Voila j'ai un souci avec cet exercice.
Dilemme l'a bien compris il ne se trompe pas. Mais il a pris une sale technique pour trouver :
En fait il sniffe les bois un par un (generalement j'en mets 5 ou 6) si le bon est le 2e il le prend avant meme d'avoir verifie les autres mais il va vers les suivants et repose le bon objet sent reprend le bon va vers le suivant repose le bon vérifie reprend le bon etc etc...
Et il rapporte une fois qu'il a tt verifié
Si il a un lacher d'objet a chaque fois suis pas dans la m.... si il monte dans les grades.
Je n'ai absolument aucune idee pour lui faire passer ca sans qu'il perde confiance en lui. J'avais eu le pb de feliciter sur les objets et il attendait ca ... c'est regle maintenant donc je ne voudrais pas tout foutre à terre !!
Des idées ?
Merci
Estelle
choix de l'objet
faïko
tu devrais commencer par mettreque 2 bout de bois le tiens et un autre que tu n'a pas toucher des que le chien te rapporte le tiens plusieurs fois dessuite et cela en le fesant plusieurs fois dans la semaine tu en rajoute un de plus que tu n'a toujours pas tocher et ainsi de suite jusqu'au nombre autoriser pour le concours .jespére avoir répondu a ta question.
a+ sylvie
a+ sylvie
- Amélie
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Texas me fait ca des fois, mais ce n'est pas automatique.
Ce que tu peux faire c'est aller le voir des qu'il a le bon objet et de lui faire la fete pour qu'il ne s'occupe plus des autres objets et que ca le conforte dans son choix, le rapport tu peux le travailler à part. Peut-être essayé aussi de reprendre l'exercice à zero en ne prenant que 2 objets au départ, puis augmenter au fur et à mesure. Tu peux aussi jouer sur la position des objets tant que tu es à l'entrainement pour qu'il est d'abord "accès" au "mauvais objet" puis qu'il tombe sur le bon en dernier et là encore au fur et à mesure les remélanger.
Ce que tu peux faire c'est aller le voir des qu'il a le bon objet et de lui faire la fete pour qu'il ne s'occupe plus des autres objets et que ca le conforte dans son choix, le rapport tu peux le travailler à part. Peut-être essayé aussi de reprendre l'exercice à zero en ne prenant que 2 objets au départ, puis augmenter au fur et à mesure. Tu peux aussi jouer sur la position des objets tant que tu es à l'entrainement pour qu'il est d'abord "accès" au "mauvais objet" puis qu'il tombe sur le bon en dernier et là encore au fur et à mesure les remélanger.
- Régis62
- Compagnon fidèle
Fixe les faux objets au sol (en les transperçant d'un long clou ou pique) de façon a ce qu'il ne puisse pas les ramasser.
S'il essaie de prendre ou se dirrige vers le mauvais dit lui ''non fermement''
S'il prend le bon félicite le à fond en l'encourageant pour qu'il le ramène.
Au début ne cherche pas la distance, met les objets a quelques mètres.
Ensuite tu rallongeras et tu varieras l'écart des objets pour qu'il cherche et non pour qu'il y aille au vue....
N'hésite pas a le motiver avec enthousiasme de la voix en lui disant ''cherche, cherche..''
Travaille avec une longue longe ou cordelette pour l'avoir sous controle.
Voili voilou.......
S'il essaie de prendre ou se dirrige vers le mauvais dit lui ''non fermement''
S'il prend le bon félicite le à fond en l'encourageant pour qu'il le ramène.
Au début ne cherche pas la distance, met les objets a quelques mètres.
Ensuite tu rallongeras et tu varieras l'écart des objets pour qu'il cherche et non pour qu'il y aille au vue....
N'hésite pas a le motiver avec enthousiasme de la voix en lui disant ''cherche, cherche..''
Travaille avec une longue longe ou cordelette pour l'avoir sous controle.
Voili voilou.......
Modifié en dernier par Régis62 le 22 févr. 2006, 07:39, modifié 1 fois.
- stefan18000
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Malinois
Alors je crois que tout a été dit ou presque, pour ma je pense que tout est basé sur un jeu entre toi et le chien, tu dois lui donner le goût du jeu et il faut y aller progressivement cela peut prend un temps certain, et il faut que tu cherche dans divers technique qui lui conviendrait le mieux pour pouvoir assimiler lexercice correctement. Mais surtout toujours commencer par des exercices simples et les compliquer lorsquil a vraiment accimiler lexercice. Et sur tout toujours le féliciter en lui disent cest bien puis le nom du chien et le caresser en même temps ou tu peux également avoir un petit boudin sur toi et lorsquil exécute correctement lexercice le féliciter et le faire mordre dans le boudin mais bon chaque un a sa technique pour féliciter son chien. Cela est très importent tu doit vraiment lui donner le goût du jeu.