite. puis tu fais de plus en plus loin. juste un truc faut faire doucement et avec de l'amusement. moi avec mon laekenois il ne connait pas la laisse n importe ou je vais expo ou rue. mais bon aprés j ai confiance en lui et lui aussi; et ne le fait pas c ets rapide un chien ecrasé( meme si je le fais)
lol mon premier chien etait un tervuren et il etait pareil que ton chien. et je peux dire que c est grace à lui que j ai appris à dresser un chien en gros( a comprendre le chien) quand je le lachais il m'etait 1h avant de revenir et il etait super craintif et grace à l agility. il etait mieu dans sa peau. et prend ton temp. sa va venir.