temprérament du groen

rachoops
Compagnon fidèle

temprérament du groen

Message par rachoops »

si vous pouviez me donner les points forts et points faibles, ce serait cool: en effet, les bouquins du style "l'atlas des chiens" ou autre :? bof bof...
je suis également allée voir pas mal de sites d'eleveurs, avt de vous poser la question.

à vous maintenant!!
nina97
Puppy

Message par nina97 »

Salut et bienvenue à toi sur le forum!

Je suis propriétaire d'Aska, 8 mois, une femelle groenendael...

Pour moi je dirais que les bbg, comme tous les chiens de berger d'ailleurs, sont très intelligents, très vifs mais aussi très pots de colle...Ils n'ont qu'un maitre et sont très affectueux voire possessifs avec celui ci.

Ce sont des chiens faciles à vivre mais qui demandent beaucoup d'exercice et de longues balades pour se défouler. Ils adorent l'agility!

Je dirais que le seul point faible que je leur reproche c est d'être peureux! Aska a des reactions un peu bizarre (baisse les oreilles, aboie) quand elle ne connait pas et elle passe un peu pour un chien très méfiant mais une fois qu'elle connait tout va bien...et elle adore les enfants!

Pour conclure : LES NOIRS SONT SUPERS!!

Voilà à peu près ce que je pourrais dire mais ce n'est que mon point de vue! :wink:
Image
nautilia
Chiot fou

Message par nautilia »

et bien, je suis d'accord avec nina.... très intelligents, très attachés à leur maître, très sportifs.....et très pots de colle.... :wink: comme tous les bergers belges
rachoops
Compagnon fidèle

Message par rachoops »

ma chienne est du genre "tank", et "brouillon": les groen sont ils plus "délicats"?

de plus, elle n'hesite pas à sauter ds une flaque de boue si elle en voit une :lol: bon, avec des poils ras, pas de pb... mais ac des poils de groen? :lol: aie aie aie?
odiegourou
Chiot fou

Message par odiegourou »

le groe?
ca dépend, il y a des chiens très calme (si si j'en ai vu!)
mais cela reste un chien de berger très speed qui a besoin de fermeté et de douceur (et c'est pas facile d'allier les deux!)
mais le belge, c'est le meilleur chien du monde!
moi c'est mon 3eme et je ne changerai pas de race!!
ouaf ouaf!..........ouaf?
Noushka
Modérateur
Variété(s) à la maison : Tervueren sable

Message par Noushka »

Rien à voir, mais ton avatar, c'est ton boxer ? C'est pas courant les boxers blancs :)
rachoops
Compagnon fidèle

Message par rachoops »

petite parenthèse:
les bobox blancs représentent environ 15 % des naissances.
ma bobox est dite "caille", elle est LOF, mais non confirmable :?
je pense que ce serait un peu comme un berger belge aux yeux bleus...non? ou un berger belge blanc...
Estelle
Compagnon fidèle

Message par Estelle »

Je vais peut etre dire une grosse connerie mais j'avais entendu une fois de la part d'un eleveur de boxer qu'ils eliminaient les blancs à la naissance car souvent ils présentaient de nombreuses tares.
J'ai entendu nimportequoi ou c'est quelque chose qui se pratique ?

Merci d'avance !
rachoops
Compagnon fidèle

Message par rachoops »

http://pageperso.aol.fr/boxerangeblanc/BB2/index.html
:wink: tout y est dit

"mon" eleveuse ne tue pas ses chiots blancs, mais elle les vend "moitié prix"
Zora
Renard futé

Message par Zora »

Bienvenue...

Pour les renseignements que tu cherches, tu peux aller voir le poste de Verodoc "j'ai du faire un site..." dans la rubrique "au coin du feu".
Sur le site qu'elle a fait, elle y explique très bien à quoi s'attendre avec un BB et quels sont ses besoins et ses attentes.
rachoops
Compagnon fidèle

Message par rachoops »

merci zora, je viens d'y aller faire un petit tour :wink:
Thaïs, boxer caille LOF, 7 ans
Mise à jour du blog : 20 décembre 09
Noushka
Modérateur
Variété(s) à la maison : Tervueren sable

Message par Noushka »

rachoops a écrit :petite parenthèse:
les bobox blancs représentent environ 15 % des naissances.
ma bobox est dite "caille", elle est LOF, mais non confirmable :?
je pense que ce serait un peu comme un berger belge aux yeux bleus...non? ou un berger belge blanc...
Bref, des chiens beaux comme tout ^_^
rachoops
Compagnon fidèle

Message par rachoops »

Bref, des chiens beaux comme tout ^_^
oui, pour des bobox LOF, mais ya des abrutis qui font reproduire le bobox blanc, avec un autre boxer (blanc parfois), pas toujours beaux... donc, ben ca fait le les chiots obtenus RESSEMBLENT au boxer... :evil:
qd on aime une race, on ne la fait pas reproduire à tord et à travers... d'ailleurs, ma toutoune est stérilisée... comme ca...
Thaïs, boxer caille LOF, 7 ans
Mise à jour du blog : 20 décembre 09
maylis
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par maylis »

Le BBG pour moi est un chien sensible a toutes nos réactions. Son caractère dépendra beaucoup de ce qu'on veut en faire, je pense personnellement qu'il a un caractère "maniable", c'est a dire que si on veut en faire un chien agressif on pourra le faire et si on veut avoir le plus mignon des chiens, on peut aussi; tout dépend de la manière dont le maitre l'éduque.
Bien sur il a son propre caractère, que moi je définirai comme un chien très calin, il fera tout pour son maitre par amour, il a de très grands liens affectifs envers lui.
Il n'a qu'un seul maitre, il est méfiant mais pas peureux!Il est a l'affut du moindre petit truc nouveau, qu'il ne connait pas!Et surtout c'est un chien extremement intelligent, qui a une expression du visage très très expressive!

Je t'ai décris le caractère comme moi je le perçois. :wink:
Ghyslaine
Compagnon fidèle

Message par Ghyslaine »

Lorsque j'ai connu le BB il y a des années, je m'étais laissé dire qu'il n'avait qu'un maître. Je l'ai longtemps cru. Or ce n'est pas du tout le cas. Enfin pour la plupart d'entre eux. J'ai constaté que plus le BB change de main, ou se promène, plus il devient équilibré et sur de lui. C'est même magique cette façon de faire. En plus, je constate aussi qu'un BB qui a tendance à vouloir exacerber sa garde au maître et à sa propriété (autrement qu'il devient agressif, trop agressif), une petite promenade de temps en temps (en visite ailleurs quelques semaines) allègera son comportement. Je pense que notre mauvaise interprétation du BB qui n'a qu'un maître provient du fait que c'est un chien sensible et insécure qui se cristallise facilement dans ses habitudes. Les perturber l'aide à se concentrer sur lui et à développer davantage son coté social et équilibré. Cependant pour débuter cette façon il ne faut pas attendre que le chien soit mature, il faut commencer jeune (moins de deux ans). Et aussi j'ajoute que je ne parle pas des chiens qui ont été malmenés par différents maîtres, je parle ici d'intervention planifiée avec des amis ou d'autres éleveurs.

Y en a t'il parmi vous qui utilisez cette technique?
Ce qui est déjà sera...
Répondre